La finale de Miss Cinémasie à débuté aujourd'hui... Déjà, les votes sont serrés...
Iil ne reste plus que cinq candidates... alors votez et cliquez pour votre favorite....
Voici le classement des demi-finales :
6- Jeon Ji-Hyeon
7- Hsu Chi
8- HA Ji-Won
9- Joey YUNG
10- Kelly CHEN
Quelqu'un a usurpé mon identité! Quelle honte! Jamais je n'aurais parlé comme ça de Gong Li, évidemment. Même si je lui ferais bien passer une nuit de Vice à Miami.
Mais désolé François, j'ai fait passer Cecilia en premier (paskeu quand-même, Cecilia... *****gros soupir*****) et la petite Ueto Aya juste derrière (pour suivre purement les principes du vote). Gong Li 3ème et Zhang Ziyi 4ème. Et la 5ème, j'sais même plus qui c'est...
De toutes manières, tout cela ne vaut plus tripette depuis l'éviction au combien honteuse et profondément injustifiée de Rosamund Kwan (revu tout récemment "Big Shot's Funeral" dans lequel elle est toujours aussi craquante... *****très gros soupir*****).
Je me demande d'ailleurs qui vote pour Song Hye-Kyo parce que niveau ciné c'est le désert, elle est plus connue pour ses séries (manque autumn tale sur sa fiche d'ailleurs) qui n'ont pas beaucoup d'attraits au niveau des occidentaux. Enfin bon, même vote que toi, Cécé number one même si elle est définitivement maquée avec Nic maintenant et Song Hye-Kyo parce que je suis en train de me remater Hotelier pour la 4ème fois :o)
Les votes sont tjrs plus serrés, les trois premières tiennent en 8 points...
Les résultats sont différents par rapport aux tours précédents, mais qui va gagner ??? Suspense suspense... Nous sommes toujours à la recherche de Miss Cinémasie...
François, toi qui es un scientifique, qui a donc été éduqué au formalisme et à la logique, tu comprendras naturellement que Gong Li ne peut pas gagner et que Zhang Ziyi devrait logiquement s'imposer...
(Voilà, maintenant, ce sujet peut potentiellement partir en live, c'est bon !)
Tiens, un sujet de podcast, choisissez entre la bombe atomique Gong Li, la classe incarnée, et la paysanne, Zhang Ziyi, surnommé "La @!#$", que n'importe qui mettrait dehors à coups de pied dans le c.. au bout d'une demi journée :) A vos votes messieurs dames! Je suis bien d'accord avec toi Aurélien, y a pas à réfléchir.
Ouais, enfin, c'est pas un peu de la mauvaise foi, ça ? :-D Prendre son rôle le plus anecdotique... Je peux parler de Jasmine Women, où elle crève l'écran et est d'une sensualité hallucinante. Je peux parler de Purple Butterfly, où elle livre une performance incroyable, que peu d'actrices asiatiques peuvent espérer égaler. Je peux parler de Operetta Tanuki Goten, pour la prise de risque que ce film constitue. Je peux enfin parler de sa performance sidérante dans 2046, mais je crois que tout le monde s'accorde déjà à dire que c'est une performance de très grande actrice.
Mais on en revient toujours aux mêmes clichés... Ziyi a un air de peste, elle a eu de la chance, etc. C'est bien, mais ça se tenait il y a 5 ans, plus maintenant. Quelqu'un a vu le Lou Ye, ici ? Nan ? Alors, pourquoi juger sans avoir vu de film significatif ? On va rester éternellement sur Tigre et Dragon et Rush Hour 2 ? C'était il y a plus de 7 ans, les gars ! Ah, au passage, je prends un peu d'avance sur ceux qui me parleront de Mémoires d'une Geisha. Ok, la performance est correcte-sans-plus. Mais, déjà, aucun acteur n'est parfait sur toute sa carrière ; et plutôt que d'aller voir un film de @!#$, fallait voir par exemple l'un de ceux cités plus haut. :o)
Enfin, je terminerai mon petit discours en disant que les remarques relatives au tour de poitrine ne me semblent pas même justifier d'être discutées. Et pour ce qui est de la beauté, celle qui a une tête de paysanne (et un visage bien massif, presque masculin), c'est Gong Li, pas Ziyi avec ses traits fins. :o) Et puis, franchement, elle joue tellement bien les paysannes... on voit que c'est naturel !
A part ça, même si je trouve Gong Li moins jolie que Jeong Ji-hyeon, Zhang Ziyi ou Hsu Chi (quoi que), ça ne m'empêche pas de la trouver bluffante dans ses deux derniers films américains (je parle de la performance). Et, comme a dit François il y a quelques temps, Gong Li comme elle est dans Miami Vice, j'en prendrais toutefois bien tous les matins au petit déjeuner (là, je ne parle plus de la performance :-P).
D'abord on est bien d'accord que Miss Cinémasie n'est jugée que sur la beauté. On a pas à justifier les perfomances des filles dans les films....
Deuxièmement je ne parle pas que de la poitrine, en fait c'est plat de partout ! ;-p
A vous de sauver votre miss préférée... Une seule peut remporter le titre de mIss Cinémasie....
Alors si vous voulez voter pour Cécilia Cheung tapez 1, pour Gong Li tapez 2, pour Song Hye Kyo tapez 3, pour Ueto Aya tapez 4 et pour Zhang Ziyi taper 5., mais ca marche pas par sms loll !!!
Si j'ai parlé de performance, c'est en réponses aux propos clichés que l'on peut entendre assez souvent, ici comme ailleurs, sur Zhang Ziyi. Miami Vice, c'est un titre de film. Je peux donc parler de films en réponse, non ?
Pour le reste : "Je ne relèverai pas, je ne relèverai pas, je ne relèverai pas, je ne relèverai pas..." :)
Je sais pas vous, mais moi je n'arrive pas à voter en occultant les performances artistiques...
Sinon, j'ai été choqué à chaque ecrémage (évidemment, perosnne n'y trouve son compte), mais tout de même, Jeon Ji-hyeon pas dans le top 5, c'est assez surprenant! (et puis Aya Ueto franchement...)
Et je comprends toujours pas comment Kelly Chen a pu passer un tour.. rien que pour cliquer sur elle (en dernier), j'ai fermé les yeux. Ca sent la magouille à plein nez, et je propose une pénalité de 17 points pour l'année prochaine
Rappel du règlement: il faut juger le taux de mignonnerie de l'actrice SUR SON FILM (ou ses films) DE 2005! Sinon on peut nominer tout le monde tout le temps. Donc oui, le film joue évidemment. Donc Zi yi en 2005, c'est Geisha, et Gong Li, aussi.
On mettra les titres de film l'année prochaine pour être plus explicite.
"Je peux parler de Jasmine Women, où elle crève l'écran et est d'une sensualité hallucinante. Je peux parler de Purple Butterfly, où elle livre une performance incroyable, que peu d'actrices asiatiques peuvent espérer égaler. Je peux parler de Operetta Tanuki Goten, pour la prise de risque que ce film constitue. Je peux enfin parler de sa performance sidérante dans 2046, mais je crois que tout le monde s'accorde déjà à dire que c'est une performance de très grande actrice [...] Quelqu'un a vu le Lou Ye, ici ? Nan ? Alors, pourquoi juger sans avoir vu de film significatif ?"
-> Vu tous les films que tu cites, mais mis à part pour le Lou Ye qui est globalement un bon film (mais totalement oublié, c'est malheureux) dont j'aime l'ambition artistique casse-gueule, je ne trouve pas que la Ziyi soit la grande actrice dont tu fais si généreusement la promo :-)
"Jasmine Women" ? On la voit y multiplier les rôles tenus mais le film est un drame classique bien moyen surtout si on le compare aux mythiques productions et aux performances d'actrices de l'époque cinématographique à laquelle il fait référence par le biais de ce personnage (en gros, j'en attendais plus de sa part et ma préférence va de toute façon pour Joan Chen dans ce film-là).
Le Suzuki ? Prise de risque comme tu dis... Pas le genre de film dans lequel j'arrive à m'immerger pour vibrer avec les personnages, tu m'excuseras :-)
Quant au WKW, s'il y a bien un film qui met en avant son côté sale peste, c'est celui-ci. De plus, c'est dans ce film qu'elle peut être mise en comparaison directe avec Gong Li qui, tu m'excuseras encore une fois, à incomparablement plus de classe, lié à un charme plus mature et plus félin (mmh). Ce n'est pas pour rien que WKW lui ait offert un super rôle dans le court "The Hand".
Ziyi a nettement plus marqué les esprits dans 2046 que ne l'a fait Gong Li (toutefois brillante). Et là, il suffit de lire les avis et critiques de l'époque. Bref, c'est pas tant pour ça que je réponds que pour dire que le super rôle de The Hand, je ne l'ai pas vu. Je passe peut-être pour le méga fan de Wong Kar-wai, mais je ne suis pas pour autant aveugle et ne cherche pas à tout défendre. Et il se trouve que, pour le coup, ce film m'a un peu semblé inutile. Très beau, certes. Mais surtout vain. Gong Li est bien, très bien, mais son rôle me semble bien peu intéressant. Puisqu'il est plus facile de parler ici de Gong Li que de Zhang Ziyi, je dirai donc que Miami Vice reste la plus belle performance de Gong Li qu'il m'ait été donné de voir (mais je n'ai pas vu tous ses films).
(Pour The Hand, même si je n'adore vraiment pas ce film, juste un détail : 37 secondes du film justifient toutefois à elles seules de le voir. 37 secondes qui sont parmi les plus maîtrisées et les plus parfaites qu'il m'ait été donné de voir.)
Ola Kelly Chen en final (ça craiiiiiiiiiint!!!)
Mais ou est passé Maggie Cheung?? Brigitte Lin??? Coco Lee?!!!! Christy machin chose?!!! Meme Zhang zi yi n'est pas en final!!!!! PAs non plus Anita yuen?! Dire qu'elle était miss HK de je ne sais plus quelle année.
Je crois que tu ne suis pas trop le concours.... ;-)
Kelly Chen n'est pas en finale, mais a réussi à monter en demi finale..
Zhang Ziyi est dans le top 5.
Quant à Maggie Cheung et consoeurs, elles ne sont pas qualifiées car ne peuvent participer à la compétition que les actrices ayant tourné un film en 2005 (on limite plus facilement le nombre de candidates comme ça)...
Alors qu'attends tu pour voter ???? ;-)
Pardon moi pas tout comprendre,
J'ai parlé en regardant le 1er msg du forum.
Et je n'arrive pas a acceder aux pages de vote..... Le lien ne veut pas, apparement il s'agit d'un pb rencontré que chez moi... -_-
Quand meme Kelly Chen.... a une tete de fouine. Dès que je l'ai vu (c'était sur un mixte entre soap HK et comédie musicale avec Jacky Cheung), je l'ai détestée.
(Ce n'est qu'un avie perso.)
Je crois que ton avis sur Kelly est partagé par un peu tout le monde ;-) sur le forum, mais plein de gens ont voté pour elle...
C'est vrai que pas mal d'actrices qu'on pourrait qualifier de "classiques" mériteraient leur place au sein du concours, mais fallait limiter...
A voté ^^
Bon finalement, je n'en connais que deux parmis vos finalistes, que j'ai d'ailleur voté en 1er ensuite j'ai fait en fonction de leur photos -_-
Mais ya mm ma copine Maggie Cheung! ni ma maman Brigitte Lin!
Bon Brigitte Lin a fait son temps j'avoue, mais elle était quand même magnifique!
D'ailleur j'ai une photo d'elle avec ma (vraie) maman à la maison ^^
Vous avez jusqu'au Dimanche 19 novembre à 19 heures pour voter pour votre miss préférée... Alors n'oubliez pas pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ;-)
Toujours plus serrés....
Plus le temps passe et plus les votes sont serrés. C'est joué pour l'une de nos cinq candidates qui ne sera pas la première Miss Cinémasie. Une candiate se détache un petit peu ; quant aux 2e,3e et 4e places elles ne se tiennent qu'en 8 points.... ce qui est très peu....
Tout peut encore changer... Suspense suspense, mais qui sera donc Miss Cinémasie ?
Arnaud et Caro > Heu... Joker ? Perso, aucune des deux. Je ne peux pas choisir. Caro, j'attends ta photo de Brigitte Lin. Et une de... Chow Yun-fat, puisque tu en as plein. :P
>Houuu le tricheur, il attend surement que sa favorite soit en tête pour clôtuerer les votes : )
Même pas vrai !!! En fait t'es jaloux parce que Kelly Chen a pas été qualifiée... Et je te rappelle que tu as voté deux fois, et que tu encourre toujours de partir en voyage avec Kelly Chen... ;-)
En fait les résultats du concours seront donnés au cours du prochain podcast. Donc pour une raison d'emploi du temps, on a préféré décaler d'une semaine et laisser les votes ouverts, plutôt que couper tout et de vous laisser sans nouvelle pendant un moment... Voili voilà....
Les trois premières ne se tiennent qu'à quelques points et s'échangent chaque jour les places (hier la troisième est passée deuxième). Ca change tous les jours.
Alors si vous avez pas encore voté ! (Sauf Quy Tam bien entendu qui a voté deux fois ;-) )