Ce cri de colère pour dire que j'estime qu'il est scandaleux de ne pas avoir de fiche de personnalité pour Godzilla. Vu le grand nombre de films où il apparait et qui ne comportent pas toujours son nom ("invasion planete X" par exemple), je pense qu'il faudrait la faire.
Ce que j'ai toujours pas bien compris, c'est : pourquoi dans le stage de Ken (devant le bateau, sur le quai) la musique imite celle de "Top gun" de Faltermeyer, alors que c'est le stage de Guile qui en imite le décor ???
peut être que Ken est frustré car il voualit devenir pilote de l'air, et donc il voulait se venger de guile, et c'est pour ça qu'il s'est lancé dans le combat de rue.
Je trouvais ça trop sérieux en fait, trop profond. Je vais essayer de rentrer un peu pl;us dedans (Ggnnnn <--concentration) : Pour ce qui est de la voix off mon pays préféré c'est USSR, c'est trop sexy dans sa bouche. Pour les coups de poing, c'est parce que Ken est plus rapide tout simplement alors que Ryu est plus puissant... M'enfin c'est évident merde quoi Leo.
C'est vrai, excuse moi, je n'y avais pas réfléchi. je pense que si on compare Ken à Ryu, il est évident que Ken est fougueux et irréfléchi, même si pas bien méchant, il reste trop impulsif.
Ryu quant à lui est beaucoup plus solitaire, à l'image du héros de jin roh dont il doit être un cousin je pense. Par ailleurs, Ryu ne saurait être Ryu s'il se battait avec des chaussures.
Ken plus rapide ? Laisse-moi rire, ce sont les mêmes persos, sauf que Ken fait 2 roulades alors que Ryu n'en fait qu'une, avant d'envoyer valser son adversaire avec une planchette bien placée. Et le coup de poing du dragon est légérement différent, mais bon...
Non, franchement, on me fera pas croire que le meilleur perso c'est pas Yoshimitsu. Quoi ? Pas le même jeu ? Ouais ouais, tout de suite, les grands mots...
kamiku, n'oublie pas que le coup de pied volant toupie de ken est plus long que celui de Ryu. Pour ma part je préfère tout de même Ryu pour les raisons que j'ai citées plus haut. Cependant, si Ryu en venait à affronter le touriste prenant des photos chez Blanka, je me demande quelle serait l'issue.
Et puis si le touriste est un espion, ça pourrait déclencher une nouvelle guerre froide, et le tournoi ne pourrait pas finir!
Oui, en fait la seule différence entre les 2 personnages, c'est que Ken a des coups 2 fois plus long (en durée, sinon Dalhsim fait mieux ! ^^).
Le touriste qui prend des photos, en fait c'est un technicien qui a oublié de se planquer avant qu'on entre le paysage dans le stage. Il voulait des autographes de Blanka et T. Hawk, mais il a eu que ceux de Doctrine Dark et Vega finalement...
T'es sûr que c'est pas un espion qui essaie de copier les ingénieuses baraques?
Au fait, les cheveux de Blanka, vous pensez que c'est naturel ou il se les teint?
Et en parlant de cheveux, quand Chun Li change de vêtements, et que ses cheveux ont des reflets, elle se les teint avant chaque combat, ou bien est ce qu'elle met des perruques? (bon, là c'est pour le turbo et le super, mais ça reste dans le topic.)
En fait ils ont pas besoin de teindre quoi que ce soit, c'est la palette graphique de la console qui s'occupe de tout :D
Sinon t'imagine le temps qu'on perdrait, les avions partiraient pas aussi vite d'un endroit à l'autre de la carte !
Je pense que Ken et RYU ne sont qu'un et même personnage exprimant la dualité de l'homme par la séparation en deux corps bien distincts. D'un coté Ryu, le personnage sage et solitaire sans excès qui aspire à une vie droite et sans histoire, de l'autre, le coté obscure incarné par Ken, dragueur, bagarreur (mais au fond bon coeur). La même personne se travestit en l'un ou en l'autre suivant son humeur et quand il s'affronte c'est la symbolique de la lutte contre soi meme, contre son autre moi. (DoppleHanger de Dostoïevski, tu es démasqué sacrebleu!!!!)
ALors tu penses que Lynch a beaucoup joué à Streetfighter 2 avant d'écrire le scénario de "mulholland drive"?
Mais si Ken et Ryu ne sont qu'un seul et même personnage, est ce qu'on peut dire qu'un affrontement entre les 2 ne peut se conclure que par la perte définitive de son individualité et finalement, la mort du soi, faisant de lui un simple corps sans âme?
Je crois que l'on peut voir là une passerelle tendue vers le Picture of Dorian Gray d'Oscar Wilde. Ken est une âme damnée sans corps tandis que Ryu est un corps parfait sans âme (et sans chaussettes...).
Oui, ça me semble assez juste comme interprétation. Mais alors imaginons que Ryu ait une liaison avec Guile (et qu'ils se pacsent) finalement, ça serait la somme des sentiments de ken et de guile réunis, et donc la désagrégation de ryu et son image.
Blanka est un personnage méritant tout autant l'attention de tous.
Il cristallise en effet toutes les inquiètudes de certains devant les progrès exponentiels de la science, progrès jugés "monstrueux" et non contrôlables. Le travail fait sur la génomique et le developpement des cellules souches font que le mythe de Frankenstein (visionnaire) devient réalité.
Le choix du Brezil (en effet pays du foot et des belles plages) n'est pas anodin.
On met ici le point sur une nouvelle forme de dualité : celle "homme-monstre" pas si loin de celle "claire-obscure" évoquée avec Ken et Ryu.
Blanka, après son combat (ou son round) gagné car il a développé son coté bestiale qui fait sa victoire, se rend compte stupéfait de son acte et dans un élan magnifique de "restes" humains crie au désespoir à cause de cette situation terrible.
D'ailleurs, il lui arrive également de sautiller sur place en essayant de s'arracher les cheveux, comme s'il comptait arracher sa peau, pour ne plus être confronté à cette apparence si éloignée de sa véritable nature. Je pense également que le brésil a son importance, mais pas pour les mêmes raisons.
C'est tout le combat des classes qui est remis en question, et de l'innocence sacrifiée, au profit d'une science, qui, si elle est censée améliorer notre quotidien, ne fait que nous faire gravir des échelons dans la violence et dans la déshumanisation.
Il me paraît évident que les créateurs de Street Fighter ont longuement étudié "la métamorphose" de Kafka, mais aussi, "dans la colonie pénitentiaire" et force est de constater qu'avec un seul personnage, ils synthétisent toutes les intérrogations de ces 2 oeuvres majeures.
Par là même, on est obligés de se demander s'il n'y a pas eu une recherche psychanalytique, délibérément tourné vers les théories de Jung (faussement taxé d'antisémite) plutôt que celle de Freud. En effet, difficile de trouver un quelconque symbole sexuel dans tout ce qui entoure Blanka, par contre il est plus facile de le rapprocher des mythes scandinaves, de part sa chevelure et son attitude fière.
MAlheureusement, ces hypothèses ne sont pas encore prouvées, cependant il y a fort à parier que tout ceci a une racine commune.
Je pense que l'équipe Capcom s'est aussi inspirée de l'émission de grande qualité Zone Interdite (M6) qui dénonçait vigoureusement les ravages de la chirurgie esthétique au Brésil à grands renforts de bikinis pour accentuer le caractère monstrueux de la chose.
Vous êtes cons, à cause de vous j'ai ressorti mon vieux Street Fighter II Turbo et j'ai perdu une heure à jouer cet aprem alors que j'étais censé bosser...
oui, c'est passionnant de voir comme juste l'ajout du mot "turbo" peut changer notre conception d'un matériel pourant quasiment identique. Je pense que malgré tout, avec ce passage turbo, les personnages ont perdu une certaine innocence qui faisait leur charme.
De plus, leur nombre grandissant fait qu'il est plus difficile d'étudier avec le sérieux qui se doit chacun d'eux. Malgré tout, Chun Li reste la meilleure.
Chun Li ou la représentante même de l'émancipation féminine, surtout en Chine. La demoiselle aux grosses cuisses et au bracelet clouté (hommage surement explicite à Kerry King de Slayer) assume sa féminité naissante tout en concervant un pied proche de la tradition. Cela se voit par son vêtement alliant collants et robe traditionnelle. L'asie rencontre l'occident pour une hybridation des plus osée mais des plus belles par ailleurs.
oui, c'est une honte, je pense qu'en perdant leur nom, c'est une partie de leur identité qu'ils ont perdu, et ça a du être traumatisant. Heureusement, Chun Li reste Chun Li.
Ben c'est normal drel, on nous a bien fait croire que hung yan yan pouvait avoir des cheuveux!