violent et dispensable
ce CITY WARRIORS reflète bien le polar moyen HK de l'époque, peu de budget, énième histoire de mainlanders, persos caricaturaux, violence souvent gratuite et exagérée (à la limite du cat.3 parfois), combats nerveux et cascades qui font mal, le tout servi par une réal quelquonque, une photo foirée et une bande son cheapos.
on est en plein dans la moyenne, avec une ambiance glauque et violente, mais le tout n'est pas très généreux et finalement assez banal. pour les inconditionnels de polar old school, sinon passez votre chemin.
ps: apres L'ENFER DES ARMES de Tsui Hark, c'est CITY WARRIORS qui balance du Jean Michel JArre dans sa bande son. et en plus ça ne dénote pas d'un poil, puisqu'ils ont des sons de synthé de 10 ans de retard.
petit polar urbain sympa
ce film a pour principal interet d'avoir le grandiose et sous-estimé-exploité Dick Wei qui avec ses capacités martials et son charisme aurait mérité plus que les incessants rôles de bad-guy.
Ce film de facture classique fournit son lot de divertissement et offre un point de vue différent (interessant?) sur l'integration des "mainlanders" à Hong Kong.
Revenge of the mainlander
Bon petit film calibré serie B d'action avec son lot conséquant de victimes innocentes sacrifiées.
L' excellent Dick Wei (même si question dialogues le scénariste l'a vraiment sacrifié) joue un militaire chinois qui va retrouver sa soeur à HK, n'ayant plus de ses nouvelles depuis un an.Là il découvre que la petite se livre à la prostitution...
L'histoire cherche par moment à montrer un peu de réalisme sur le probleme des chinois "continentaux" qui essaient d'acceder à HK, ces derniers se retrouvent vite contraints au banditisme ou à la prostitution et sont du coup peu appréciés par les natifs de HK.