Mon épouse connait un type en France qui va bientôt revenir dans son pays, c'est à dire là où je suis.
Donc j'aimerais bien qu'il me ramène des DVD. Mais j'ai 2 grosses questions.
1. Si j'ai bien tout pigé, il est possible d'acheter les DVD Suzuki sans acheter tout les coffrets... ou alors on doit acheter les coffrets? Car j'ai déjà Tokyo Drifter et Branded to Kill dans une autre édition (et là où je suis, impossible à revendre.)
Et Fighting Without Honor? Est-il possible de l'acheter sans acheter le coffret?
2. Je ne connais pas le type. Je ne veux donc pas lui demander de faire trop d'effort. Il demeure je crois à Montpellier... Je crois. Et il ne connais rien au ciné Japonais je crois. Où peut-il aller? Partout? Dans n'importe quel boutique DVD?
Pourquoi je commande pas sur le net? Pas de carte de crédit.
Pour les Fukasaku, je pense que tu parles des coffrets édités par Wildside. Dans ce cas, il ne sont disponibles qu'en coffrets de 2 films. Pour répondre à ta dernière question, ça se trouve dans les magasins spécialisés comme la Fnac. Je pense qu'il n'aura pas trop de difficulté à les trouver !
Les 4 films de Fuaksaku se trouvent sous forme de deux coffrets actuellement en promotion (20 euros pièce). Les suzuki sont vendus uniquement en coffret, mais tes deux criterion sont bons pour la poubelle à côté puisque techniquement les DVD HKVidéo sont infiniement supérieurs.
Meme si mes Criterions sont inferieurs, je peux quand meme pas les jeter.
Mais bon, si j'ai pas le choix...
Je ne comprend rien a L'euro, je vais calculer et voir si j'ai les moyens. (je crois quand meme que les distributeurs devraient laisser le choix, car ce truc des coffrets commence a couter cher aux cinephiles)
Oui un sacré bail . Je suis en Amerique du Sud et j'ai pas souvent un ordi sous la main..
Et c'est tres difficile de trouver ce que je cherche ici.
Comme je n'ai pas de cartes de credit, commander sur Amazon, c'est complique... de plus, la poste ici c'est epique (bon pas toujour epique, mais c'est cher.)
Ça fait du bien de voir du Français. Je ne parle plus le français depuis plus d'un an. Ici, pas de livres, de films ou de musique en français (parfois Joe Dassin). Je suis en train de perdre mon français (c'est pas comme le vélo). L'espagnol s'écrit aux sons. En fait, je tente d'apprendre l'espagnol et je voulais apprendre le japonais, mais j'ai abandonné. 4 Langues, c'est trop pour ma petite tête.
Donc, si je veux des nouvelles sur le ciné Asiatique, je viens en premier lieu sur Cinémasie. Qui a beaucoup évolué depuis sa naissance. Et puis le forum est civilisé.... (contrairement à celui de DVDrama... désolé mais c'est un peu vrai).
Ici, les films Asiatiques... disons que c'est le vide. Jacky version US et that's it!
No mas.
Donc Suzuki et Fukasaku.... Comme je suis payé en argent local, j'ai pas un rond. J'enrage car tout semble sortire d'un seul coup. Je me souviens du temps ou les Shaw brother, Fukasaku et cie n'étaient visibles qu'en copies odieuses....
Et là, je quitte l'emisphère nord au moment où tout semble débloquer.
(sans faire de discrimination, dans le sud, on s'en tamponne le coquillard du ciné asiatiques... le ciné d'euro a un petit succès - Emilie la pouliche - et il est possible de voir des films étranger sur le cable. Mais si l'on veut voir de vieux films, alors là.... la solution? Commander sur le net. Mais il faut du crédit pour ça).
Alors, pour me garder "update", je visite "cinémasie" et les autres sites habituels.
C'est vrai que l'explosion de la diffusion asiatique en dvd français a de quoi vider les portefeuilles les plus garnis, mais on ne va pas s'en plaindre. Je découvre des perles sans arrêt et j'ai envie d'exprimer ici même mon plaisir de sonder un cinéma aussi riche : Aaaaaaaaaallllleeeeeeeluuuuuuuiiiiiiiiiiiaaaaaaaa !!! ^____^
Loin de moi l'idée de me plaindre... mais si on regarde les sorties DVD de tout pays, il y a de quoi devenir fou. Si j'avais du fric, je me commanderais les Ninkyo de la Toei directement du Japon sans sous titre. Avec les Celestials et les sorties Pal.. ben, même avec de la bonne volonté, je n'ai pas l'argent.
Et il y a des films que j'attend depuis si longtemps.
LE DVD est une maladie. Il y a les films que j'ai déjà déjà en copie odieuse, ceux que j'ai vu qu'une fois et ceux que je n'ai jamais vu. Me concentrer sur ceux que j'ai jamais vu?
Mais les copies VHS des Shaw brother par example sont tellement laide, que c'est comme si si je n'avais jamais vu ces films...