Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
03/04/04 01:39
par -Julien-
Pour l'instant, bilan largement positif sur le festival Ecran Japon de Strasbourg. Un vrai bonheur que de revoir en 35 mm et sur très grand écrans les immenses films que sont Désir Meurtrier, Elegie de la Bagarre, Furyo ou encore Sonatine (ce dernier étant en fin de droits, ce n'est d'ailleurs pas demain la veille du jour où on le reverra dans de pareilles conditions...) ;).
En fin de droits ? (Sonatine)
Euh, ça veut dire quoi ? Que le film ne pourra plus être projeté dans les salles ? Ou au contraire que tout le monde pourra le projeter sans payer ??? Quand est-il pour la production ?
Désolé pour cette question surement idiote, mais j'avoue que c'est pas super clair pour moi... :/
"En fin de droits" cela veut dire que bientôt il faudra qu'un distributeur renégocie les droits sur Sonatine si l'on veut encore le voir en salles. Vous vous ditent peut être que "c'est Kitano, quelqu'un va forcément reprendre les droits", mais rien n'est moins sûr. Illustre exemple : Akira de Otomo, le film a été tellement montré pendant une certaine période (en fait à chaque fois que quelqu'un voulait mettre de l'animation dans une prog') qu'aujourd'hui tout le monde l'a déjà programmé un jour ou l'autre et n'en veut plus forcément. Donc quand les droits sont arrivés à échéance personne n'a mis l'argent sur la table pour les reprendre. Et ça pourrait être la même chose pour Sonatine. Rien de scandaleux à ça, c'est juste emmerdant.
> et qu'en est-il des droits pour l'exploitation vidéo ? Est-ce que cette renégociation et ses devenirs auront une quelconque incidence sur ceux-ci ?
Non bien sûr, ça n'a aucun rapport. ;) Et puis de toute façon comme le dit Kamiku (jamais je n'aurais cru écrire ça) Il y déjà les excellents Studio Canal en Zfr.