Paris Cinéma 2010 : le programme !

Etiquettes

10/06/10 21:05 

Dépêche:
Comme prévu, la conférence de presse du festival Paris-Cinéma 2010 s'est tenue aujourd'hui. La liste des films présentés cette année a été dévoilée, et l'Asie est plutôt bien représentée. Ca arrache, comme dirait l'autre.

Compétition officielle : Oncle Boonmee - Celui qui se souvient de ses vies anterieures

Mundane History d’Anocha Suwichakornpong (Thaïlande)
La rivière Tumen de ZHANG Lu ( Corée du Sud)
Sawako Decides de ISHII Yuya (Japon)
Sweet Little Lilies de YAZAKI Hitoshi ( Japon)


Sans oublier les films présentés en avant première :


Oncle Boonmee (qui se souvient de ses vies antérieures) de WEERASETHAKUL Apichatpong (Thaïlande) - Palme d'Or du 63ème festival de Cannes
City of Life and Death de LU Chuan (Chine)
Je ne peux pas vivre sans toi de Leon DAI Lap Yan (Taïwan)
Le Soldat dieu de WAKAMATSU Koji (Japon)
Garden of Sinners de Aoki Ei (Japon)
The Housemaid d'IM Sang-Soo (Corée du sud)
Poetry de LEE Chang-Dong (Corée du sud)
Map of the Sounds of Tokyo d'Isabel Coixet (Espagne) dans le cadre du focus sur KIKUCHI Rinko


PoetryInédits du Japon :
Tsukamoto Shinya, Yamada Yoji, Aoyama Shinji, Somai Shinji et plein d'autres encore.

Avec la rétrospective des films de KUROSAWA Akira et celle de YAMANAKA Sadao,  la nuit Wakamatsu/One Piece et les fantômes japonais, on compte aussi une large série de films nippons réalisés ces toutes dernières années. La liste complète des films présentés à l'adresse suivante :

www.pariscinema.org/fr/programmes-2010/japon/nouveauxcinemas.html (longs métrages)
www.pariscinema.org/fr/programmes-2010/japon/courts.html (courts métrages)

Mais aussi Le Japon vu par...
www.pariscinema.org/fr/programmes-2010/japon/japonvupar.html
Le Soldat Dieu
Wakamatsu Koji à Paris
Enfin, les festivités débuteront le 3 juillet par l'habituelle Nuit de cinéma. Cette année, les plus fous d'entre nous se rueront aux Forum des Images pour passer une nuit bien particulière. En effet, dès 21h30 s'enchaîneront Les Anges violés (présenté par Wakamatsu), L'Empire des sens, Les secrets derrière le mur, Va, va vierge pour la deuxième fois et Quand l'embryon part braconner. Tout ça nous amènera vers les 6h du matin. A noter la Masterclass du cinéaste le 4 juillet à 17h, un débat après la projection de United Red Army à 18h30.

Et après on entend dire que ça ne se bouge pas en France? Merci à Paris-Cinéma de nous offrir pareil programme. Un formidable été s'annonce dors et déjà et l'on en salive d'avance.

Site officiel



répondre - Envoyer un message personnel

10/06/10 21:06 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

OH BON DIEU D'BON DIEU!!!!

Voilà, c'est dit.



répondre - Envoyer un message personnel

10/06/10 21:18 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

>Et après on entend dire que ça ne se bouge pas en France?

Une pensée émue pour les provinciaux stp :'(



répondre - Envoyer un message personnel

10/06/10 21:27 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

C'est l'éternel débat, évidemment. C'est difficile de servir tout le monde.

Donc, oui, une pensée à tous les provinciaux et aux habitants d'outre-mer.



répondre - Envoyer un message personnel

10/06/10 22:01 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

On aura peut être Air Doll 2 mois après la sortie officielle, tout est pas si noir ^^  (bon je rale ,mais ils quand même l'air assez ouvert/flexible pour la presse web)





répondre - Envoyer un message personnel

10/06/10 22:04 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

>Et après on entend dire que ça ne se bouge pas en France?

Euh, LOL... ?



répondre - Envoyer un message personnel

11/06/10 10:11 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

J'invite les provinciaux à venir faire du tourisme sur Paris. Venez, tous les parisiens seront en province ou à l'étranger ;) donc c'est cool.


répondre - Envoyer un message personnel

14/06/10 11:56 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Exactement ! Passer quelques jours ou semaines à Paris en juillet peut être très agréable. Surtout avec un tel programme. :)


répondre - Envoyer un message personnel

14/06/10 12:02 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

(Je vais d'ailleurs faire près de 10 000 km (à l'aller... puis au retour) juste pour pouvoir participer au festival.) :)


répondre - Envoyer un message personnel

14/06/10 13:41 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Une bonne chose alors. Tu viens juste pour le plaisir ou bien pour bosser un peu ?

Des films en vus ?




répondre - Envoyer un message personnel

17/06/10 09:35 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Cette fois-ci, je reviens pour le plaisir uniquement... J'aurai probablement quelques rendez-vous, mais rien de bien méchant. Je passerai donc la majeure partie de mon temps au festival. Des films en vue, oui. Le programme est superbe... Je pense qu'il y aura parfois des choix difficiles à faire. Quoi qu'il en soit, j'imagine qu'il ne devrait pas être trop difficile de croiser quelques cinemasiens. Peut-être pourrait-on prendre un verre tous ensemble avant une séance. J'espère revoir quelques membres de la rédaction... D'autant plus que je ne reviendrai pas à Paris avant l'été 2011 ensuite.


répondre - Envoyer un message personnel

17/06/10 11:16 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Aurélien:
D'autant plus que je ne reviendrai pas à Paris avant l'été 2011 ensuite.
Top-la, tout pareil, je pars pour Pékin le 25 août. Pas de billet retour de prévu pour l'instant.

Sinon, on se donne rendez-vous au festival, mec! Si on arrive pas à se croiser, c'est vraiment qu'on le fait exprès. J'y déposerai mes valises pendant les dix jours! Ca sent bon tout ça !



répondre - Envoyer un message personnel

17/06/10 22:58 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Ben ça va faire du beau monde tout ça. On se voit à la soirée du KOFIC le 6 ? ^^


répondre - Envoyer un message personnel

18/06/10 05:17 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Xavier Chanoine:
Aurélien:
D'autant plus que je ne reviendrai pas à Paris avant l'été 2011 ensuite.

Top-la, tout pareil, je pars pour Pékin le 25 août. Pas de billet retour de prévu pour l'instant.

Eh bien... Nous allons presque être voisins ! J'espère que tu as prévu de faire un saut à Hong Kong de temps en temps. :)



répondre - Envoyer un message personnel

18/06/10 15:41 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Au fait, Il n'avait plus de thune pour faire des vosft? :) (simili-troll qui n'en est pas un)


répondre - Envoyer un message personnel

18/06/10 19:21 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Aurélien:
Xavier Chanoine:
Aurélien:
D'autant plus que je ne reviendrai pas à Paris avant l'été 2011 ensuite.

Top-la, tout pareil, je pars pour Pékin le 25 août. Pas de billet retour de prévu pour l'instant.

Eh bien... Nous allons presque être voisins ! J'espère que tu as prévu de faire un saut à Hong Kong de temps en temps. :)
Avec grand plaisir, évidemment. Tout ceci est prévu -je vais tout faire pour aller à droite à gauche les weekends-.



répondre - Envoyer un message personnel

20/06/10 22:26 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

>Une pensée émue pour les provinciaux stp :'(

jeudi soir à Rouen j'ai Le fils de Godzilla pour une absurde séance, yeaaaaah :p 

à défaut d'exclusivité on va bien rigoler :-)




répondre - Envoyer un message personnel

20/06/10 22:30 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Junta:
on va bien rigoler :-)


c'est vite dit ça, c'est une fausse-bisserie finalement assez (très) chiante!



répondre - Envoyer un message personnel

20/06/10 22:34 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

bah je vais quand même pas bouder ce genre de séance à 10 min de chez moi... ^^"


répondre - Envoyer un message personnel

20/06/10 22:45 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Quand pendant ce temps les parisiens vont se tapper 3 retro ciné contemporain nippon  + 2 retro réal en à peine 6 mois :'(  (et j'inclue même pas l'etrange fest qui doit avoir de belles cartouches). Ca fait quand même une année assez énorme niveau cinema asiatique (depuis Singapour/Pompidou)












répondre - Envoyer un message personnel

20/06/10 22:46 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

+ retro Lee Man Hee + retro Yamanaka+ intégrale Kurosawa + retro 40 films Wakamatsu, j'oubliais ...






répondre - Envoyer un message personnel

21/06/10 18:56 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Y a pas à dire : Panam c'est la source... ;)


répondre - Envoyer un message personnel

21/06/10 19:07 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

ouais, dommage que ça ne semble provoquer qu'une demi-molle ..


répondre - Envoyer un message personnel

21/06/10 19:19 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Comment ça ? Tu causes en terme d'attraction du public pour ces évènements ? Le fait qu'il ne soit pas toujours au RDV ? Moi, en tout cas c'est bien dur :)


répondre - Envoyer un message personnel

21/06/10 19:54 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Illitch Dillinger:
Comment ça ? Tu causes en terme d'attraction du public pour ces évènements ? Le fait qu'il ne soit pas toujours au RDV ?

Tout ce que montre l'ami bunny, de la passion, un brin de folie et aussi de la bonne humeur :)
www.youtube.com/watch



répondre - Envoyer un message personnel

21/06/10 20:16 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

C'est là ! C'est juste que ce n'est pas démonstratif sinon tant pis. En ce qui me concerne la passion et la bonne humeur seront là (enfin, si y a pas trop de touriste allemand en scandale chaussette dans les pattes, lol). Quant au brin de folie... Bunny c'est Bunny. Et rien que pour l'occasion, j'ai pris quelque jours. Et il pourra même faire moche, m'en fiche, je serais planqué dans les salles obscures. :)


répondre - Envoyer un message personnel

21/06/10 20:20 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

habillé comme ça?

anelka dark vador.jpg 



répondre - Envoyer un message personnel

21/06/10 20:28 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Pas encore. Pour bientôt qui sait ? Peut-être un jour. Pour qu'on ne voit que moi les mois de juillet et août sur Paris et ses alentours.

Un grand nawak cette équipe de france. C'est affligeant comme le look de ce monsieur mais c'est pas de sa faute, à Londres il fait à la fois moche, froid et y a des rayons de soleil qui font mal aux yeux donc... faut comprendre et puis tout ça cela ne donne pas envie d'être souriant, alors forcément on tire la tronche parce que là-bas, ils auront même pas un Sadao Yamanaka à se mettre sous la dent.



répondre - Envoyer un message personnel

22/06/10 00:51 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Comme dirait Pierre Ménès : Dark Vador is back!
Ca n'est qu'un footballer, pas un king de la scène hip hop US.



répondre - Envoyer un message personnel

22/06/10 01:20 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

En tout cas, pour en revenir à Paris Cinema, ça sera la fête sur CINEMASIE, début juillet.


répondre - Envoyer un message personnel

22/06/10 01:24 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

lebron  james a une sacrée dégaine aussi! :)
www.youtube.com/watch



répondre - Envoyer un message personnel

22/06/10 13:44 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Voilà le brin de folie qu'il fallait chez Cinémasie, la passion va suivre ainsi que la bonne humeur, ils vont nous préparer tout un tas de truc pour l'évènement. Ca va donner, j'en suis sûr. Ils seront les numéro sur Paris Cinéma, le festival édition c'est le Japon a l'honneur.

Quant à Lebron James, je m'attendais à pire côté dégaine. Mais le p'tit Ricardo l'envoi bien se rhabiller et toute la smala asiat' dans le public vuvuzèle avec les bras et la bouche. C'est là qu'on se rend compte qu'Anelka est en retard dans la mode US, faut lui dire de mater la vidéo.



répondre - Envoyer un message personnel

22/06/10 14:29 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Xavier Chanoine:
En tout cas, pour en revenir à Paris Cinema, ça sera la fête sur CINEMASIE, début juillet.

mouarf, enorme ce truc! :)



répondre - Envoyer un message personnel

22/06/10 16:53 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

le Qatar qui fait déjà son lobbying pour 2022 avec des spots TV  O_o

(superbe match en passant, plus que deux buts à mettre .. allez les bafanas!)



répondre - Envoyer un message personnel

22/06/10 22:19 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

au cas où certains auraient loupé ça :)
www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/R10081801/interviews-de-raymond-domenech-et-d-aime-jacquet.fr.html


en attendant le retour de l'avion pour le grad déballage :)



répondre - Envoyer un message personnel

23/06/10 01:51 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

ça m'apprendra à croire LCI, c'etait un canular repris un peu partout (belle envie d'y croire pour le coup). Il est taqun hein www.youtube.com/watch



répondre - Envoyer un message personnel

27/06/10 21:40 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Ah, j'ai bien l'impression que l'édition de cette année, va attirer beaucoup de monde ! Tant mieux cela fera boule de neige pour les futures éditions !

Houlala c'est terrible ! Mon A. Kurosawa préféré "Barberousse" est prévu à 21H samedi (durée plus de 3h...). Aïe, comment faire, comment faire ?!!!



répondre - Envoyer un message personnel

27/06/10 22:30 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

taxi, stop, covoiturage, herbergement intramuros, hotel, bar de nuit .. au choix!


répondre - Envoyer un message personnel

28/06/10 01:28 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Si je puis me permettre, samedi, à 21h, il y a des "Nuits du cinéma" également... ;)


répondre - Envoyer un message personnel

28/06/10 01:32 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

pour les étourdis, il y aura aussi le boulard de C+ juste après le Kuro!


répondre - Envoyer un message personnel

28/06/10 15:52 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Bodil Joensen en JetPack:
taxi, stop, covoiturage, herbergement intramuros, hotel, bar de nuit .. au choix!

En effet, merci pour cette liste de possibilités... Mais qui ne sont pas des solutions pour moi car
1/ je suis excessivement paresseuse
2/ j'aime mon confort
donc dépassée une certaine heure j'aime ronfler copieusement et zenement chez moi (meuh non, je ne ronfle pas, c'est une façon de parler !)

Xavier Chanoine:
Si je puis me permettre, samedi, à 21h, il y a des "Nuits du cinéma" également... ;)

Cher ami, tout le monde n'est pas dieu et ne peut pas se trouver partout en même temps ;-). j'ai déjà du mal à me décider avec mon Kurosawa préféré, alors faut pas en rajouter !!! Y en a marre de se balader en lunettes noires pour tenter de ronfler en cachette, planquée derrière les sièges (meuh non, je ne ronfle pas, puisque je dis que c'est une façon de parler !)



répondre - Envoyer un message personnel

28/06/10 17:18 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Reste le bon vieux combo DVD / Tisane alors.


répondre - Envoyer un message personnel

28/06/10 20:45 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Ou le barbecue (même au gaz) avec des potes. Ce sera mon cas, s'il fait beau.


répondre - Envoyer un message personnel

29/06/10 22:47 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Bodil Joensen en JetPack:
Reste le bon vieux combo DVD / Tisane alors.
Ca va pas non plus, parce que les filles sont contradictoires... J'aime mon confort mais je rêve en même temps de voir l'un de mes  films préférés sur grand écran.

En revanche, pour la tisane, quelle perspicacité ! Tout à fait mon style... J'hésiterai entre une tisane et un lait de poule. Non décidemment, le lait de poule ça fait même trop boisson de djeun's, une bonne infusion à la camomille, y a que ça de vrai....



répondre - Envoyer un message personnel

30/06/10 00:02 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Meuh non, la boisson de djeuns' le samedi soir, c'est le Jack!


répondre - Envoyer un message personnel

30/06/10 00:05 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Pour Bodil, ça serait plutôt du lait de cochon!

en passant, p'tit slogan de teuffeur: "8.6, la bière de ceux qui dorment dehors!"



répondre - Envoyer un message personnel

30/06/10 00:11 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

"I.D est attendu au parloir pour causer alcool et galipettes dans la paille. D'autres peuvent joindre la conversation!"


répondre - Envoyer un message personnel

30/06/10 00:44 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Pas ce soir mes ami(e)s. Je suis en deuil. Les espagoins ont éliminés mes lusitanos donc... pas trop la joie, j'ai même pas la motiv' d'un désespéré pour oublier tout ça dans l'alcool... sur ce...


répondre - Envoyer un message personnel

30/06/10 00:45 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Je t'invite à la maison, il y a sangria et charcuterie espagnole à volonté* ! Allé!

* (c) Junta



répondre - Envoyer un message personnel

30/06/10 01:46 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Illitch Dillinger:
Pas ce soir mes ami(e)s. Je suis en deuil. Les espagoins ont éliminés mes lusitanos donc... pas trop la joie, j'ai même pas la motiv' d'un désespéré pour oublier tout ça dans l'alcool... sur ce...

sans parler du japanisthan en deuil :(

 




répondre - Envoyer un message personnel

02/07/10 14:44 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Bon, ben à défaut de parler foot et au plaisir de retrouver certains d'entre vous, voici mes PRESENTATIONS OFFICIELLES (parce qu'il y en aura certainement des officieuses, toujours côté asiat'):

- Duo le 3 juillet à 15h45

 

- Pure Asia le 4 juillet à 15h15 et le 6 juillet à 18h avec la productrice Yuko Shiomaki

 

- Tetsuo le 6 juillet à 15h30

 

- Live tape le 8 juillet à 17h15 et 9 juillet à 18h30 avec le réalisateur Tetsuaki Matsue




répondre - Envoyer un message personnel

02/07/10 15:22 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

tu feras la bise à juju! :)


répondre - Envoyer un message personnel

05/07/10 21:35 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

pendant ce temps là à la Japan Expo

http://www.tenkai-japan.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/07/51_BARKS1000062413-200x300.jpg

chaleur + hangar + foule + émanation de testosterone juvénile .. ça devait pas franchement sentir la rose!



répondre - Envoyer un message personnel

05/07/10 21:41 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

la tronche de l'accueil, elles ont l'air de flipper un peu quand même (notez le gros winner en rouge)

www.youtube.com/watch



répondre - Envoyer un message personnel

05/07/10 21:48 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

www.youtube.com/watch

http://www.jpopfun.com/wp-content/uploads/2010/07/20100703_momusu02.jpg

http://www.jpopfun.com/wp-content/uploads/2010/07/20100703_morning1.jpg

"Dans toute circonstance, tourner le dos à un vieillard est une attitude considérée comme impolie. Cependant une petite fille nue qui présente ses fesses à un vieux marcheur est sûre de n'être pas grondée."

[Fin du bulletion spécial .. en esperant que le forum encaisse le choc des images ]

















 




répondre - Envoyer un message personnel

06/07/10 00:17 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Ah ouais, quand même... ça rigole pas la Japan. Mince y avait masse de suisse, du moins des suissesses qui s'y rendaient lorsque je rentrais de vacance. Flippant. Elles avaient toutes des voix sur-aigue comme les nanas dans les mangas animés. Le côté très prononcé. 

Tout aussi flippant ce groupe de jeune fille. Bon allez, demain c'est le 3ème volet de Tetsuo au programme. On croise les doigts. 

Je reviens de Mundane History, un film thaï en compétition, pas mal du tout.



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/10 20:42 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Hello,

Je reviens du Mk2 bibliothèque et pour info aujourd'hui c'est grève général : aucune séance n'est assuré.

Pour Machine Girl et Tandem programmés pour le festival paris ciné et que j'avais prévu d'aller voir ce soir... c'est loupé !

Certains d'entre vous en sauraient davantage sur la durée de la manif ? Des bruits de couloir en interne qui auraient couru jusqu'aux oreilles du staff du festival paris ciné ? :)



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/10 20:46 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Diana:
Hello,

Je reviens du Mk2 bibliothèque et pour info aujourd'hui c'est grève général : aucune séance n'est assuré.

Pour Machine Girl et Tandem programmés pour le festival paris ciné et que j'avais prévu d'aller voir ce soir... c'est loupé !

Certains d'entre vous en sauraient davantage sur la durée de la manif ? Des bruits de couloir en interne qui auraient couru jusqu'aux oreilles du staff du festival paris ciné ? :)

LOL  ... pauvre france ...



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/10 20:55 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Et moi qui n'avait pas toute suite saisi le sens de ce rassemblement... essayant tant bien que mal de pousser une des portes d'entrée (bien plus lourde aujourd’hui).........
 



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/10 21:12 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

on a aussi eu droit à la greve des transports pour la soirée pink-eiga du 24 juin, beau p'tit coup de pouce pour un evenement qui se saigne pour monter qlq chose! :'(



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/10 21:22 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

C'est ce que j'ai pensé en arrivant. Après le festival ne se limite pas au MK2 Bibliothèque, fort heureusement ! Il y avait de nombreuses séances au MK2 Quai de seine, cinémathèque française pour le cinéma Jap.

Demain (Dimanche 11 juil) si la grève se poursuit, quelques RDV hors MK2 Bibliothèque :

> Cinémathèque Française : 17h - La forteresse cachée, 20h - Kagemusha, l'ombre du guerrier

> Cent quatre : 22h - La mort en ligne

> Mk2 Quai de seine : 15h05 - Blood and Bones



répondre - Envoyer un message personnel

10/07/10 21:42 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

les invités nippons vont encore bien halluciner sur notre attrait pour la grève :D


répondre - Envoyer un message personnel

11/07/10 01:35 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

J'ai eu tout faux aujourd'hui.

D'abord je rate Mai Mai Miracle au Forum, pensant qu'il était 13h45 quand je suis arrivé à Chatelet, alors qu'il était 14h45 (film commencé depuis 45mn, donc), l'effet Rock Band : The Beatles qui me bouffe un peu trop mon temps et qui m'empêche de boucler Boonmee.

Deuxio, tout comme Diana, je suis surpris par la grève. Mais un des jeunes m'a dit qu'elle ne durait que samedi.

Ensuite, j'apprends qu'apparamment tous les cannois primés sont sold out. Je n'ai donc pas encore ma place pour Poetry, que je devais prendre aujourd'hui.

Phoque.



répondre - Envoyer un message personnel

11/07/10 01:51 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

plus qu'a faire comme koji fukada : DODO!

http://www.pariscinema.org/data/modules/diaporama/146/2160.jpg



répondre - Envoyer un message personnel

11/07/10 02:25 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

J'ai eu mon "micro sommeil" de quelques secondes pour toutes les séances excepté Vibrator, About her Brother, The Catch, The Housemaid et Oncle Boonmee. J'ai du en avoir une dizaine durant le thaïlandais Mundane History que je souhaite revoir avant la fin du festival. Doit bien y avoir un screener dans l'coin.

Je comprends donc Fuka-kun et Fuka-kun, sur la photo!



répondre - Envoyer un message personnel

11/07/10 14:34 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Dès que je pars, c'est le foutoir... ^^


répondre - Envoyer un message personnel

11/07/10 16:47 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

J'espere que tu n'es pas contre la grève Bastian sinon tu as une  (je cite) "pensée regressiste et profondément individualiste" :D



répondre - Envoyer un message personnel

11/07/10 22:23 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

un compte-rendu  de prévu au fait?  (sinon ça sent le mois très calme sur cinemasie )


répondre - Envoyer un message personnel

11/07/10 23:37 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Ouais, j'en suis à la moitié. Mais pas d'interview de prévu. Festival pépère, quoi. En deux parties, sûrement. Japon + compète (3 films, on va pas pleurer) et avant premières Boonmee/Housemaid/Poetry, qui est juste le meilleur film du festival.


répondre - Envoyer un message personnel

12/07/10 00:21 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

>Boonmee
rien à faire, j'ai des visions aoi sora qui me viennent maintenant à l'évocation de ce titre.

Je ferai un truc Yamanaka bien complet de mon coté  (faute de pouvoir couvrir le reste)
http://thehindu.com/multimedia/dynamic/00140/IN06_PO_140089f.jpg



répondre - Envoyer un message personnel

12/07/10 00:34 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Qu'en anglais, ou pas?
^^



répondre - Envoyer un message personnel

12/07/10 00:40 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

non en frenchie only ^^, par contre les itw seront bilingues (normalement)


répondre - Envoyer un message personnel

12/07/10 01:00 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Excellente initiative alors, de ne pas léser les lecteurs francophones!


répondre - Envoyer un message personnel

12/07/10 01:12 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

ah mais je n'ai jamais migré completement anglais, j'évite juste de me restreindre au milieu francophone pour pouvoir developper des contenus hyper lourd à mettre en place .. subtile nuance :)  (et ras le bol de traduire du matos un peu aussi)






répondre - Envoyer un message personnel

12/07/10 14:53 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

regressiste et profondément individualiste ! La blague. Y en a qui n'ont pas honte. 

Dîtes voir le "regressiste et profondément individualiste" c'est très bien la langue de Molière pour vos articles. Parce que s'il y a bien quelque chose qui commence à me taper sur les nerfs ce sont des festoches comme Paris Cinéma (puisque c'est le topic) qui te refourguent tout plein de film sous-titrés anglais, sans le français. Tout plein est peut-être exagéré. Bon avec les films HK, je m'y suis habitué aux sous-titres anglais mais je traîne avec moi des lacunes. En exemple, le film de Kore-eda hier et son Hana. Je suis passé à côté de quelques trucs parce que je ne suis pas parvenu à assimiler des termes, des mots et parfois même l'humour à double sens... sinon pas si mauvais que ça mais qu'est-ce que c'était long ! 

Idée. Faison une cagnotte pour racheter Paul le poulpe aux enchères. On pourrait se faire un max de maille, payer des copie 35mm au festoche et qu'ils arrêtent de nous plomber avec de la vidéo. Bon, je pousse ma gueulante déguisée en mode faux-pas-content. C'est déjà bien que cela existe mais avec de la pellicule se serait encore mieux. Et aussi ! Avec la maille qu'on engrangerait avec Paul le poulpe, on pourrait offrir des primes aux employés de Mk2 et comme ça, ils se metteraient plus en grève et on pourrait aussi endiguer la faim dans le monde et on vivrait dans le meilleur des mondes en faisant une OPA sur les producteurs de koji fukada, de cette manière on l'empêcherait de faire des films et on pourrait faire en sorte qu'il devienne ouvreur dans un Mk2 vu que ça existe plus comme métier...



répondre - Envoyer un message personnel

12/07/10 15:24 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

ouéééééééééé!!!!!!!!!




répondre - Envoyer un message personnel

13/07/10 14:59 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Félicitations donc à Zhang Lu pour son film La Rivière Tumen. Je n'ai vu que les films asiatique de la compétition mais cela doit être tout de même mérité. 

Merci Xavier alors comme ça ce type est coréen ! Zhang Lu ! Wouah, y a rien à dire, l'Asie tu penses la connaître et tu la connais pas... tiens, je dois aller te remercier une deuxième fois ;).



répondre - Envoyer un message personnel

13/07/10 15:05 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Non, non, je ne te remercie pas ! 

Zhang Lu c'est bien un chinese comme dirait les english :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zhang_Lu_%28r%C3%A9alisateur%29



répondre - Envoyer un message personnel

13/07/10 16:48 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

c'est un film "mine de charbon + gamine choupinette" ou un truc plus interressant? :)


répondre - Envoyer un message personnel

13/07/10 20:31 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Je crains qu'il n'y ait même pas de gamine choupinette :(

résumé allociné :
Un village chinois d'éthnie et de langue coréenne près de la rivière Tumen, frontière naturelle entre la Chine et la Corée du Nord. Comme dans la plupart des zones rurales chinoises, seuls les personnes agées et les enfants sont restés, les adultes travaillant dans les grandes villes.

Chang-ho, un garçon de douze ans, se lie d'amitié avec un réfugié nord-coréen, Jeong-jin.
Le flot incessant d'émigrés a bientôt raison de la patience des villageois. L'amitié de Chang-ho est alors mise a rude épreuve.



répondre - Envoyer un message personnel

13/07/10 21:12 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Epikt:
Je crains qu'il n'y ait même pas de gamine choupinette :(

résumé allociné :
Un village chinois d'éthnie et de langue coréenne près de la rivière Tumen, frontière naturelle entre la Chine et la Corée du Nord. Comme dans la plupart des zones rurales chinoises, seuls les personnes agées et les enfants sont restés, les adultes travaillant dans les grandes villes.

Chang-ho, un garçon de douze ans, se lie d'amitié avec un réfugié nord-coréen, Jeong-jin.
Le flot incessant d'émigrés a bientôt raison de la patience des villageois. L'amitié de Chang-ho est alors mise a rude épreuve.

Malins les producteurs, ils ont opté pour le gamin choupinet pour eviter d'épuiser le filon. Un scénar" très DeauvilleAsia en tout cas, et tjs aussi efficace pour chopper du prix, Aoyama serait bien avisé de f.outre  (<- on me l'a fait plus!) des mines de charbons dans son Decadent Sisters!

  ------------
http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/La-Riviere-Tumen-10927.html

Mais, à l'image d'une mise en scène encore plus dépouillée (la caméra de Desert Dream, souvent plantée dans le sable mais panotant sur une terre à perte de vue, se fait ici encore plus rigide), à force de hiératisme acharné, La Rivière Tumen, entaché de quelques lourdeurs (l'homme qui vomit devant sa télé diffusant des images de Kim Jong-il!) finit par étouffer, comme si l'on grignotait un sac de briques devant l'écran. La narration à l'arrêt, comme engourdie, finira pourtant par développer quelques pistes, s'éveillant dans la dernière partie où la violence encore latente finit par exploser. Peut-être un peu tard, dans ce film pas inintéressant mais qui, comme ses silences, pèse parfois des plombs.

------------------------

Ohoho .; mais que voici ... le retour de la jeune fillle muette!! :)

Il n'y a pas grand chose de plus agaçant que ces films faussement dignes qui usent et abusent de leur prétendue force documentaire pour faire dans le mélo le plus total en plongeant quelques protagonistes dans la crasse et en leur maintenant la tête sous l'eau de façon purement gratuite. La rivière Tumen est un vaste catalogues de stéréotypes de ce genre, Zhang Lu poussant même jusqu'à utiliser ce bon vieux personnage de la jeune-fille-muette-depuis-un-traumatisme et à le tordre comme une éponge à des fins uniquement lacrymales

http://www.toujoursraison.com/2010/07/paris-cinema-2010-la-riviere-tumen.html



répondre - Envoyer un message personnel

14/07/10 02:35 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Oui, I.D, mais de parents coréens! De parents coréens! ;p


répondre - Envoyer un message personnel

14/07/10 04:16 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Xavier Chanoine:
Oui, I.D, mais de parents coréens! De parents coréens! ;p

ça nous avance pas plus! du nord ou du sud? :)
vu la g.ueule du film certifié 100% charbon + fille autiste, ça sent la famille nord-coréene qui s'est barré incognito en chine.





répondre - Envoyer un message personnel

14/07/10 10:03 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Pour ménager encore une fois la chèvre et le choux, à l'époque il n'y avait ni sud ni nord ^^

Quoiqu'il en soit, c'est un palmares de grande distinction !



répondre - Envoyer un message personnel

14/07/10 13:23 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Two thumbs up !


répondre - Envoyer un message personnel

14/07/10 18:04 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

 NK Female Soldier


répondre - Envoyer un message personnel

14/07/10 18:56 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Mister ou Miss Bodil Joensen en JetPack, le film ne donne pas dans le "mine de charbon et tra la la". Le film est touchant, surtout pour le sujet qu'il traite. Quant à la forme en connait mais ça va. Intéressant, franchement. Le relationnel villageois chinois qui subit "l'invasion" de réfugiés nord-coréens, les causes et conséquences, une certaine xénophobie latente qui s'en dégage, ceux qui profitent de ces clandestins, etc... finalement entre le nord de la France et là-bas, c'est la même, il manque juste un Besson et sa clique de flic...

Maintenant, est-ce que le film méritait de gagner cette compétition... je ne suis pas sûr. J'en doute même. Bon en même temps, je n'ai vu que les films qui nous viennent d'Asie. J'aurai aimé voir ce que donne un film comme Le Braqueur.

Quant aux parents de Zhang Lu, Xavier je m'en contrefous ;)



répondre - Envoyer un message personnel

14/07/10 20:27 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

mouais, suis pas convaincu .. ça sent le 2.75 de carth tout ça!


répondre - Envoyer un message personnel

15/07/10 02:25 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Je l'ai loupé!
-Bon, ok, je l'ai loupé pour rentrer plus tôt et jouer à Rock Band: The Beatles



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 17:59 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

A propos de ton festoche et en conclusion :

> Pour sa huitième édition, le Festival Paris Cinéma a dans l’ensemble tenu toutes ses promesses. On pourrait ceci-dit trouver à redire sur la qualité de certaines projections, le format vidéo n’étant pas et ne sera jamais adapté aux salles de cinéma. Malgré tout, ce format semble être l’unique solution pour voir certains inédits, étant donné les tarifs exorbitants appliqués aux prêts de copies 35mm en provenance du Japon. L’autre point noir du festival, le trop grand nombre de films japonais uniquement projetés en version originale sous-titrée anglais, empêchant l’accès à cette cinématographie à un public non anglophone. A moins d’être familier avec la langue de Shakespeare, un film comme Tetsuo: the Bulletman, tourné en langue anglaise, ne disposait par exemple d’aucun sous-titrage français.

Bien dit mon Xavier. Un même constat que je partage. Les copies 35/vidéo, le sous-titrage et puis on pourrait souligner les diffusions des films, certains avaient droit à 3 projo' comme Tandem,



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 18:00 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

... et d'autre à une comme... j'ai oublié. En même temps, c'est normal, projetté une fois. ;)

Désolé pour ce message en deux, bug.



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 18:14 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Illitch Dillinger:
certains avaient droit à 3 projo' comme Tandem,

ils avaient anticipé la grève! :) Ceci dit pour un film comme ça, on va pas se plaindre (la multi-diffusion, pas la grève!)



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 18:23 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

snif, Diana qui pique mes titres maintenant :(
eigagogo.free.fr/Critiques/tandem.htm



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 19:05 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Ha ! Je me marre :)). Saleté de nana, elle donne dans le plagiat non voulu. Je viens de lui dire. Elle s'en trouve gênée. Je pense qu'il va y avoir du changement pour laver cet affront, hun ! 

En même temps, vous avez été sur la même longueur d'onde à quelques... quoi ? Quelques années de différence dans la découverte et l'écriture. Une seconde. Je réfléchis. J'espère juste que la longueur d'onde s'arrêtera là, ça ferait bizarre de parler avec elle de Sora, Maria et les autres ;) ! 

Tiens, bah je vais lire ton papier pour la peine...



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 19:12 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Papier intéressant. 

> Des scènes d'une belle intensité sexuelle dont la répétitivité systématique parasite malheureusement le récit. 
Nous nous sommes fait (avec Diana) se malheureux constat parce qu'effectivement on y dénote un talent certain de l'auteur. Finalement, pas trop mal ce pinku. On aurait aimé qu'il n'en soit pas un justement, de pinku.





répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 19:19 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

>On aurait aimé qu'il n'en soit pas un justement, de pinku.

Un peu trop de scène de cul en effet, mais une narration interressante, avec de belles ellipses qui cotoient des scènes étirées .. une recurente du pinku justement, sans doute aussi grace au format "une heure" qui autorise des narrations differentes, "instables". (si tu voulais moins de scène de cul et des meilleurs films, fallait venir à la soirée pinku du 24 juin! ^^)






répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 19:36 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

> (si tu voulais moins de scène de cul et des meilleurs films, fallait venir à la soirée pinku du 24 juin! ^^)

Comment se fait-il que je n'ai pas été invité ? Même pas au courant de la chose à vrai dire. Enfin, peut-être. C'était le SIPFF n'est-ce pas ? J'ai entendu dire qu'on a présenté un film à ta place... :) et puis le 24, j'étais à l'étranger.

Oh moi les scènes de fesses, je m'en fiche. J'accepte qu'elles soient nombreuses ou non^^. Mais je me dis que sans ces scènes là, sans doute que ces films auraient eu plus de considération. Du moins, on ne les regarderait pas de travers. Un bon boulot n'empêche. Y a des pinkus intéressants mais y a beaucoup de déchêt aussi. Un Tandem te fait dire qu'on se doit de chercher du côté du pinku encore et encore. Enfin, pour ceux que connaisse peu ce cinéma comme moi, cela va de soit. Le format "une heure" me plait pas mal. Ca permet de condenser, d'être plus direct... marre des films récents qui n'en terminent plus.



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 19:48 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

ca été newsé sur sancho, 1-kult, cinemasie et hkmania :)

>a des pinkus intéressants mais y a beaucoup de déchêt aussi.

c'est comme toutes les "industries", doit y avoir 20% de trucs interressants (et encore ..) et 5% de vraiment bons. Pour info, le scenar de Tandem est de Masahiro Kobayashi, on retrouve bien sa "patte" dans ce portrait de paumés

>'ai entendu dire qu'on a présenté un film à ta place... :)
j'etais en déplacement, mon volontariat à ses limites :) (de toute façon j'aurai pas pu venir .. fichue grève des trains !)



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/10 20:40 RE: Paris Cinéma 2010 : le programme !

Oh oui ! La fameuse grève dont tu faisais référence quelque part par ici ;)

Oui, effectivement je l'avais vu newsé sur HKcinémagic (forum) pour ma part. Y a trop de news en même temps, y a des fois je sature et zappe pas mal de chose. Et heureusement que je ne suis pas abandonné aux flux rss, je n'aurais plus de vie.

Masahiro Kobayashi, le réal' de Bashing ? Y en a pas d'autre de ce nom, il me semble donc ça doit être lui. Je me rend compte que c'est un bonhomme que je connais peu.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici