Sogo Ishii - NIFFF 2010

Etiquettes

28/06/10 19:15 

 

Electric Dragon 80,000V screen capture

 
NIFFF 2010 / Tribute to Sogo Ishii !!!!

http://www.nifff.ch




répondre - Envoyer un message personnel

28/06/10 19:30 RE: Sogo Ishii - NIFFF 2010

Marrant, je me trouve justement en Suisse (enfin c'est relatif). Et lorsque je quitterais les vaches, le franc, la chocolaterie et les pâturages ainsi que le street hockey, ça commence. Bon, en même temps, j'ai le festoche paris ciné qui m'attend donc... je ne perds rien au change. ;)

C'est sympa. J'avoue ne pas connaitre grand chose aux films qui seront présents.



répondre - Envoyer un message personnel

28/06/10 19:52 RE: Sogo Ishii - NIFFF 2010

Je citerai juste les paroles extatiques d'un novice qui venait alors de découvrir ses films lors de l'etrange festival 2004 "Mais pu.tain c'est vraiment énorme ses films  .. quel pied!!". Ou encore celles du vigile après les séances "Impressionant, tout les monde est ressorti cogné avec un grand sourire ahuri et le regard un peu encore dans la peloche" . Il n'avait pas tort, on ne fait guère mieux qu'une séance Burst city Remix + Electric Dragon sur écran géant avec le son à fond :)

Ca me permet d'ailleurs de revenir sur l'algo de notation qui est vraiment MOISI:
www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/burstcity/



répondre - Envoyer un message personnel

28/06/10 20:02 RE: Sogo Ishii - NIFFF 2010

Ah, bon bah écoute, je vais avoir un oeil sur ces films. Je me les note sur ma liste. A choper et à regarder...

Bien que Burst City me parle...

Burst City qui se classe tout de même à la 93ème place. Classe. Vive les maths, alors...

Dans un futur proche...



répondre - Envoyer un message personnel

28/06/10 20:43 RE: Sogo Ishii - NIFFF 2010

Il est dans le TOP 100, ne vous plaignez pas (remarque, avec moi dans les parages, il ne l'est plus pour très longtemps).


répondre - Envoyer un message personnel

28/06/10 20:59 RE: Sogo Ishii - NIFFF 2010

mmmm je le sens mal pour le coup , c'est pas très punk cinemasie :((

D'ailleurs ça serait glop de creer une fiche pour la version "remix" bien differente de l'objet original (non achevé rappelons le à ces messieurs qui s'en iront sabrer le film à cause de sa longueur excessive). Bcp plus qu'un film, toute une époque!

Soufflant !

Visions d'apocalypse, fureur et énergie punks qui emportent tout sur leur passage, images d'une puissance rare, accompagnement sonore litteralement vibrant, Burst City a tout du trip sensoriel. Impossible de décoller les yeux de l'écran, c'est une pure experience de cinéma parcourue d'électricité. Epoustouflant et ahurissant.

14 novembre 2004



répondre - Envoyer un message personnel

28/06/10 22:49 RE: Sogo Ishii - NIFFF 2010

Sacrément bien vendu... un 5 tout de même. Faut vraiment qu'il soit exceptionnel.

> (remarque, avec moi dans les parages, il ne l'est plus pour très longtemps).

J'attends que tu le vois et lorsque je le verrais, ça pourrait bien être marrant. Quoique le punk... j'aime bien ;). 



répondre - Envoyer un message personnel

28/06/10 23:08 RE: Sogo Ishii - NIFFF 2010

Ca vaut son 4 facile! on trouvera difficilement plus energique :)  (reste que la Toei aurait quand même pu cutter qlq séquences pour alleger l'ensemble, ou encore mieux: laisser à mr ishii le temps de finir son film!). La version remix elle mérite son 4.5 à l'aise, il fallait voir la réaction de la salle!





répondre - Envoyer un message personnel

28/06/10 23:22 RE: Sogo Ishii - NIFFF 2010

Faut voir les éditions disponibles, et à quel prix. Car ce film m'a toujours intéressé même si j'avoue aimer le Ishii apaisé d'un August in the Water, que j'ai trouvé formidable. Si je trouve Gojoe en bradé, pourquoi pas, aussi! Sinon, je dois avoir un vieux div* de Crazy Family qui traîne quelque part!

Mais, je ne sais pas pourquoi, effectivement ça sent un bon 4! ^^



répondre - Envoyer un message personnel

28/06/10 23:56 RE: Sogo Ishii - NIFFF 2010

La remix c'est dispo uniquement en live, vu que la Toei bloque les projos du film original (bien plus qu'un paliatif au final cette version remix!). Live qu'ilne fait apparement pas en Suisse .. TRES dommage, mais bon Asia Strikes Back + Electric Dragon feront très bien l'affaire aussi). sinon c'est sorti en Z1. Par contre le Gojoe FR est cutté de 30/40 minutes (le film est trop long certes, mais les cut font bien mal).  Et Celluloid Dreams a les droits internationaux sur tout ça mais semble peu motivé à vendre ses betteraves  (une bande de quiches m'a dit une source bien informée). Le réal a recemment change de nom d'artiste au passage (Gakuryu Ishii), ça mérite assurement une question au bonhomme. Bizarrement j'aime pas trop Electric Dragon sur TV ou petite salle, mais à l'etrange fest" c'était absolument énorme .. j'espere qu'ils ont du bon matos la bas (surtout le son plus que l'image en fait) :) 




répondre - Envoyer un message personnel

29/06/10 13:23 RE: Sogo Ishii - NIFFF 2010

Wouah, c'est un sacré boxon toutes ces histoires de cut, de droit, de version d'un même film,... ça donne mal à la tête. Tu ne sais jamais si tu vois le film comme il devait être. Bien qu'il y ait tout un tas de même exemple un peu partout ailleurs. C'est frustrant.

> Le réal a recemment change de nom d'artiste au passage (Gakuryu Ishii), ça mérite assurement une question au bonhomme.

Ce serait une bonne question à lui poser, en effet. 



répondre - Envoyer un message personnel

29/06/10 21:46 RE: Sogo Ishii - NIFFF 2010

Xavier Chanoine:
Mais, je ne sais pas pourquoi, effectivement ça sent un bon 4! ^^

Peut être pas une si bonne nouvelle que ça en fait :(




répondre - Envoyer un message personnel

29/06/10 21:47 RE: Sogo Ishii - NIFFF 2010

c'est bien ma veine, je copie correctement une image cinemasie, et voila que ça bousille la mise en page. conclusion: vive l'arrache!


répondre - Envoyer un message personnel

29/06/10 21:48 RE: Sogo Ishii - NIFFF 2010

Tu as dépassé les limites, si j'ose dire.


répondre - Envoyer un message personnel

30/06/10 11:29 RE: Sogo Ishii - NIFFF 2010

Pas bientôt fini de péter le forum !


répondre - Envoyer un message personnel

01/07/10 20:30 RE: Sogo Ishii - NIFFF 2010

Déconstruire pour reconstruire... très beau.


répondre - Envoyer un message personnel

01/07/10 21:44 RE: Sogo Ishii - NIFFF 2010

gojoe_sogoishii_2.jpg

Gojoe, c'est d'la bonne :)



répondre - Envoyer un message personnel

01/07/10 22:23 RE: Sogo Ishii - NIFFF 2010

Faudrait que je le revois, me souvient juste d'un interminable panoramique circulaire "mal de mer" :)




répondre - Envoyer un message personnel

01/07/10 23:34 RE: Sogo Ishii - NIFFF 2010

Mmh... le trip mago ds les bois ? J'avais bien trippé là-dessus.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici