Alors qu'à l'applaudimètre du CID, Getting Home et King and the Clown étaient favoris pour le Lotus d'Or, c'est finalement le thaïlandais WEERASETHAKUL Apichatpong qui remporte ce prix avec le magnifique et très contemplatif Syndromes and a century.
King and the Clown reçoit tout de même le Lotus du Jury, tandis que Ad lib Night repart avec le Prix de la Critique internationale.
Quant à la compétition Action Asia, c'est sans surprises que Dog @!#$ Dog en ressort vainqueur.
Assez surpris que le très bon Getting Home n'ait pas été récompensé. C'était en tout cas mon gros coup de coeur de ce festival. Dommage...
Sinon, Dog @!#$ Dog ne me semble avoir pour lui que sa violence démesurée, tranchant avec les productions hongkongaises de ces dernières années, et vraiment rien de plus. Grosse déception.
Bah c'est très bien Dog @!#$ Dog, où est le problème ? :p
Moi j'ai beaucoup aimé Nightmare Detective, qui m'a permis d'être en forme pour rentrer chez moi en voiture. Le seul problème, c'est que vous m'avez complètement spoilé le film quand je me suis réveillé à la fin de la séance.
Ah, et dans le genre "on veut se faire refuser nos accréditations l'année prochaine", voici les deux personnes les plus discrètes de la séance : applaudissements assourdissants, sifflets et harcèlement du réalisateur.
Ahahaha!! Yeeeaaaahhh! N'empêche, sur la dernière photo, on a beau faire nos kékés ultimes, la photo est juste ultra CLASSE. Sympa sinon ces petits clichés. Tu les a tous mis sur ton espace où il y en a d'autres de l'équipe??