Ikari Gendo | 3.25 | Comédie dans les étoiles |
Dans le même style que les aventures du capitaine Tylor, voilà Nadesico. Au menu un capitaine maladroit (Yurika) et un pilote non moins gaffeur (Akito) pour mener une guerre semée d'embûches et de gags à travers les étoiles. Prenant en dérision et à contre-pied les standards de la SF version Star Wars, Nadesico se présente comme un manga léger et amusant, très dynamique et sans aucun temps mort, dont le scénario devrait vous permettre de passer un bon moment...
Le tout bénéficie d'une mise en forme plus qu'intéressante, avec un découpage dynamique, une bonne utilisation des onomatopées, des cadrages judicieux, des mecha réussis et très détaillés, une forte utilisation du tramage qui ne nuie pas, bien au contraire, à la lisibilité du dessin mais au contraire l'embellie, un dessin oscillant entre des lignes pures et des visages très jolis et des dessins super deformed ou Kawai... Bref, un dessin de qualité pour une mise en forme au dessus de la moyenne !
Même si Nadesico n'est pas une oeuvre d'une profondeur philosophique rare, un scénario amusant et dynamique associé à un dessin de qualité en font un manga sinon incontournable tout au moins très agréable.