Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
05/07/02 15:07
par corinne
bon, je viens de retrouver que "girl's night out" était sorti en france en juillet 2000, par "boomerang productions" : est-ce que quelqu'un les connait personnellement, pour prise de contact et organisation de projection sur Marseille/Aix. A moins qu'ils aient édité le film, ce dont je doute, mais ne désespère pas!
En Belgique, Boomerang édite généralement tous les films qu'ils distribuent en salles(même le méconnu et pourtant excellent "Pourquoi se marier le jour de la fin du monde?"). Hélas, mauvaise nouvelle il semble que Boomerang France ne s'occupe uniqument de la distribution en salles donc y'a pas de grandes chances que tu le trouves en France à mon avis. Je vais essayer de retrouver le site de Boomerang Belgique pour voir si ils l'ont pas en vhs ou autres.
Ah voilà, j'ai retrouvé leur site. Evidemment, aucune trace en vidéo vu qu'il est pas sorti en belgique mais par contre, tu peux toujours contacter Bruxelles, pour avoir les coordonnées de leur filiale française:
http://www.boomerang-pictures.com/cadre5.htm
Sinon, tu peux toujours essayer l'annuaire de cbo-boxoffice pour trouver leurs coordonées(mais il faut s'inscrire):
http://www.cbo-boxoffice.com
Ah, ça c'est clair que c'est le film le plus injustement méconnu des ces dernières années. Bon, c'est une co-production belgo-luxembourgeoise réalisée par le belge Harry Cleven, le casting principal est du premier choix: Jean-Henry Compère(La vie sexuelle des belges), la grande Elina Löwensohn(Amateur, Sombre, la sagesse des crocodiles) et Pascal Gregory(pas besoin de le présenter). L'histoire(si on peut appeller ça comme ça), c'est celle d'Elina qui essaye d'échapper à l'amour hyper-possessif de Pascal. Durant sa fuite, elle est receuillie par Jean-Henri et ils tombent amoureux l'un de l'autre, mais Pascal les poursuit sans relâche. En fait, c'est un film très court et à la limite de l'expérimental. De un, le film a été tourné dans un noir et blanc très spécifique qui se rapproche par moments du sépia et ça a été transféré sur un pellicule spéciale(très fragile d'ailleurs parce que lors de la deuxième vision, le film a failli être bousillé par le projecteur) amis surtout, c'est dans ses choix de réalisation et de narration que le film se idstingue fortment, pour tout dire il est très proche du génial "Sombre" de Phillipe Grandrieux). J'ai vu le film une deuxième fois en salles un dimanche matin en compagnie d'Harry Cleven et Jean-Henry Compère à Bruxelles(ah, c'est ça la proximité en Belgique) et en discutant avec Harry Cleven, il m'a avoué n'avoir vu "Sombre" qu'après avoir réalisé son film mais qu'après coup, les deux films sont très semblables même si ils divergent sur certains points. Concrètement, "Pourquoi se marier le jour de la fin du monde?" c'est un rêve éveillé où les protagonistes sont substitués par un idéal, tout le film est une fuite en avant, un élan d'amour irraisonné auquel aucun procédé narratif ne peut rendre justice, c'est la mort, c'est la passion, c'est un film authentiquement libre de toutes contraintes et à la puissance surréaliste et l'évocation émotionnelle imparable.
Ah oui, sinon concernant le titre du film, au départ, c'est apparut dans un de ses rêves(que je vais pas raconter parce que c'est un spoiler) et ça devait s'appeler "dommage de se marier le jour de la fin du monde" mais les producteurs(Boomerang Pictures pour la prod' belge) ont dit que c'était pas assez vendeur et qu'un "pourquoi se marier le jour de la fin du monde" ferait bien plus énigmatique et attiserait la curiosité(sur ce coup, c'est réussi).
C'est vrai que ca a l'air interessant! Je croix pas qu'il soit disponible en france.
Question (avec un rapport tres lointain!): tu connais Frederic Solcher?
Le film dont tu parles Alain m'a l'air absolument formidable. d'autant plus que tu en a très bien parler. Connaitrais tu un moyen de se le procurer d'une manière ou d'une autre ?
Pour info, Grandrieux est en montage, et MArc Barbé (quelqu'un de formidable, humainement, et de grand talent), joue une nouvelle fois dedans.