Quel matériel de sérigraphie pour un petit atelier à domicile ?

Tags

03-27-26 12:11 

Salut les créatifs ! Je suis en train de réfléchir à me lancer dans la sérigraphie à petite échelle, genre un atelier à la maison pour faire des t-shirts personnalisés et des affiches. Je me demande quel est le matériel de base indispensable pour démarrer sans se ruiner. Faut-il absolument une table d'impression ? Quels types d'encres sont les plus faciles à utiliser ? Et pour le nettoyage des écrans, vous avez des astuces ? Bref, j'aimerais bien avoir vos conseils et vos recommandations pour équiper mon futur atelier. Alors, quel matériel de sérigraphie pour un petit atelier à domicile ?

Reply To This Message - Send a private message

03-27-26 12:33 RE: Quel matériel de sérigraphie pour un petit atelier à domicile ?

Salut ! C'est super que tu te lances dans la sérigraphie, c'est une activité très créative ! Pour te donner une idée du matériel nécessaire, je te conseille d'aller jeter un coup d'œil sur ce site https://www.keygadgets.eu/fr , ils ont pas mal de kits de démarrage et de machines plus professionnelles. En gros, il te faut : des écrans, une racle, de l'encre, un système de fixation pour le cadre (pinces ou table d'impression), et du matériel de nettoyage. Pour les encres, les encres à l'eau sont plus faciles à utiliser et à nettoyer que les encres plastisol. Après, pour le nettoyage des écrans, il existe des produits spécifiques, mais le white spirit fonctionne bien aussi.

03-27-26 12:56 RE: Quel matériel de sérigraphie pour un petit atelier à domicile ?

C'est marrant de voir comment les techniques d'impression artisanales reviennent à la mode. Avec le développement du numérique, on aurait pu penser que ces pratiques allaient disparaître, mais au contraire, il y a un vrai engouement pour le fait main et l'authenticité. C'est peut-être une réaction à la standardisation et à la dématérialisation de notre société. En tout cas, c'est une bonne chose que les gens s'intéressent à nouveau à ces savoir-faire.

You must identify yourself to post in this forum

Login: Password :

New on Cinemasie? Register here