LA PRODUCTION COMMUNAUTAIRE

Etiquettes

28/05/10 16:52 

 je voulais savoir ce qu'on peut faire de la production communautaire dans le domaine du cinéma?il y a quelques mois, j'ai  donner une contribution pour un film qui s'appel les sabres (réal cédric ido).super intéressant, ça mélange des questions sur l'environnement ( genre le monde dans 100 ans si y'avait rien d'autre que la nature!) et du combat, c'est trois guerriers qui s'affrontent au sabre pour obtenir une terre qu'ils ne veulent pas partager. je trouve ça bien qu'en contribuant, finalement on participe aussi au film, ça réduit le distance entre ceux qui font le film et nous.c'est bien pour aider des films qui ont pas des gros budgets. vous pensez qu'à terme ça puisse fonctionner?


répondre - Envoyer un message personnel

28/05/10 17:05 RE: LA PRODUCTION COMMUNAUTAIRE

Si ça marche pour la musique pourquoi pas le cinoche. J'ai cru voir que cela se mettait en place tout doucement aux Etats-Unis et que bientôt Tarantino pourrait être aidé par une partie de la "production communautaire".  Enfin, ce sont des journaleux qui en causaient. A savoir si cela se fera réellement...

Et même dans l'industrie du X ! Dorcel (coco rico) a commencé à s'y mettre avec différent palier de budget et ce à quoi tout contributaire aurait droit en proportion. Ca allait d'une journée avec une star du X, DVD paraphé au royalties sur les ventes etc...

Je pense que le système va se démocratiser petit à petit. Peut-être pas dans de grosse production mais plus les boîtes en indé', le cinéaste qui voudra se sortir un peu tout seul avec des moyens de productions minimes. Ca aidera sans doute le cinéma indépendant qui sait ? Mais avant juridiquement, faut voir si cela tient la route car ce n'est pas simple. Bon le droit c'est pas mon fort, c'est ce que j'imagine. 

Mais c'est un sujet intéressant pour le cinéma en général.




répondre - Envoyer un message personnel

04/06/10 16:19 RE: LA PRODUCTION COMMUNAUTAIRE

C'est vrai qu'on en a beaucoup entendu parler ces dernières semaines mais ça n'a rien de neuf car je me suis rappelé d'un très vieil article (9 ans, ça date) à ce sujet dans le cinéma coréen:
koreanfilm.org/netizen.html



répondre - Envoyer un message personnel

04/06/10 17:47 RE: LA PRODUCTION COMMUNAUTAIRE

Ohh!!!!! Alain ... le retour!


répondre - Envoyer un message personnel

05/06/10 22:37 RE: LA PRODUCTION COMMUNAUTAIRE

Pour ceux que ça intéresse, Besson s'y met (même l'AFP y voit une manoeuvre pro-Hadopi, c'est dire ! http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hK1bpil7nhddhl3EQXpwaUwDQw-w )

Je suis assez sceptique sur la chose.
Enfin, pourquoi pas si c'est dans l'optique "voilà un peu de thune et on te fait confiance pour ton projet".
Mais si les micros producteurs doivent mettre leur grain de sel dans le film, ça sent le moisi si vous voulez mon avis. Genre quand Bernard Werber cherche la meilleur blaque pour son prochain roman (authentique).



répondre - Envoyer un message personnel

05/06/10 23:15 RE: LA PRODUCTION COMMUNAUTAIRE

Werber a du voir le bouquin VDM trainer à la FNUC!


répondre - Envoyer un message personnel

05/06/10 23:23 RE: LA PRODUCTION COMMUNAUTAIRE

Je pense qu'il aime juste les blagues.
Dans ses conseils aux écrivains en herbe il écrit d'ailleurs :

" La blague est l'haïku du roman (sic). D'ailleurs tout bon roman doit pouvoir se résumer à une blague. "



répondre - Envoyer un message personnel

05/06/10 23:36 RE: LA PRODUCTION COMMUNAUTAIRE

faut vraiment être pervers pour trainer sur de tels sites!


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici