ma note
-/5

Les guerriers d'Abel

nombre de notes: 0nombre de notes: 0nombre de notes: 0nombre de notes: 0nombre de notes: 0nombre de notes: 0nombre de notes: 0nombre de notes: 1nombre de notes: 3nombre de notes: 4

les avis de Cinemasie

1 critiques: 3.5/5

vos avis

7 critiques: 4.46/5

visiteurnote
vincent 4.5
Bishop 5
Chapi-chapo 4.5
Macareux moine de Bretagne 4
Mikouse 4.5
Phildu62 5
Secret Tears 4.25
X27 4


classer par notes | date | rédacteur    longueurs: toutes longueurs moyen et long seulement long seulement

Saint Seiya Forever!!!!!

ce film de saint seiya est,a limage de toute la serie,une pure merveille!!!!Beneficiant de l'une des meilleures compositions musicales de la saga,ce film permet,en 1h10,de saisir toute l'ampleur et la beaute de cette oeuvre qu'est saint seiya!!!Mythologie grecque,combats magistraux,trahisons et ambiguite des protagonistes,reflexion sur la destinee et grandes odes au courage,a l'amitie et a la sublimation;tout y est!!!!Et cette musique!!!!!C'est simple,on se laisse bercer durant tout le film au doux son de la lyre d'Abel ainsi qu'a celui des nombreuses melopees qui ponctuent les scenes cles;pour se demander a la fin si on a revé ou si tout ceci etait sur la k7 tant c'est magnifique!!!J'en connais meme tous les dialogues par coeur tant je l'est visioné et pourtant,impossible de s'en lassé!!Saint Seiya:les guerriers d'Abel est une drogue dure à consommer sans moderation pour tout fan qui se respecte ou pour les novices souhaitant découvrir rapidement l'essence meme de la serie!!!

08 avril 2004
par Bishop


Enfin une OAV qui a d'autres ambitions que de faire de l'argent.

Cette OAV est la meilleur des 4 car elle possède vraiment une ambition artistique car elle bénéficie d'un bon scénario, d'une ambiance exellente et en plus d'une bonne réalisation. Pour le reste je suis d'accord avec la critique de Spider-Man.

21 juin 2004
par Chapi-chapo


"Le cosmos doré".

Voici sans doute l'OAV le mieux réalisé de Saint Seiya. Comme d'habitude, l'histoire n'a rien de très originale mais le fait que cette déesse de pacotille qu'est Saori rejoigne sur un coup de tête le camp ennemi donne de l'intérêt au récit. Le personnage tête brûlée de Seiya gagne également en profondeur: son univers s'écroule après que la déesse de pacotille est abandonnée ses chers chevaliers de Bronze et plus particulièrement Seiya, le plus intoxiqué des 5. Ayant perdu sa raison de se battre et donc... de vivre, il sombre... Autre intérêt de l'histoire, on retrouve les chevaliers d'or morts lors de la bataille du Sanctuaire dans des rôles de faire valoirs. Seul le charismatique Saga aura un véritable rôle à jouer et émerge du lot. On fait également la connaissance de Atlas (sans doute le plus puissant chevalier jamais vu!), l'un des guerriers d'Abel, dont la force prodigieuse (supérieure à celle des chevaliers d'or) fait de lui un adversaire quasiment imbattable! A la fin du film, Seiya, Shiryû et Hyoga revêtent les armures d'or comme lors du final face à Poséidon. Quand à Abel, personnage lui aussi ultra puissant, c'est de loin le personnage le plus magnifique qu'il m'ait été donné de voir sur Saint Seiya! Les dessins du tandem Shingo Araki/Michi Himeno sont vraiments superbes. Et quand la qualité des dessins s'associent aux merveilleuses musiques de Seiji Yokohama et à une bonne animation, cela donne un véritable plaisir pour les yeux et les oreilles. Saint Seiya, c'est vraiment la plus belle de toutes les sagas.

31 août 2002
par Macareux moine de Bretagne


info
actions
plus
  • liens
  • série/remake
  • box office
  • récompenses
  • répliques
  • photos
  • bande annonce
  • extrait audio