Etude de marché du DVD asiatique

Etiquettes

31/05/10 16:31 

Bonjour à tous.

Je suis actuellement étudiant à la faculté Lyon 2, en sections économie et gestion, et suis entrain de rédiger une étude de marché sur la vente de DVD originaire d'Asie que je devrai présenté en fin d'année. J'ai choisie cette étude car je suis grand fan de cinéma asiatique et suis très à l'aise pour en parler. Néanmoins, mes compétence s'arrètent ici et je souhaiterai en connaitre d'avantage sur les habitudes de consomations, les prix, l'intéret porté au genre, etc...  Pour cela, j'ai mis au point un petit questionnaire, et je serai heureux si vous pouviez y répondre. Il est ouvert à tous.

Mon mail : golgo_13@hotmail.fr

Merci beaucoup,

Maxime Pereira

1.Avez vous deja entendu parlé du cinéma asiatique?
2.Etes vous un consomateur de ce genre de cinema?
3.Ou vous procurez-vous vos produits en général?
4.A quels prix? Sont-ils satisfaisant?
5.Achetez-vous plutot des DVD importés ou en édition française?
6.Aimez-vous plutot le cinéma HK, japon, corée, chine, etc...?
7.Etes-vous consommateur de manga, TV, Internet, cinéma?
8.Téléchargez-vous?
9.Combien de DVD achetez-vous par mois environ?
10.Vous préférez acheter dans une boutique ou via internet?
11.Pensez-vous qu'il serai possible d'ouvrir une boutique dans la région de Lyon ou ailleurs en province?
12.Quel est le titre du dernier film que vous avez achetez?



répondre - Envoyer un message personnel

31/05/10 16:40 RE: Etude de marché du DVD asiatique

Pour info il y a une conf à la BNF début juillet sur le sujet, nul doute qu'il y aura des pistes interressantes sur le sujet (on murmure aussi qu'on parlera des moyennes bidouillées de cinemasie responsable d'un certain academisme circa 2000).

Quand même etonnant de ne pas voir le sujet de la VOD/location abordé dans le questionnaire, le marché DVD est agonisant, voire mort, le circuit de distribution doit se réinventer!



répondre - Envoyer un message personnel