L'enfer du mercredi 
L'un des aspects les plus intéressants du cinéma urbain de Hong Kong des  70s est son soucis d'authenticité. Qu'on ne s'y trompe pas, 
Horses est  un petit film, qui commence par nous montrer les magouilles du milieu  des courses hippiques puis qui introduit une dimension policière dans sa  seconde partie. Mais ce qui donne tout son charme à cette production,  c'est son déroulement didactique, presque documentaire.   
Bill Tung, notre véritable expert en course hippique préféré joue ici un  tricheur hors pair. Le film dresse un véritable catalogue des astuces  du milieu des turfistes: on peut voit notre brave Bill mettre une  poignée d'oignons dans le derrière d'un cheval (sans cut, et sans gants,  s'il vous plaît) ou encore utiliser un sucre empoisonné, et j'en  passe... Puis vient le moment où la police s'en mêle. Là aussi, par  soucis d'authenticité, on prends un véritable ex-flic: Philip Chan, qui  en aura après notre Omar Sharif hongkongais.  
Si le film a des allures de téléfilm, cela reste assez bien fait et  assez court pour tenir la route. Un sympathique film aux accents 70s qui  s'attarde sur le milieu des jeux à Hong Kong ne peut finalement pas  être totalement mauvais.