Yakuza movie book

Etiquettes

03/05/04 10:55 

Voici un ouvrage qui paraît fort intéressant. Qui le possède et que vaut-il réellement ? Merci.
http://images-eu.amazon.com/images/P/1880656760.02.LZZZZZZZ.jpg

répondre - Envoyer un message personnel

03/05/04 13:03 RE: Yakuza movie book

par -Julien-
J'ai.
Un ouvrage interessant, qui a surtout le mérite d'exister puisque c'est le seul à traiter directement de yakuza-eiga. Malheureusement plutôt que de réfléchir sur le genre tout au long du livre, Schilling se contente de faire un introduction certes plutôt intelligente et bien documentée, mais trop sommaire, avant d'enchainer sur une compilation d'interviews de réalisateurs (qui sont passionantes en tant que telles pour certaines, Ishii Teruo, Miike Takashi, Suzuki Seijun, Fukasaku Kinji...etc), de portraits des acteurs mythiques du genre, et de présentations-critiques courtes sur une centaine de films. Tout cela a un intérêt, mais pour avoir étudier le genre relativement en profondeur, j'étais assez déçu de l'aspect "compilation" du livre, qui ne va à aucun moment véritablement au fond des choses.
Cela dit, je pense que pour qui ne connait pas le genre, cela peut être une bonne introduction.

04/05/04 10:34 RE: Yakuza movie book

Julien. Si tu as d'autres ouvrages à nous proposer je suis preneur.

04/05/04 11:35 RE: Yakuza movie book

Merci pour les renseignements.

04/05/04 12:55 RE: Yakuza movie book

Un livre est sortis en france sur les Yakuza.

Yakuza, la mafia japonaise
De David Kaplan et Alec Dubro, chez Piquier Poche.

Ca ne parle pas des Yakuza de façon plate, où même par le biais du cinéma, mais il s'agit d'une investigation de plus de 20 ans de la part de deux américains, qui livrèrent un livre tabou au Japon, montrant les Yakuza sous leur véritable jour : hommes d'affaires, petits mécrants ou politiciens.
Je le conseille à tout le monde, il doit couter un peu plus de 10 €, et possède environ 600 pages (très complet, donc).

Yaku

05/05/04 23:39 RE: Yakuza movie book

par -Julien-
>>Julien. Si tu as d'autres ouvrages à nous proposer je suis preneur.

ç'eut été un plaisir mais je ne sais pas lire.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici