Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel à vos connaissances sur le cinéma asiatique pour m'aider à trouver le titre (et le réalisateur) d'un film, que je n'ai pas vu moi-même mais qui a profondément marqué mon père.
Il a vu ce film sur une chaîné privée anglaise lors d'un séjour linguistique effectué en 1967 environ (entre 1966 et 1968 en tout cas), puis qu'il a revu au début des années 90 sur une chaîne française. Le film n'est pas muet et doit sans doute dater des années 50 ou 60.
Il s'agit d'un film japonais avec je crois une dimension fantastique: d'après ce qu'il m'a résumé, un guerrier/samouraï se perd dans des marais et atteint une sorte de maison close ou maison de jeu tenue par 2 femmes (2 soeurs?); il est complètement envoûté par l'atmosphère de l'endroit et peine à le quitter. On apprend que les 2 femmes ont posé des trappes à proximité de leur maison et qu'elles choisissent de piéger ou non les voyageurs.
Voilà, je sais bien que c'est sommaire et sans doute très approximatif, mais si jamais cela vous évoque quelque chose je vous serai grandement reconnaissante de votre aide!