LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Etiquettes

31/10/08 10:31 

Top 20 en images bien sympa sur Ecranlarge.com :

http://www.ecranlarge.com/article-details-10122.php
http://www.ecranlarge.com/article-details-10119.php

... pas trop discutable & avec des extraits jouissifs, qui me donnent envie de défendre d'autres poursuites en bagnoles, celles, au hasard, d'origine asiatiques, car pas une ne figure ds ce top ! Scrogneugneuh !!

Du coup je me dis : lesquelles arrachent leur mère par là-bas ? Qq réponses évidentes : l'intro de Akira, la poursuite en bagnoles de Full Alert ; plus récemment je ne me suis tjrs pas remis de celle, monstrueuse, de Vexille... Vous en voyez d'autres ?



répondre - Envoyer un message personnel

01/11/08 12:31 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

En coréen, je dirais la poursuite de The Big Swindle. Elle est pas très longue mais la mise en scène est pas mal.

En HK, il y a The Legend of Speed, Initial-D



répondre - Envoyer un message personnel

02/11/08 11:33 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

il me semble que les poursuites présentées dans l'article ne relèvent pas de l'avis personnel des rédacteurs mais plus largement d'une reconnaissance globale quant à l'apport de ces courses poursuites dans les canons du cinéma. Je ne les ais pas toutes vu, mais pour celles que je connais, elle ont une réputation particulière liée bien souvent à une innovation probante dans la mise en scène.
Si jubilatoire qu'on puisse trouver les séquences que vous proposez, je ne suis pas convaincu qu'elles aient apportés grand chose. Bien au contraire, elles exploitent (bien pour certaines) les techniques déjà existantes.
Pour Initial D, pitié, le film est sympa mais il n'apporte vraiment rien....



répondre - Envoyer un message personnel

02/11/08 13:59 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Elles n'apportent rien certes, mais des courses poursuites dans le cinéma asiatiques, yen a déjà pas tellement, alors qui apportent quelque chose de plus, c'est beaucoup demandé.


répondre - Envoyer un message personnel

02/11/08 14:18 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Michael Bay m'a fait hair les courses poursuites. A jamais.


répondre - Envoyer un message personnel

02/11/08 15:15 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

> Elles ont une réputation particulière liée bien souvent à une innovation probante dans la mise en scène.
Si jubilatoire qu'on puisse trouver les séquences que vous proposez, je ne suis pas convaincu qu'elles aient apportés grand chose.


Pour du ringo lam, oui, bien vu même,
celle de full alert est puissante mais découle de Friedkin, mais dans le domaine de l'animation, non, je ne crois pas, l'approche n'est pas la même. La poursuite d'Akira est culte (même si pour le ralenti sur le motard qui se gaufre, la rotoscopie a été évoquée), celle de Vexille, en 3D, se permet des plans de loufdingues grâce au support, sans oublier Mind Game, tiens, hop, tout aussi cultissime, mélangeant vitesse et débordement visuel comme jamais. 

Pour le live hk, les gros amateurs de bisserie reparleraient des cascades d'un fatal termination etc, cascades + souvents liées aux risques pris par des hommes sautant d'un camion à un autre + que de super bagnoles joliment filmées. Souvent ratées d'ailleurs, les poursuites, trop accélérées (thunderbolt et cie), ou tout juste correctes (the longest nite). Celle de crime story est pas mal. Big bullet en a une fun... l'intro de police story, quand même eh !!



répondre - Envoyer un message personnel

02/11/08 16:53 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

je vois bien ce que tu veux dire Arnaud, mais justement, comme il s'agit d'animation ce n'est pas une course poursuite au sens propre et les problémùatiques de fond comme de forme (de mise en forme) n'ont rien à voir. Et pour croiser cela avec ce que dit Gilles mais sans faire l'amalgamme des cinémas entre eux, les courses poursuites ne sont pas le point fort des cinémas d'asie... Je ne vois pas bien l'intérêt du coup de vouloir en parler à tous prix.
sur les cascades, à l'échelle mondiale on peut dire qu'un Jackie Chan à apporté beaucoup (la performance tenue par l'acteur), mais ce n'est pas la question de la course poursuite. Si il y a avait un dossier scène de combat sans que Bruce lee et bien d'autres venu de hk ne soient présent pour se limiter à du stalon, JCVD et autre Schawtrz, là je protesterais, mais les courses de voitures....



répondre - Envoyer un message personnel

02/11/08 17:09 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

et merci pour le lien...


répondre - Envoyer un message personnel

02/11/08 18:30 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

C'est un constat, pas une protestation : ds un top 20 de poursuite, pas d'asie. Tiens, pq ? me pose-je comme question. Mmh? Ca se tient, en effet, mais c'est aussi l'occasion de papoter tôle froissée + ciné asiat : quoi dire ? C'est intéressant. La bagnole reste une grosse icône de l'occident + du ciné ricain... Même si on pense remy julienne tout de suite +aussi  à qq actioners bebeliens français de la belle époque :)

hors anim' :

moment of romance, hop.
police story, yep.
full alert
big bullet
contre attaque y'en avait pas une de sympa?
Ds les mad mission doit bien y'en avoir une cool aussi...

'tain, aidez-moi.





répondre - Envoyer un message personnel

02/11/08 19:17 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

alors il faut parler des courses poursuites de the Killer et leur "apologie" des voitures françaises...


répondre - Envoyer un message personnel

02/11/08 20:17 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Ouarf ! Elles sont toutes nazes les poursuites de the killer... Sauf la marche arrière de CYF. Alors ça, la marche arrière de chow, sur un fauteuil ou en bagnole, ça paye.



répondre - Envoyer un message personnel

03/11/08 10:00 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

il y a du bon du coté de 'Man who stole the sun' et 'Triple Cross' , mais ça reste très en deça des canons hollywodiens. Niveau asie, c'est tout même assez naze sur le sujet il faut bien l'avouer. Allez citons aussi 'Scarred Stiff' pour son bel amas final de carcasses!




répondre - Envoyer un message personnel

03/11/08 20:02 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Moi je vote pour la course poursuite 'anti-blockbuster' de Running out of Time 2 , à pied puis à vélo. Complètement à contre courant des poursuites farcies de CGI et de grosses bagnoles.

Sinon soyons clair, en cascades "mécaniques" et autres poursuites de bagnoles, les asiatiques sont nuls. A la limite tu as Initial D qui est fun, le reste est à pleurer de lenteur et de molesse.

Autrement pour rendre ce classement un peu plus international, j'aurais inclus le final de Doomsday (hommage à Mad Max 2 d'ailleurs) qui envoie quand même sacrément la purée, et ce bon vieux Bebel national dans le Marginal, parce qu'un acteur qui conduit lui même sa Mustang blindée dans les rues de Paris ça le fait grave:

http://www.youtube.com/watch?v=Hj--llIpgE4&feature=related



répondre - Envoyer un message personnel

05/11/08 22:14 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Je suis d'accord, il manque à la rigueur un Belmondo.
Pour l'Asie, je retiendrais toujours FULL ALERT pour sa poursuite dans les boulevards de HK qui a contribué à en faire un grand polar. Court mais terriblement efficace. Pour le coup, il s'agit d'une poursuite de grande classe rivalisant sans peine avec le cinéma Hollywoodien.

J'ai bien aimé INITIAL D perso aussi, qui si on se base sur la mise en scène, apporte vraiment quelque chose à mon sens (de souvenir hein). Le film était loul mais les poursuites étaient filmées comme dans un jeu vidéo avec son principe de dérapage, très Ridge Racer pour les amateurs. En plus les poursuites constituent 3/4 du film, y a pas vraiment le temps de s'ennuyer.



répondre - Envoyer un message personnel

05/11/08 22:19 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Tiens j'y pense seulement maintenant, mais la poursuite en tunnel de THE DARK KNIGHT, c'est phénoménal. Vu deux fois sur grand écran et j'en ai pris plein les yeux (et les oreilles). Une très très grande scène d'action hollywoodienne, du niveau de Cameron sur Terminator 2. Voilà un film qui mérite d'être dans ce top (très bon top par ailleurs).


répondre - Envoyer un message personnel

09/12/08 01:03 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Bad Boys 2 ? Non ?
Parce mettre des grosses bagnoles, des camions, des hélicos et même un gros bateau, tout ça dans une seule course poursuite, c'est assez balèze quand même (trop fort le Michael).

Plus sérieusement, la course poursuite qui me vient à l'esprit, là tout de suite, maintenant, c'est celle du Marin des mers de Chine. Il me semble aussi que celle de Time & Tide fasse très bien l'affaire (en fait, j'aime surtout la musique qui accompagne cette séquence).



répondre - Envoyer un message personnel

15/12/08 12:14 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Oui mais y a pas de poursuites en voitures dans Time & Tide, et dans Le Marins des Mers de Chine c'est une poursuite à vélo. Cela dit cette dernière est effectivement mémorable!


répondre - Envoyer un message personnel

16/12/08 00:08 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Ok, j'avais compris poursuite tout court. Pour Time & Tide, vu qu'un mec se fait courser par une caisse dans un parking je me suis dit qu'elle ferait l'affaire. Aussi parce que c'est tout simplement cette poursuite justement qui m'a fait bander pour ce film une bonne fois pour toute.


répondre - Envoyer un message personnel

26/01/09 01:03 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Je vous ferez remarquer qu'ils ont OUBLIE la poursuite mémorable de TAXI 2... celle sur le vieux port de Marheuuseille..

:-)



répondre - Envoyer un message personnel

28/11/09 06:44 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

une sequence high-speed bien trop méconnue:
www.youtube.com/watch



répondre - Envoyer un message personnel

15/08/10 19:17 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

bon, maintenant que jeremy a assommé/saoulé tout le monde, ça va être dur de reprendre la manoeuvre.

Tentons quand même un p'tit peu de benny chan www.youtube.com/watch



répondre - Envoyer un message personnel

16/08/10 09:01 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Personne ne parle de French Connexion

Dis donc Ronald, tu nous sors la même vidéo d'iron angels de la fin d'année dernière ? ;) Alex Fong en espagoin, c'est tout de même immense !



répondre - Envoyer un message personnel

16/08/10 10:41 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

ça a son charme en effet, ça lui donne un petit coté latin. Mais pas assez de quoi me @!#$ de bonne humeur .. l'affreux jeremy commence a resevir :(


répondre - Envoyer un message personnel

16/08/10 10:50 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

bon ...  pas très finaud, mais c'était l'inspiration du moment. Ca fera l'affaire faute de mieux, un Will Smith en big screen c'est pas si mal que ça finalement.



répondre - Envoyer un message personnel

16/08/10 12:11 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Bah, dans la démarche pourquoi pas. Même si je suis contre les chroniques de 3-4 mots après comme l'a écrit Arnaud c'est un mec au boulot qui se fait @!#$, ok, d'accord, je veux bien. Mais quand même ! Que cela n'empêche pas de faire quelque chose d'un peu prêt potable. C'est bien l'enthousiasme, la motivation, c'est cool et je suis content de voir un type qui se fait plaisir et qui veut partager mais là... mouais. 

Et puis je suis complètement dépité c'est qu'il nous ressort des films que je ne pensais même pas présent sur la base de donnée de Cinémasie. C'est assez flippant. V'là Will Smith et je parle même pas de certains titres qui m'ont fait mal aux yeux. J'aurai préféré resté dans l'ignorance, merci Jérem'. Non, sans déc'. Là, j'en veux à Cinémasie ! Oui, je sais. Je fais le rabat joie. Roh lala les films qui s'affichent. Je lâche l'affaire. Je vais peut-être également me faire des reviews façon :

"Malgré le concept philosophique intéressant, l'ensemble est trop long pour emporter totalement l'adhésion. "

Throwdown.



répondre - Envoyer un message personnel

16/08/10 16:52 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

bcp trop long ta review de pearl harbor, tu aurais pu viré le titre :)


répondre - Envoyer un message personnel

16/08/10 17:10 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

J'y ai pensé mais y avait ce truc en moi, cette volonté de faire juste un peu plus et puis... j'ai craqué. Il a pas encore fait les Wesley Snipes, ça me rassure, on en a que 4 ou 5 dans la base... ouf !


répondre - Envoyer un message personnel

17/08/10 08:38 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Merci d'avoir dénicher Dante 01, je n'ai pu résister... ;)


répondre - Envoyer un message personnel

17/08/10 09:07 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

t'as un pedro almodovar qui traine aussi :)
Sans parler de la section US qui est pas mal du tout, 20 pages à fouiller.. Capitaine Sky et le monde  de demain, Hamburger Film Sandwich, etc . J'attend la fiche Coluche maintenant!

 




répondre - Envoyer un message personnel

17/08/10 11:29 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Y a un Pedro... ? Sérieux ? J'ai même pas envie d'aller voir parce que si je l'ai vu celui-là alors ça va saigné ;).

Tu nous dégotes un film de JCVD que je ne connaissais même pas, enfin j'ai pas la prétention de tout connaître de lui, loin de là. Mais L'Exam ! C'est quoi ce truc ?! Je commence à haïr les filmo' exhaustive. Quoique le film est turc donc ça va, on reste en Asie. 

J'ai vu la section US, c'est Jerem (qui doit être en RTT ou CP ou en repos tout simplement aujourd'hui ou il doit avoir du taf à plus savoir qu'en faire) qui m'y a poussé en les dégainant. On va attendre le Coluche alors...




répondre - Envoyer un message personnel

17/08/10 22:24 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

à mon avis il doit arriver au bout du tunnel pour deterrer de tels films hors-suejts

Au passage, plus de note pour Hannibal Lecter que Brighter Summer day, la route est encore longue .. :(

allez, je te donne de l'inspiration pour demain:
ma note
-/5

Conan le Barbare



ma note
-/5

moyenne
3.20/5

Talons Aiguilles




répondre - Envoyer un message personnel

18/08/10 09:24 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Aaaah ! C'est sale ! Talons Aiguilles ?! Là, on va arrêter, c'est bon. Je jette l'éponge. 

Conan le barbare... ok. Ca fait un bail, un pote m'en parlait encore hier en me disant que ça avait vachement vieilli. 

> Au passage, plus de note pour Hannibal Lecter que Brighter Summer day, la route est encore longue .. :(

Ouais, c'est pas bandant tout ça. Pour me répéter, j'attends avec impatience la rétro' d'Edward Yang à la cinémathèque pour redécouvrir ce film superbe...




répondre - Envoyer un message personnel

19/08/10 00:14 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Pedro Almodovar, c'est très bien.


répondre - Envoyer un message personnel

19/08/10 00:17 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Il y a deux étés, c'était l'arrivée d'Antennerelais, il suffit que je m'absente 10 jours pour me sentir de nouveau complètement à l'ouest. Jeremy y est allé fort.


répondre - Envoyer un message personnel

19/08/10 08:44 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

> y est allé fort. 

Trop fort. T'as vu c'est un truc de malade tout de même, je me fais le même constat, tu as des périodes creuses où rien ne se passe et des fois tu reviens après un laps de temps et c'est le nawak. 

Pedro, très bien ? Je n'y mettrais pas ma main à couper. Ok pour Tout sur ma mère, Dans les ténèbres ou Volver à la limite après... le même faux débat qui n'en est pas vraiment un : qu'est-ce que ça fait sur Cinémasie ? Je connais déjà la réponse puisque j'ai déjà pu la lire dans un topic dans le coin où si ce n'est pas une histoire de filmo' exhaustive c'est qu'un cinémasien a kiffé et s'il a kiffé, il a droit tant qu'il crée la fiche etc. Pas de souci mais je me permets d'exclamer tout mon désarroi et toute ma désapprobation à ce sujet. Pour me répéter, le Jérémy m'a ouvert les yeux sur des films... maman. Tout simplement.  



répondre - Envoyer un message personnel

19/08/10 12:34 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

pas d'accès YouTube au boulot mais je suppose que la video postée supra mentionnant Benny Chan concerne CONNECTED ? faut dire que dans la filmo de Benny tu peux sortir du best of gogo: les meilleures poursuites, les meilleurs gunfights, et puis plus simplement disons les meilleurs films !


répondre - Envoyer un message personnel

19/08/10 12:38 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Illitch Dillinger:
> y est allé fort. 

Trop fort. T'as vu c'est un truc de malade tout de même, je me fais le même constat, tu as des périodes creuses où rien ne se passe et des fois tu reviens après un laps de temps et c'est le nawak. 

Pedro, très bien ? Je n'y mettrais pas ma main à couper. Ok pour Tout sur ma mère, Dans les ténèbres ou Volver à la limite après... le même faux débat qui n'en est pas vraiment un : qu'est-ce que ça fait sur Cinémasie ? Je connais déjà la réponse puisque j'ai déjà pu la lire dans un topic dans le coin où si ce n'est pas une histoire de filmo' exhaustive c'est qu'un cinémasien a kiffé et s'il a kiffé, il a droit tant qu'il crée la fiche etc. Pas de souci mais je me permets d'exclamer tout mon désarroi et toute ma désapprobation à ce sujet. Pour me répéter, le Jérémy m'a ouvert les yeux sur des films... maman. Tout simplement.  
Qu'est-ce que 20-30 films sur un catalogue de 20 000 (au pif)? Ne vous prenez pas la tête pour ça les gars...!



répondre - Envoyer un message personnel

19/08/10 13:34 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Oh le mec il se la raconte : 20 000 films, arrêtes tes conneries, une vie ne suffirait pas à tous les noter. C'est pas possible, on veut miner mon morale ! J'abandonne ! ;) Personne ne se prend la tête mais quand même, quand même, y a des fois... :) et puis ça fait vivre de l'ouvrir ^^. 

Oh ! Séb' qui fait genre il bosse au boulot, tu ne peux pas voir donc la séquence de Iron Angels 2 de Stanley Tong. Apparemment le lien fait bis repetita sur le message précédent. Muy bien senor !



répondre - Envoyer un message personnel

20/08/10 06:46 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

ah m.erde, j'ai refoutu alex en mode espingouin , voici le bon lien: www.youtube.com/watch

et un p'tit bonus que les amateurs sauront apprecier à sa juste valeur, "énorme pouvoir nostalgique!" comme dirait l'autre:
vimeo.com/9104407

http://robokon1234567.hp.infoseek.co.jp/Anita_Tango.JPG

et le trailer en passant www.youtube.com/watch



répondre - Envoyer un message personnel

20/08/10 10:31 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Que du bon ! :)


répondre - Envoyer un message personnel

24/08/10 09:39 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

Ah, la fameuse  BA de MY Heart Is That Eternal Rose qui condense tout le film en quelques minutes comme ça plus besoin de perdre 1H30 à le mater, on peut faire la critique direct (manque juste Gordon Liu en bad guy)


répondre - Envoyer un message personnel

25/08/10 00:12 RE: LES MEILLEURES POURSUITES AU CINE

en même temps, le nom "heroic bloodshed" est un gigantesque spoiler en lui même :) De toute façon il y a pas 36 fins possibles à HK, soit la fin dark où le héros crève comme une m.erde, soit la fin 'freeze-frame avec 5 gus tout jouasses qui sautent en l'air" :)

http://i20.photobucket.com/albums/b240/mvanilli/EternalRose9.jpg



répondre - Envoyer un message personnel

27/08/10 14:15 Les freeze-frames finales

Ah les freeze-frames.... :o) C'est la cerise sur le gâteau du ciné HK de l'époque. Pas besoin de filmer un épilogue et puis on faut limiter le film en-dessous des 90min alors rien de tel qu'un arrêt sur image sur le héros mort/ le héros vivant mais que sa vie est foutue/ le héros triomphant,  faisant une @!#$ ou encore assénant le coup de grâce final.

Le coup des gusses qui sautent en l'air de joie, je suis sûr d'avoir déjà vu mais j'arrive pas à me souvenir de quel film il s'agit. En attendant, l'image de fin de New Tales Of The Flying Fox qui remporte le pompon dans la catégorie "coup de grâce" :o)

img441.imageshack.us/img441/8971/flyingfoxend.jpg



répondre - Envoyer un message personnel

27/08/10 21:39 RE: Les freeze-frames finales

trois quart des comédies se finissent par ce freeze frame mongoloide, aurais tu loupé ce pan du cine HK?! :)
En fin SB bien cut, tu as aussi Lady Assassin et le très bon Amorous Woman of Tang Dynasty qui finisse sur des scènes bien culotées :)



répondre - Envoyer un message personnel

28/08/10 15:25 RE: Les freeze-frames finales

Je crois bien que tous les Shaw que j'ai vu avaient une fin très "cut". Ca devait faire partie du cahier des charges.

PS : à la télé chinoise, je ne pense pas qu'il va être possible de voir un film à peu près potable.

PS 2 : Jackie Chan a fait il y a 5mn (avant qu'une pub arrive CASH pendant sa chanson) sa traditionnelle chanson d'ouverture d'évènement. Là, c'était à Pékin, à 5mn en taxi d'où je suis, pour le festival mondial des sports de combat.

Vu sa tronche et la qualité de ses "quelques mouvements de singe alcoolique", des courses-poursuites, je ne suis même pas sûr qu'il puisse en faire maintenant.



répondre - Envoyer un message personnel

28/08/10 15:39 RE: Les freeze-frames finales

> PS : à la télé chinoise, je ne pense pas qu'il va être possible de voir un film à peu près potable.

pas grave ça, trouve toi un p'tit cul local + un vendeur pirate de DVD  à la place :) Par contre s'il n'y a pas de bar musical potable et convivial, c'est bcp plus génant :(

cadeau, une vrai fin SB "cut" ^^  www.youtube.com/watch



répondre - Envoyer un message personnel

28/08/10 17:54 RE: Les freeze-frames finales

C'est ça qui est classe avec la SB, pas de chichi, c'est direct, on remballe et on passe à autre chose ! J'adore ce genre de fin ches les Bro', ça a de la tronche et du style ! (une grosse part de la prod' sud-coréenne devrait s'en inspirer d'ailleurs).

Quant aux chaines chinese, si c'est celles que tu peux trouver chez des fournisseurs comme free alors les conseils d'en JetPack sont à suivre à la lettre. :) Et décapsule quelques bières pisse d'âne de là-bas pour ceux resté ici poto !

Très sympathique course poursuite à moto taxi dans Flaming Brothers mais malheureusement trop courte, oui je sais, je suis hors de propos ^^ là.



répondre - Envoyer un message personnel

26/09/10 21:47 RE: Les freeze-frames finales

Arnaud Mirloup:
Top 20 en images bien sympa sur Ecranlarge.com :

http://www.ecranlarge.com/article-details-10122.php
http://www.ecranlarge.com/article-details-10119.php

... pas trop discutable & avec des extraits jouissifs, qui me donnent envie de défendre d'autres poursuites en bagnoles, celles, au hasard, d'origine asiatiques, car pas une ne figure ds ce top ! Scrogneugneuh !!

Du coup je me dis : lesquelles arrachent leur mère par là-bas ? Qq réponses évidentes : l'intro de Akira, la poursuite en bagnoles de Full Alert ; plus récemment je ne me suis tjrs pas remis de celle, monstrueuse, de Vexille... Vous en voyez d'autres ?
Pour rester en Amérique, ou plutôt en France, il y a RONIN. Impardonnable de ne pas le citer dans un tel dossier ! Avec ses courses-poursuites old school (pas d'effets spéciaux, tout est filmé à l'ancienne) Ronin possède certainement les meilleurs séquences vues dans un film - avec, dans le même style, French Connection et quelques autres.

Concernant l'Asie, comme ça, je vois pas. Il faudrait que je jette un oeil sur ma DVDthèque, peut-être qu'un titre me rappelerait quelque chose.

Bonsoir tout le monde !^^



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici