Je viens de voir memento mori....

Etiquettes

28/02/02 23:38 

par tequila
Bonne surprise que ce film...Mais bon sang, une seconde vision ne sera pas de trop, j'ai l'impression de ne pas pas avoir tout compris. En attendant, je m'ecoute la bande sonore (elle est offerte dans les bonus du dvd, seul défaut les morceaux ne s'enchainent pas)
Est ce normal d'être un peu paumé aprés la première vision ?
Je crois que mon grand défi sera de separer les scenes de flash back et les scenes de fantômes...A priori, ça va être dur !

répondre - Envoyer un message personnel

28/02/02 23:48 RE: Je viens de voir memento mori....

Moi aussi g ete tres surpris
la premiere fois que j'ai vu Memento mori ,
et j'avoue avoir ete un peu destabilise vers la fin du film ,
Mais cela fait le charme du film ,
tu verra la deuxieme fois le film est encore meilleur ^__^

Dailleur je vais immediatement le regarder
pour la 4 eme fois ^__^

( pour ceux ne l'ayant pas encore vu ,
sachez qu'il s'agit tout simplement du plus beau film coreen )

01/03/02 07:16 RE: Je viens de voir memento mori....

Correction: Le plus beau film coréen avec Failan et Secret Tears

01/03/02 23:24 RE: Je viens de voir memento mori....

J'approuve: Memento Mori est LE film coreen ce film est genial et le final magnifique!
PS je sais je me repete j'ai deja dis ca dans un autre message mais c'est parce que c'est vrai!

10/03/02 17:45 RE: Je viens de voir memento mori....

Justement, le final aurait tendance à me décevoir. Ce côté ultra-fantastique dénote avec le reste du film à mon goût.

10/03/02 20:53 RE: Je viens de voir memento mori....

Pas tellement d'accord même si je comprends que le final puisse en perturber certains(enfin bon, on est quand même bien loin des ruptures de ton à la HK) mais c'est le point d'orgue du film, là où toute la frustration accumulée de la fille se libère et tout se dénoue. Si t'as un lecteur dézonné, tu peux toujours te choper "Secret Tears" où là, le fantastique est presque inexistant(ou du moins dans sa forme la plus graphique).

10/03/02 22:53 RE: Je viens de voir memento mori....

Je note "Secret Tears". Pour Memento Mori, en fait il faut que je le revois (les flashbacks non-codifiés sont déstabilisants) et maintenant que je connais le final je pourrais peut-être en comprendre la "puissance". Mais la première fois j'ai trouvé ça "gros".

(Dans un autre genre je sors juste de "Kiki's Delivery Service" de Miyazaki et je le trouve fantastique. J'estime qu'il est injustement méconnu.)

11/03/02 00:12 RE: Je viens de voir memento mori....

par tequila
Une chose fantastque dans memento mori : la bande originale. Rien que pour elle, j'ai envie de me relancer dans le film...
Quant à kiki, il fait partie d'un de mes premiers dvd acheté sur mon lecteur et c'est vrai que c'est une sympathique bouffée d'oxygène, même si je ne le regarderais pas tous les jours.

11/03/02 02:52 memento mori ( info )

sinon est'ce que quelqu'un pourrait me dire si dans l'edition
de hong kong le film est plus longs ou pas ,
car il semblerait que dans mon edition spectrum une scene est
manquante .

11/03/02 14:14 RE: memento mori ( info )

par tequila
Que veux tu dire Yosh' ? Il manquerait une scène sur le spectrum :°( ?

11/03/02 18:33 RE: memento mori ( info )

helas oui, j'ai attentivement regarder la bande annonce presente
sur le spectrum , et j'ai vu a un moment qu'il semblerait que les deux heroines prennent leurs bains ensemble , il semblerait que cette scene se deroule vers le milieu du film , donc j'aimerai savoir s'il y'a d'autre scene manquantes ou pas sur le spectrum ou bien si par rapport a l'edition DVD de hk et du VCD
C identique .

11/03/02 18:45 RE: memento mori ( info )

Les éditions HK et coréennes sont les mêmes. En fait, y'a eu un petit coup de censure pour ce qui est des relations homos entre les deux films et la scène du bain(de même que 2-3 autres scènes qui auraient été tournées), jugée à caractère trop sexuel a été virée. J'ai pas le temps de vérifier mais on en voit un très bref extrait sur le vcd mais il semble que la scène a été raccourcie quand même car sur le site de cinemaservice, y'a un plan de cette scène qui ne ss'y trouve pas(sur le vcd, on en reste à un plan d'ensemble de la pièce si mes souvenirs sont bons).

11/03/02 19:01 RE: memento mori ( info )

Donc selon toi , sur le vcd il y'aurai une scene en plus ?
C vrai que en ce qui concerne la censure les coreens ne laisse rien passer ( il suffit de voir les differences entre le zone 2 francais et l'edition coreene du film Lies ) ,
mais on peut toujours esperer plus tard une edition integrale anglaise ou francaise de memento mori , comme sa va etre le cas avec la nouvelle edition jap de battle royale .

11/03/02 19:31 RE: memento mori ( info )

La scène du bain n'est pas vraiment une scène en plus parce que si mes souvenirs sont bons, elles durent même pas une minute et lees s'échangent à peine 4 phrases. Et je crois qu'elle se passe plutôt au début du film. Après tout, elle si courte que tu l'as peut-être ratée sur le dvd coréen.

11/03/02 22:19 RE: memento mori ( info )

par tequila
Euh, je m'apperçois que je deviens grand fan du morceau "kyrie eleson" puisque sitôt arrivé d'une sale journée de cours ( 22 h !), je me suis branché le morceau du dvd pour me détendre...
Suis je accroc ;) ?

19/03/02 14:58 RE: memento mori ( info )

A tous les amateurs de Memento Mori, il faut que vous voyez Whispering Corridor.... il est moins direct et à mon goût plus destabilisant. Le seul problème c'est qu'il est super dur à trouver.... D'ailleur si quelqu'un d'autre l'a vu et sait où le trouver, je lui serais grès de partager un tel secret.... Merci.

19/03/02 15:07 RE: memento mori ( info )

En DVD coréen, dispo sur DVDASIAN...mais sans sous-titres! ^____^

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici