69 Sixty-Nine

Etiquettes

02/03/04 00:25 

Eh bien voila pour les personnes interessees, le 10 juillet sortira l'adaptation de l'hilarant roman de Murakami Ryu, "69" (disponible chez picquier il me semble). J'en ai vu la bande annonce hier, ca s'annonce... assez kitsch... verdict dans quelques mois.
Pour info le site officiel du film http://www.69movie.jp/ (en construction).
Dans tous les cas je vous conseille fortement la lecture de la dite oeuvre originale, rafraichissante.

répondre - Envoyer un message personnel

02/03/04 03:06 RE: 69 Sixty-Nine

par -Julien-
Ne connaissant de lui qu'un livre que j'ai trouvé insipide, Bleu presque transparant, et ayant vu son film Tokyo Decadence (lui aussi adapté d'un de ses bouquins) j'ai du mal à imaginer un Murakami Ryu "hilarant", mais soit on n'a pas le même sens de l'humour, soit, c'est une occasion de se réconcilier avec lui. Je note.

02/03/04 07:36 RE: 69 Sixty-Nine

Bleu presque transparent" est a lire en japonais a mon avis, la traduction francaise n'etant pas fabuleuse fabuleuse... On ne va pas polemiquer sur Murakami Ryu, d'autant que ses dernieres frasques ne vont pas lui redorer le blason...
Pour en revenir a "69", c'est vraiment une oeuvre a part dans sa bibliographie, c'est tendre, nostalgique et souvent tres drole. On decouvre un Murakami different... je conseille aussi a ceux qui lui sont allergiques "Kyoko" toujours chez Picquier, la encore rien a voir avec les exces de "Bleu...". A ce propos Kyoko a aussi eu droit a une adaptation sur grand ecran. Je n'ai pas les references sous la main (parce que la je suis au boulot), mais avec un peu de chance la fiche doit etre dans la banque de donnees de cinemasie.
Petite anecdote pour ne revenir au film lui meme depuis la publication du roman eponyme en 1984, Murakami a recu plusieurs offres de la part de chaines de television et de producteurs, mais les a toujours declinees... la raison principal de ces refuts seraient, semblerait-il, l'aspect biographique de la dite oeuvre... Il semblerait que cette fois-ci le role du scenariste ait ete preponderant dans le choix de Murakami.
Dans tous les cas un film dont je me rejouis. La suite au prochain episode !

02/03/04 12:45 RE: 69 Sixty-Nine

Il paraît qu'il y a plusieurs romans qui ont été adaptés, est-ce vrai ? Je n'ai jamais rien trouvé nulle part, même au Japon. Missalina tu pourrais m'en dire plus sur ce sujet toi qui est en plein dedans ?

02/03/04 13:13 RE: 69 Sixty-Nine

Raffles Hotel a été adapté au ciné (le film est dispo en DVD HK en +!).
le film reste tres moyen...

>d'autant que ses dernieres frasques ne vont pas lui redorer le blason...
effectivement, ses dernieres "oeuvres" sont loin d'etre indispensables et il commence a serieusement tourner en rond.

02/03/04 13:42 RE: 69 Sixty-Nine

et bien voila il suffisait de demander ^^ Je ne sais pas si la liste qui va suivre est exhausitve, mais a defaut elle tiendra lieux de debut de recherche:
-"Love and Pop" de Anno Hideaki (pas besoin de presenter l'homme, son premier film en prise de vue reelle est une adaptation d'un roman de Murakami)
-"Audition" de qiu vous savez (Miike Takashi)
-"Kyoko" donc realise par Murakami lui meme
-"Hashire ! Ichriro" de Oomori Kazuki (qui est une adaptation du roman "Hashire ! Takahashi"
-"Topaz" encore une fois realise par Murakami lui meme.
-"Kagiri naku Toumei ni Chikai Blue" (Bleu presque transparent)realise en 1978 par lui et toujours lui !
-"Daijoubu my Friends" toujours par lui meme.
si on ajoute a ceux-la les deux autres ("69" et "Raflfles Hotel") je pense qu'on a fait le tour.

Nitram>> En ce qui concerne "Raffles...", il n'est pas adapte du roman du meme nom, mais c'est le contraire, le roman est une novelisation du film... voili voilou

03/03/04 22:44 RE: 69 Sixty-Nine

Je n'ai vu que Topaz, évidemment. Mais sais tu ce que donne ses autres propre adaptations ? Surtout "Bleu" ?

06/03/04 00:46 RE: 69 Sixty-Nine

j'ai enfin pu mettre la main sur la video hier, je la regarde ce week-end et j'en reparle tres rapidement. par la meme occasion j'ai trouve la video de "Raffles Hotel", que je n'avais pas encore vu donc.

06/03/04 13:44 RE: 69 Sixty-Nine

Bien. T'as trouvé ça en vidéo club ? GEO ou Tatsuya ?

06/03/04 23:41 RE: 69 Sixty-Nine

Pour "Bleu..." chez Tsutaya, par contre "Raffles" j'ai achete la VHS pour trois fois rien. Cpmpte rendu d'ici tres peu de temps !

07/03/04 15:19 RE: 69 Sixty-Nine

Oui Tsutaya, c'est ce que je voulais dire.

15/03/04 12:41 RE: 69 Sixty-Nine

J'ai donc vu le fameux "Bleu presque transparent", j'en reparle tres bientot ici meme ou dans un autre sujet... Le temps que j'en trouve justement pour ecrire quelque chose de coerent avec mon nouveau clavier azerty !! Enfin les accents et le cedilles.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici