"La Belle"

Etiquettes

06/04/02 00:11 

Qu'avez vous penser du film?
Personnellement je l'ai trouver interessant meme si pas tres passionant.
Le film brille surtout pour ses scene d'ebats qui je doit le dire sont vraiment tres reussi!
Je pense tout de meme que l'ensemble manque un peu de rythme!
Et je pense qu'il serait interessant de debattre de l'histoire! si ca interesse quelqu'un!

répondre - Envoyer un message personnel

06/04/02 10:20 RE: "La Belle"

Moi, j'en ai regardé 20 min y'a quelque mois et comme ça me gonflait, j'ai arrêté. Mais comme y'a Club Butterfly qui devrait pas tarder à sortir, j'en profiterais pour le remater en entier, comme ça, ça fera une petite MAJ "drames érotiques coréens".
Enfin sinon, pour les scènes de cul, ben bof-bof, on voit jamais l'actrice en nu frontal(ce qui est interdit dans le ciné coréen il me semble).

Sinon, rien à voir avec le sujet de départ mais je suis content de pas être le seul à avoir vu Barking Dogs Never Bite, apparement, t'as été tout aussi dérouté que moi en voyant ce film... En fait, c'est là qu'on voit tout le fossé culturel qu'il y'a entre les Coréens et nous, pour eux c'est un film drôle(tout est possible...) avec une satire d'eux-mêmes et de leur société mais bon, si t'es pas coréen c'est le genre d etruc qui te passe au-dessus e la tête. Sinon, tu l'as chopé en dvd(argh!) ou en vcd?

06/04/02 12:07 RE: "La Belle"

Pour la belle, je trouve que c'est ca qui fait la force du film dans un sens, il n'y a pas de nudité frontal, mais l'histoire est vraiment etrange (regarde la fin tu vera!) (et puis je peux pas le trouver mauvais apres avoir vu barking dogs)

Pour barking dogs never bite, c'est une copine qui me l'a preté en dvd, d'ailleurs ca m'arrange parce que si je l'avait acheté je l'aurait regreté!
C'est par quels aspects que c'est une satire? A la limite je comprends qu'ils puissent trouver ca drole (les scenes avec sa femme, ce genre de trucs...), mais ca va pas tres loin, ni dans l'humour ni dans la reflexion! Pendant tout le film je me suis demander ou le realisateur voulais m'emmener et je me le demande encore!

06/04/02 13:19 Barking Dogs Never Bite

Dommage que t'ais pas le dvd parce que j'aurais bien voulu que tu me rippes la BOF qu'est en supplément(surtout la chanson du clip).
Enfin sinon, c'est ce que j'expliquais: c'est tellement ancré dans la culture coréenne qu'un étranger ne peut pas comprendre l'humour du film. Y' aussi à peu près la même chose(mais dans une moindre mesure) avec "Kick The Moon" où il est clair que y'a plein de trucs qui m'échappent parce que je ne vis pas là-bas. Pour le coup de "la satire", c'est pas moi qui le dis mais un coréen.

Pour ce que j'en ai compris(parce que quand un film me fait chier à ce ce point, mon attention se porte sur autre chose lors de la vision, je lis le journal, etc...), les deux persos(lee sung-jae et bae doo-na) sont cantonnés à un certain niveau social assez bas, dans une logique où ça revient à "métro-boulot-dodo-et-fermes-ta-gueule" et on voit travers le film comment chacun de ces deux persos essayent de se sortir de ce fatalisme. Lee Sung-Jae choisit la voie de la rebellion en s'attaquant aux chiens, une façon pour lui de se libérer du joug de sa femme et de son statut de chômeur. Quant à Bae Doo-Na, sa vie est tellement chiante et cloisonnée que quand elle voit le reportage à la télé sur l'employé de banque qui se défend contre les malfrats, elle se dit qu'elle pourrait aussi devenir une héroïne locale en sauvant les chiens. En fait, ces deux persos prennent des chemins opposés tout en ayant le même but. C'est sans doute pour ça que jamais elle ne saura que c'est lui qui s'attaquaient aux chiens, le film choississant de se faire rencontrer les personnages plutôt que de les mettre en conflit.

07/04/02 15:53 RE: Barking Dogs Never Bite

Esthetiquement parlant "La Belle" est un pur chef d'oeuvre !!!
Et heureusement que les scenes erotiques ne tombe jamais dans la vulgarité . ( je n'en voit pas l'interet ) .
Donc pour moi "La Belle" est un film qui merite d'avoir ete vu .

Le contraire de "La Belle" pourrait etre Lies ( fantasme ) qui est un autre film coreen ( dispo en zone 2 francais ) dont la sortie en Corée du sud a ete tres mal venue a cause des nombreuses tres HOT .

Heureusement il semblerait que le realisateur de Club Butterfly est trouver le juste equilibre dans le drame erotique coreen .

07/04/02 17:06 RE: Barking Dogs Never Bite

Waw, t'es fort yoshiki: club butterfly est toujours pas sorti mais tu trouves déjà qu'il "est trouver le juste equilibre dans le drame erotique coreen". Y'a pas à dire, elle est cool ta boule de cristal: tu me la prêtes?

07/04/02 17:30 RE: Barking Dogs Never Bite

-Non car j'en ai pas .

MDR je m'explique :

Deja j'ai dit il semblerait ^__^
Quand je parle de juste equilibre c par rapport a
"La Belle" et Lies .

"La Belle" pour beaucoup est consideré comme etant un film trop gentil dans les scenes erotiques .
( moi personellement je ne voit pas le probleme )

Pour Lies je dois dire que ce film a fait tres fort ,
les scenes erotiques tres hot ne m'ont pas derangé vu que le film disposait de bons acteurs et d'une bonne realisation , mais ce qui m'a deranger C lorsque le film C tourné vers le sadomasochisme jusqu'a ne plus en sortir .

Personellement je pense qu'au vu de la bande annonce de club butterfly on peut s'attendre a un tres grand film .

ok alain tu va me dire que certaine B.A sont trompeuses comme celle de My wife is gangster et tu a tout a fait raison , mais moi j'ai envie de croire en club butterfly .

07/04/02 17:30 RE: Barking Dogs Never Bite

Lies est quand meme supperieur a La Belle, son histoire offre beaucoup plus d'interet. En plus La Belle a toute sa force dans le visuel, du coup revoir le film presente peu d'interet!

07/04/02 18:21 RE: Barking Dogs Never Bite

OK Yoshiki, je t'ai bien compris. Sinon, ça me rapelle que dans la fin de "Tears", y'a justement un extrait d'une scène de cul de "Lies" qui passe en arrière plan.

Sinon J, pour la "beauté visuelle" de "La Belle", j'ai pas été plus étonné que ça vu que c'est comme la plupart des prod's coréennes: t'as l'impression que c'est sponsorisé par Ikea et que la corée est le plus beau pays au monde mais la réal à proprement parler n'est pas renversante.

07/04/02 22:32 RE: Barking Dogs Never Bite

Ehehe! On croirait entendre Antoine Coppolla!
Non, en fait quand parle de "beauté visuelle", je pense surtout au scenes chaudes qui a mon gout arrive a eviter l'eceuil (pb d'orthographe la je croit! c pas grave c pas le seul!) de la vulgarité! Mais pour le coté pub pour Ikea la je suis tout a fait d'accord! (je l'ai meme pensé en voyant le film!)

08/04/02 07:28 RE: Barking Dogs Never Bite

par La Belle
Moi j'aimerais bien avoir un appart comme dans le film ;)

08/04/02 09:35 La Belle

Putain, comment je me suis bien planté en voulant changer le topic...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici