Merci Alain et Yoshiki

Etiquettes

06/05/02 11:56 

par Medvedkine
Suite à des précédents message dans certains forum où j'avais demandé des conseils sur certains films coréens, vous m'aviez conseillé Memento mori et failan (entre autre), que j'ai achetés et vu. Deux films absolument magnifique, où se définit des formes narrative très intéressante, et sur lesquels je reviendrais en critique. Je vous remercie de cet aiguillage, et l'investigation continue.
Merci.

répondre - Envoyer un message personnel

06/05/02 12:20 RE: Merci Alain et Yoshiki

Ah ben content que ça t'as plu. J'ose pas imaginer si t'avais pas aimé, t'aurais râlé qu'on t'aies fait perdre du pognon(tu a pris les éditions coréennes ou HK?)

06/05/02 13:32 RE: Merci Alain et Yoshiki

Tant mieux , faut dire que cela aurait ete assez marrant que C films ne te plaisent pas .

06/05/02 20:46 RE: Merci Alain et Yoshiki

par tequila
Et un reconverti de plus, un ! La secte s'aggrandit !

06/05/02 21:21 RE: Merci Alain et Yoshiki

Je n'ai vu que Failan qui est vraiment très bon, même si je trouve que la musique est un peu trop larmoyante à mon goût. Bientôt une interview du réa sur le site. Quant à Memento Mori,je l'ai tjrs pas vu, mais ca ne saurait tarder.

06/05/02 21:22 RE: Merci Alain et Yoshiki

Attendez ! Je viens de commander un petit paquet de films coréens (en édition coréene deluxe pour la plupart) :

Failan
Friend
Beat
Binjunmoo
Joint Security Area
Guns & Talks
et Attack on the Gas Station.

Du bon et du moins bon donc mais raaaa que j'ai hâte !

(Et c'est évidemment en partie grâce à vous... et aux gars de SdA, que j'adore.)

06/05/02 21:25 RE: Merci Alain et Yoshiki

Bichunmoo pardon.

06/05/02 22:49 RE: Merci Alain et Yoshiki

Pour Bichunmoo tu vas devenir fou quand tu va voir la qualité d'image et de son de l'edition coreene .
( la meilleure edition apres J.S.A ) , de toute facon si tu t'attend a un "the blade" coreen tu sera decu , mais dans le cas contraire si tu aime la romance d'epoque a grand spectacle ca le fera ^___^

Au passage l'acteur principal de "Bichunmoo" est le meme que celui de "Guns & Talks" un film qui d'ailleurs porte bien son nom mais franchement j'ai pas ete emballer .
Dans le meme genre en voyant le trailer de "The Last Witness" , j'ai l'impression que ce film sera largement superieur .
( sortie prevu normalement dans le mois ) .

Sinon C marrant Gaor je ne voit pas "Secret Tears" dans ta commande ^___^ , C normal ?

Sonatine rate pas l'occassion de decouvrir "Memento Mori" au cinema .

06/05/02 23:18 RE: Merci Alain et Yoshiki

Secret Tears, film romantique ? Je suis encore assez réfractaire au genre (j'ai encore mon Versus dans un coin de la tête, tu ne peux pas me demander de me taper un Harlequin ! :). Mais je note.

Quand on a aimé Musa on aime Bichunmoo ? M'enfin je verrai bien. Non je ne m'attends pas à un The Blade, juste un film épique avec de superbes images et de la belle musique. En fait je ne sais rien de ce film et tant mieux : découverte totale !

(Si je dis que Memento Mori m'a déçu je me fais taper ? ^^ Bon bon d'accord je vais le revoir... pfff !)

07/05/02 00:28 RE: Merci Alain et Yoshiki

par Medvedkine
J'ai pris les éditions coréennes.

Buchunmoo et Musa j'hésitais. Il y a l'air d'avoir un coté un peu lisse d'après ce que j'ai pu lire ça et là qui me fait un peu peur. A tort ou à raison ?

07/05/02 03:26 RE: Merci Alain et Yoshiki

Bichunmoo est une insipide romance à l'eau de rose parsemé ici et la de combats franchement ennuyeux ... Dans le genre je te conseille dix fois plus Musa qui reste quand même un produit de divertissement assez efficace, par contre ne t'attend pas à un scénar.

07/05/02 07:19 RE: Merci Alain et Yoshiki

Deux trucs Gaor:

1.Euh comment tu fais pour avoir l'édition coréenne de "Friend" si elle n'est même pas dans les plannings de sortie? Ce serait pas plutôt l'édition HK de Mégastar?

2.Secret Tears film romantique? J'ai beau relire tous les messages de ce fil, je pige pas trop comment t'en déduis ça(et il n'en ait fait nulle mention dans les critiques d'ici et sur SDA).

07/05/02 07:49 RE: Merci Alain et Yoshiki

Alain :

1/ Oui c'est l'édition HK, me suis enflammé.

2/ Secret Tears <-> Larmes Secrètes <-> romantique (drame). Voilà. En fait je ne sais rien de ce film.

Sonatine :

Nooon, faut pas me dire qu'un film est mauvais quand je le commande en édition double-DVD... :/

07/05/02 09:23 RE: Merci Alain et Yoshiki

Gaor , "Secret Tears" n'a rien a voir avec un film romantique ( meme s'il aurait tres bien pu tombé dans le piege , mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un film coreen et pas HK ) ,
de toute facon y'a 1 ou 2 critiques sur le site je crois et egalement 1 sur SDA .

Perso j'ai largement preferée "Bichunmoo" a "Musa" meme si ce dernier possede des combats bien plus intense , il est evident que si T dans le trip "Versus" tu vas etre decu par "Bichunmoo" qui est avant tout une romance ( au sens large du terme ) .
J'ai surtout ete seduit par l'aspect visuel du film autant que lors de ma premiere vision de "Green Snake" .
Donc soit tu vas consideré ce film comme un chef-d'oeuvre ou bien tu vas le trouver ennuyeux comme Sonatine .
Ah oui j'oubliais de dire que j'ai critiqué le DVD sur la fiche .

PS : Je suis pas le seul a le consideré comme un chef-d'oeuvre ( voir critique sur SDA ) .

07/05/02 11:09 RE: Merci Alain et Yoshiki

par tequila
"Bichunmoo est une insipide romance à l'eau de rose parsemé ici et la de combats franchement ennuyeux ..."
C'est mon point de vue aussi, mais je ne suis pas trés romantique !

07/05/02 16:00 RE: Merci Alain et Yoshiki

Et moi je le suis ! ^___^ Mais bon la guimauve ...

07/05/02 18:10 RE: Merci Alain et Yoshiki

... c'est excellent, surtout dans les petits ours en chocolat ! (mais la guimauve au ciné moi aussi ça me plaît moyen)

07/05/02 19:59 RE: Merci Alain et Yoshiki

par pearl-jam
Dans ce cas ca ruine l'estomac ossi.

08/05/02 15:45 RE: Merci Alain et Yoshiki

En plus, alors sortir du cinoche pour allez vomir c vraiment pas top, ca m'est arrivé à Deauville, mais bon j'avais trop d'alcool dans le sang de la veille ... Alalala ... ^___^

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici