Clan Takeda

Etiquettes

07/12/04 21:19 

Bonjour à tous,
Je viens poster ce message aujourd'hui pour vous parler d'un site auquel je participe en tant que responsable de la section cinéma, www.clan-takeda.com.

Nous avons créé une association loi 1901 afin de promouvoir les cultures d'Asie en France et dans les pays francophones. Cette toute jeune association brasse quelques sujets "phares": l'Animation, les Jeux Vidéo, les Arts Martiaux, l'Histoire et la Civilisation, et le Cinéma bien sûr.

Puisque ce site est très orienté (n'est ce pas ?) asiatique, j'espère voir quelques uns d'entre vous nous rejoindre et participer à l'essor de cette belle entreprise humaine.

Je recherche d'ailleurs quelques rédacteurs armés d'une belle plume pour nous aider dans la lourde tâche de chroniquer régulièrement les films asiatiques.

En espérant vous voir sur ww.clan-takeda.com, je vous souhaite une bonne journée/soirée. Merci !



répondre - Envoyer un message personnel

07/12/04 21:27 RE: Clan Takeda

Dites le clan Takeda, vous n'avez pas un kashira relations publiques ? Ca ne fait même pas un mois que Lotus 48 est venu faire de la pub, je crois qu'on a compris...


répondre - Envoyer un message personnel

07/12/04 21:37 RE: Clan Takeda

Désole, mais on ne m'a pas averti de ça.
C'est si dérangeant ?



répondre - Envoyer un message personnel

07/12/04 21:39 RE: Clan Takeda

Je dis ça pour vous plus que pour nous en fait, ça n'améliore pas votre image.


répondre - Envoyer un message personnel

07/12/04 21:45 RE: Clan Takeda

Le truc, c'est que je ne savais pas que quelqu'un avait posté quelque chose ici.
Désolé du dérangement.
Si les modos veulent effacer ce topic, pas de souci.

Pourquoi est ce que notre image aurait besoin d'être améliorée ? Ou pourquoi serait elle dégradée ?



répondre - Envoyer un message personnel

07/12/04 23:45 RE: Clan Takeda

LOL!!!!!!

vas te faire gronder par le grand méchant strox :)



répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 00:07 RE: Clan Takeda

OH LALA,il y a de la concurence dans l'air?
Non j'ai rien dit.



répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 01:17 RE: Clan Takeda

Non, Scaar a désormais d'autres fonctions au sein de l'association.


répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 09:32 RE: Clan Takeda

>Pourquoi est ce que notre image aurait besoin d'être améliorée ? Ou pourquoi serait elle dégradée ?

Je pense que tu as vu le post dans le forum, les réactions sont très mitigées vis à vis de votre association, à raison ou pas, je ne sais pas. Comme l'a dit à raison un des forumeurs, tant que tout le monde y trouve son compte, je ne vois pas pourquoi on critiquerait les autres. On a le droit de ne pas être d'accord bien sûr. Mais les critiques sont un peu faciles je trouve.



répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 10:45 RE: Clan Takeda

Oui, en effet. Mais le même forumeur pourrait aussi finir par trouver un peu lourd ce démarchage systématique et réviser son jugement (ou en établir un, plus exactement...).


répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 12:10 RE: Clan Takeda

Je comprends bien ça.
Mais je ne pensais pas qu'ils étaient venus déjà.
Enfin, je te suis: la critique est facile ici.



répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 12:50 RE: Clan Takeda

>>la critique est facile ici

Mais arrête de stigmatiser Mzk0. "Ici" ça veut rien dire, comme si cinémasie était une entité à par entière, comme si ç'était une sorte de clan à la pensée globale unique. J'ai absolument rien contre le clan Takeda mais ç'est justement ce genre d'attitude que certains semblent vous reprocher. Chacun ici est libre de s'exprimer et ç'est bien ça qui me semble le plus ouvert et pas ce genre de réflexion à l'emporte pièce.



répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 12:55 RE: Clan Takeda

Pardon, je me suis mal exprimé, quand je disais ici, je voulais dire sur ce topic.


répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 13:27 RE: Clan Takeda

Ah ça, on peut dire que le clan Takeda fait parler de lui en tout cas. ;)


répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 14:07 RE: Clan Takeda

par -Julien-
C'est le but, non ?


répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 14:39 RE: Clan Takeda

La dignité d’un être se mesure à l’impression extérieure qu’il donne.
Il y a de la dignité dans l’effort et l’assiduité ; dans la sérénité et la discrétion. Il y a de la dignité dans l’observation des règles de conduite et dans la droiture. Il y a aussi de la dignité à serrer les dents et à garder les yeux ouverts : toutes ces attitudes sont visibles de l’extérieur.
Ce qui est capital, c’est d’agir toujours avec dignité et sincérité.

***

Il est mal de médire, il n’est pas mieux de louer autrui a tout propos. Un Samouraï doit connaître son envergure, observer la discipline sans se laisser distraire et parler le moins possible.



répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 15:18 RE: Clan Takeda

J'espère sincèrement que l'on parle un jour du Clan sans faire d'amalgames.
Je reconnais que nos intentions peuvent paraitre étranges, voire irréalistes et nous faire passer pour des "poseurs".
Je reconnais également que moi même, je suis à des années lumière du vrai samouraï, et qu'au final, je n'y arriverai jamais. Mais le but de tout ça est de vouloir progresser. Aller toujours plus loin, en prenant pour exemple ces chevaliers d'Honneur.
Sachez également que même si le Clan peut passer pour une machine à laver le cerveau et à pondre des nerds calqués sur le même format et débitant les mêmes propos, il n'en est rien: nous sommes tous différents et chacun a ses buts et ses rêves. ;)



répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 15:52 RE: Clan Takeda

tagada tagada voila les Daltons!
tagada tagada il n'y a plus personne!



répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 16:32 RE: Clan Takeda

Ca attaque sévère ici...


répondre - Envoyer un message personnel

08/12/04 17:23 RE: Clan Takeda

Non, c'est mignon encore là.


répondre - Envoyer un message personnel

09/12/04 00:04 RE: Clan Takeda

par -Julien-
Sinon à part ça au Japon il n'y a plus guère que l'extreme droite pour vouer un culte aveugle aux samouraïsd'antan et au code d'honneur qui va avec. Un commentaire cher Mzk0 ?


répondre - Envoyer un message personnel

09/12/04 10:13 RE: Clan Takeda

Mais...
C'était pas Tom le dernier samouraï ?...



répondre - Envoyer un message personnel

09/12/04 16:43 RE: Clan Takeda

Un commentaire ?
Hmmm...
Je ne pense pas que les occidentaux et les orientaux aient la même conception sur le bushido, c'est évident.
Au fait, ça existe la politique au Japon ? lol
Personnellement, je ne voue pas un culte aveugle aux valeurs des samouraïs.



répondre - Envoyer un message personnel

09/12/04 17:15 RE: Clan Takeda

J'adore les samourai pizza cats. Bushido et parmesan, sympa!!

:)



répondre - Envoyer un message personnel

09/12/04 18:39 RE: Clan Takeda

Effectivement, des personnages sympathiques ! ;)


répondre - Envoyer un message personnel

09/12/04 22:39 RE: Clan Takeda

il doit vraiment vous manquer quelque chose pour prétendre baser votre façon de vivre sur des codes d'honneur d'un passé si lointain..... La démarche me parait intéressante sur certains points, mais ça ne me parait pas non plus très spontané de baser ses conduites sur un code si rigide. LA lecture de éHernani" s'avère intéressante sur ce genre de point....


répondre - Envoyer un message personnel

09/12/04 23:02 RE: Clan Takeda

> J'adore les samourai pizza cats.

Aaaah ! Que de souvenirs... Quand ils sortent de leur base, projetés tels des bombes humaines (mouais, pour des chats, le terme n'es pas le plus judicieux) par une sorte de revolver géant... :D

Dire qu'ils viennent de resortir l'intégrale en coffret DVD...



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 16:24 RE: Clan Takeda

"Il est mal de médire, il n’est pas mieux de louer autrui a tout propos. Un Samouraï doit connaître son envergure, observer la discipline sans se laisser distraire et parler le moins possible. "

Moi c'est ce genre de truc que je trouve bizarre.....

Pourquoi?

Parce que "Sinon à part ça au Japon il n'y a plus guère que l'extreme droite pour vouer un culte aveugle aux samouraïsd'antan et au code d'honneur qui va avec. Un commentaire cher Mzk0 ?" comme le dit Julien.

J'aime les films de amourai (surtout ceux qui jouent avec le code comme Harakiri ou la serie Nemury) mais les valeurs aristocratiques du samourai qui pouvait sabrer le paysant si il le voulait.....

Je le répéte, c'est comme si un japonais aiamait tellement les Visiteurs qu'il décidait de devenir Seigneur. "comme cela j'aurai le droit de cuissage!!"

Mais comme le disait Le Singe, si cela ne fait pas de mal...

Juste savoir qu'au Japon, ces valeurs pourraient faire du mal (Cf le commentaire de Julien).



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 16:49 RE: Clan Takeda

Ouais, peut-être... pas idiot, le Julien... ça mérite réflexion...

Si seulement les japonais laborieux d'aujourd'hui cessaient de se comporter devant une quelconque hiérarchie comme les paysans d'antant devant leur seigneur... A croire qu'ils sont donc presque tous d'extrème droite, dans ce cas.

Enfin, les choses évoluent malgré tout. Cela causant par ailleurs des domages sociaux différents que je ne me permettrais pas d'analyser.

Pour ma part, je dirais juste qu'il y a du bon et du moins bon en chaque système et qu'il n'est pas très sérieux d'en caricaturer l'un ou l'autre, que ce soit par cynisme moqueur ou par imitation admirative. Et déjà, il nous manque un certain vécu historique et culturel par rapport à ces valeurs anciennes, autant pour en parler que pour s'en réclamer.



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 17:44 RE: Clan Takeda

Pour parler de cinéma un minimum quand même, il y a un truc qui m'a surpris: si je vais dans le "Kashira" Cinéma, et que je clique sur la rubrique "Samourai", je me retrouve avec 3 films:

La Légende de Musashi, soit
Le Dernier Samourai, pourquoi pas
Samourai, ouch !!!

C'est un peu succint non ? On s'attend à trouver un article sur les plus grands films du genre, ce genre de chose. Là on dirait Cinemasie à ses tout tout débuts : )



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 17:46 RE: Clan Takeda

te plaint pas francois, pendant longtemps il n'y avait meme pas Musashi :)


répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 18:57 RE: Clan Takeda

"Pour ma part, je dirais juste qu'il y a du bon et du moins bon en chaque système et qu'il n'est pas très sérieux d'en caricaturer l'un ou l'autre, que ce soit par cynisme moqueur ou par imitation admirative. Et déjà, il nous manque un certain vécu historique et culturel par rapport à ces valeurs anciennes, autant pour en parler que pour s'en réclamer. "

C'est mon point. Tu te souviens on parlait d' exotisme?
Analyser l'histoire des samourais par les animés ou les films comme The Last Samurai (celui de Tom) c'est un peu geek et tomber dans l'exotisme.

La discipline samurai peut paraitre fascinante. Mais comme le montre Kobayashi dans ses films par example, c'était souvent utilisé á des fin de pouvoir. Les Samourai étaient une minorité qui avait le pouvoir. La majorité étant paysants (et ceux des villes marchands et artisants). C'était en gros les Artistocrates de l'époque.

La droite Nippone ont une nostalgie des "traditions" comme pas mal dans tout les pays. Faut pas oublier que ce sont ses valeurs qui ont conduit aux actions de la seconde guerre mondial.

Oui il y a surement du bon dans tout systemes mais il me parait étrange de voir des Occidentaux avoir une admiration sans recule pour une culture qu'ils voient au traver du prisme de l'exotisme.
The Last Samurai est completement faux sur tout les points. Les samurai ne cultivaient pas et ne ressemblaient pas aux Natifs Américains. Et la revolte Satsuma était pas mal plus complexe que cela.

Je doute par example qu'un Occidental moderne du type "jeune-homme-blanc-fan-de-manga-et-de-jeux-vidéos" trouvera les valeurs de Confucius si facilent (Famille Patrie pour faire simple).

Si on parle cinéma j'aime bien le recul critique. Par example j'aime les Ninkyo mais j'endosse pas l'idée de Ken Takakura défenseur des valeurs du Yamato, massacrant 20 personnes avec son sabre. Transposé dans notre vie actuelle ce serait un type d'extreme droite détruisant un immeuble avec une bombe.

Faut quand meme la différence entre fiction et réalité non?



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 18:58 RE: Clan Takeda

"C'est un peu succint non ? On s'attend à trouver un article sur les plus grands films du genre, ce genre de chose. Là on dirait Cinemasie à ses tout tout débuts : ) "

Ah je me souviens bien de cette époque. Sans vouloir faire du leche bottes, on peut dire que c'est du bon boulot Cinemasie.



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/04 19:36 RE: Clan Takeda

>Ah je me souviens bien de cette époque.

En parlant de ça, j'ai entrepris des fouilles archéologiques dans mes archives pour retrouver des traces du premier site Rising Sun (Cinemasie étant apparu un peu plus tard). Notre compteur fétiche touche depuis fin Novembre 98, donc nous avions considéré que c'était la date de naissance du site. Erreur, j'ai retrouvé des fichiers créés pour le site qui date de Juillet 98! Et ils portent sur du ciné japonais, alors que la toute première version du site ne parlait que de John Woo. Le site est donc encore antérieur, mais nous allons prendre Juillet 98 comme référence pour le moment. Bientôt 6 ans et demi... C'est même plus un bébé là, il va bientôt entrer dans l'âge bête ce site, on va pouvoir raconter n'importe quoi "Oui Tsui Hark c'est pour les vieux cons, moi je suis fan de Casshern et des Twins!". yeah!!!



répondre - Envoyer un message personnel

11/12/04 08:12 RE: Clan Takeda

> La discipline samurai peut paraitre fascinante. Mais comme le montre Kobayashi dans
> ses films par example, c'était souvent utilisé á des fin de pouvoir. Les Samourai étaient
> une minorité qui avait le pouvoir. La majorité étant paysants (et ceux des villes
> marchands et artisants). C'était en gros les Artistocrates de l'époque.

Tout à fait d'accord là-dessus.
Cela dit ce n'est pas parce que la société de l'époque était inégalitaire qu'il faut tout en rejeter. On peut extraire intelligemment ce qu'on y trouve de positif, mais pour cela, comme le dit le singe, il faut encore connaître l'époque pour éviter les dérives ou les amalgames idiots.
D'ailleurs, avec le côté exotique en moins mais plus proche de notre sensibilité, on peut trouver séduisantes les valeurs de la chevalerie française sans pour autant vouloir casser du vilain. Ou violer des paysannes. (Ce qui est contraire à l'esprit chevaleresque, d'ailleurs)
Cela peut être pareil avec les samurais.

Enfin, ce que les gens admirent en général, ce sont plutôt les ronins, qui sont plus proches de SDF armés que d'aristos ! (le mot désignait à l'origine des ouvriers agricoles itinérants, quand même)



répondre - Envoyer un message personnel

11/12/04 19:58 RE: Clan Takeda

Tout à fait d'accord.

On peut en prendre et en laisser. C'est ce que je fais avec pas mal de religions et de philosophies.

Par contre pn peut comprendre que certains puissent être dèranger par certains aspect que l' on voit souvent sur le net. Pour faire référence à ce que tu dis "Enfin, ce que les gens admirent en général, ce sont plutôt les ronins, qui sont plus proches de SDF armés que d'aristos ! (le mot désignait à l'origine des ouvriers agricoles itinérants, quand même) "

Il faut quand même faire la différence entre réalité et fiction. Cervantes en parlait dèjà de ça à propos de la chevalerie.

En gros, savoir que l´on admire des valeurs venant de fictions.
C'est pour ça que moi par example j'aime pas trop voir des gens être en admiration devant les Samourai de The Last Samurai (ici je ne vise personne. En fait je pense surtout aux commentaires lu sur certains forum anglo).



répondre - Envoyer un message personnel

25/01/05 16:29 RE: Clan Takeda

Si j'ai bien compris, vous n'êtes pas une secte, mais vous avez des devoirs les uns envers les autres comme dans la scientologie (cf. votre charte).
Alors, qui est le gourou ?



répondre - Envoyer un message personnel

26/01/05 09:55 RE: Clan Takeda

Le grand gourou C'est airfou touloung d'okinaoua (voir Lung Fei dans Le roi du kung fu)


répondre - Envoyer un message personnel

19/06/10 22:55 RE: Clan Takeda

On dirait que le clan tagada s'est cassé la tron.che., et reparti sur des bases un peu moins bushido. Ca fera pas mal et pourra peut être attirer du lecteur www.clan-takeda.com/



... Et un p'tit quote en passant

François:
>C'est même plus un bébé là, il va bientôt entrer dans l'âge bête ce site, on va pouvoir raconter n'importe quoi "



répondre - Envoyer un message personnel

20/06/10 15:47 RE: Clan Takeda

C'est même devenu complètement zen. Où sont parti les fiers chevaliers qui s'ordonnaient à l'orée des bois le soir sous la pleine lune ?


répondre - Envoyer un message personnel

20/06/10 20:57 RE: Clan Takeda

le mur cinemasie est aussi bien calme, pas grand chose à se mettre sous la dent, à part eddie qui conseille des autotranslated subs tout p.ourri et 1kult qui poursuit sa noble quete de spammage cinemasiatique facebookien.



répondre - Envoyer un message personnel

23/06/10 20:39 RE: Clan Takeda

Juste au moment où je pensais adhérer, quelle tuile!


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici