Qui c'est celui là ?

Etiquettes

06/01/04 03:31 

Je cherche le nom d'un acteur japonais.
Il a joué avec Kitano dans "Kikujiro" (un des yakuza qui battent Kikujiro), et dans "Zatoichi" (le yakuza qui se fait jeter à travers la porte de la maison de jeu). Il a joué avec Joe Hisaishi dans "Quartet" (le "chanteur pop"). Il a enfin joué avec Tarantino dans "Kill Bill vol. 1" (l'un des Crazy 88, celui qui dit "Charlie Brown" au patron du club).

JMDB ne donne que les rôles principaux des films, IMDB en donne un peu plus mais fait toujours des erreurs de traduction/translittération, et y'a du bazar partout dans leur base...

Tout ce que j'ai pu trouver jusque là, c'est le noms des yakuza masqués, de la bande des "Crazy 88" dans "Kill Bill vol. 1" :

Crazy 88#2 KAZUKI KITAMURA
Crazy 88#3 YOJI BOBA TANAKA
Crazy 88#4 ISSEI TAKAHASHI
Crazy 88#5 SO YAMANAKA

("So Yamanaka" serait logiquement son nom, du moins si l'ordre est celui que les personnages ont, lors de leur entrée dans le club avec O-Ren Ishii)

J'espérais que quelqu'un pourrait m'aider dans ma recherche, merci ^^

répondre - Envoyer un message personnel

06/01/04 11:27 RE: Qui c'est celui là ?

trop facile
c'est Shintaro Katsu aka le Samourai Aveugle

06/01/04 12:12 RE: Qui c'est celui là ?

LOL, on n'est pas arrivé...

06/01/04 12:22 RE: Qui c'est celui là ?

t'avais qu'a pas faire chier tout le monde avec ta pretention....

06/01/04 13:07 RE: Qui c'est celui là ?

> t'avais qu'a pas faire chier tout le monde avec ta pretention....

Si c'est de l'humour, je vois pas trop où est le comique ???
Si c'est de la rancoeur, je vois pas trop en quel honneur, je vous ai rien fait...

06/01/04 15:06 RE: Qui c'est celui là ?

>Si c'est de la rancoeur, je vois pas trop en quel honneur, je vous ai rien fait...

tu as parfaitement raison, tout le monde te le confirmera :)

06/01/04 15:09 RE: Qui c'est celui là ?

Tu n'es pas obligé de faire des insinuations, tu peux parler franchement, si t'as quelque chose contre moi, dis le, je vais pas pleurer, ne t'inquiète pas :-)

06/01/04 15:31 RE: Qui c'est celui là ?

t'as pas regardé s'il s'agit de Bruce Lee ?

bon sérieux, mettre sa photo ici c'est plus facile pour certains, je vois pas du tout de qui s'il s'agit

06/01/04 17:43 RE: Qui c'est celui là ?

C'est quoi cette vendetta à la noix contre Kamiku ?

06/01/04 18:02 RE: Qui c'est celui là ?

je pense que c'est le coup du VRAI cinéma et de la VRAI musique qui sont restés au travers de la gorge de pas mal de monde. Si peu d'ouverture d'esprit en a énervé quelques uns qui s'étaient sûrement pas exprimés sur le moment. C'est juste un pic en passant, un jour où l'on se lève du pied gauche lol

06/01/04 19:15 RE: Qui c'est celui là ?

> Si peu d'ouverture d'esprit en a énervé quelques uns

Je comprends très bien qu'on puisse s'énerver quand on n'a pas d'ouverture d'esprit ^^

Chacun ses idées, chacun ses goûts, mais ça n'empêche pas d'aider les gens.
Je doute d'ailleurs que qui que ce soit puisse trouver plus que ce que j'ai déjà, mais c'est justement parce que j'ai pas trouvé tout seul, que j'ai demandé de l'aide... sait-on jamais.
Et si quelqu'un m'aime pas, je l'oblige pas à m'aider.

Pour des photos de l'acteur, je vais essayer de faire des captures, mais comme je n'ai pas de ftp, j'irai peut-être les poster sur le forum général.

06/01/04 19:34 RE: Qui c'est celui là ?

Il s'agit de Yoji "Boba" Tanaka. Acteur génial, faciès génial !

Il a tourné dans pas mal de films de Kitano et de Miike. Récemment il était excellent dans le non-moins bon "Ju-On - The Grudge" de Shimizu.

Ce type est l'un des meilleurs acteurs japonais au Monde (??), Tarantino ne s'est pas trompé en l'engageant, et ça ne m'etonne pas que tu l'ais repéré !

06/01/04 19:35 RE: Qui c'est celui là ?

prends un Dany, ça ira mieux :)

pour en revenir a Kill Bill, desolé je ne peux pas t'aider.

les Crazy 88 ne sont pas chinois?! la scène a ete tournée a Pekin il me semblait.

06/01/04 20:03 RE: Qui c'est celui là ?

"Je doute d'ailleurs que qui que ce soit puisse trouver plus que ce que j'ai déjà..."

tout à fait le genre de phrase mal placée, surtout que comme tu vois Hendy te répond gentiment, comme quoi il y a certaines personnes qui arrive à trouver plus que ce que tu as déjà... sait-on jamais.

06/01/04 20:11 RE: Qui c'est celui là ?

Le Webmaster du site "Magom and Wuhien" (http://pageperso.aol.fr/magomoffice/accueil.html), un grand pote à moi, est en train de créer en ce moment sa petite page sur ce Boba et si ça t'intéresse toujours Kamiku... deux liens sur cet acteur mythique.

http://shinichifuma.hp.infoseek.co.jp/people/boba.html (il vaut mieux parler japonais ou aimer les petites photos)

et

http://www1.interq.or.jp/~miyun/zazous/tanaka.html (si tu veux des détails avant de l'épouser)

Voilà.

(avec les photos, j'ai le risque de prouver que je m'étais gouré d'acteur depuis le début...)

06/01/04 21:24 RE: Qui c'est celui là ?

> "Je doute d'ailleurs que qui que ce soit puisse trouver plus que ce que j'ai déjà..."
> tout à fait le genre de phrase mal placée, surtout que comme tu vois Hendy te répond gentiment, comme quoi il y a certaines personnes qui arrive à trouver plus que ce que tu as déjà... sait-on jamais.

Si on peut plus déconner...
Si je demande de l'aide, c'est bien parce que je n'ai rien trouvé seul, mais bon, je reconnais que l'ironie devait être un peu trop subtile pour les moins de 140 de Q.I. :-P (bien à vous, Kamiku...)

Merci beaucoup Hendy, et merci à ton pote qui m'a directement envoyé un e-mail avec des détails sur l'acteur ^^
Maintenant, comment on fait pour lire le générique de "Kill Bill", si les yakuza sont pas dans l'ordre ? :-D

06/01/04 22:25 RE: Qui c'est celui là ?

Merci Junta,
Kamiku m'a déjà exaspéré (mais alors vraiment ! - et je lui avais dit ici, je pense) avec ses idées élitistes sur la musique et le cinéma ; mais le truc c'est que chaque post devrait mettre le casier des forumeurs vierges à chaque fois.

Exemple : Kamiku saoûle tout le monde avec ces idées susnommées, ça taillade un peu de part et d'autre le temps du post en question et quand il revient avec un tout autre sujet, un tout autre jour, on oublie et recommence à zéro.

Kamiku est un exemple donc désolé. C'est pareil pour le cas Maggielover et son écriture ou Florent et ses goûts (parfois), on est pas obligé de lire leur "nouvelle" question à chaque fois et d'entamer chaque nouveau débat avec eux (ou d'autres donc !) sous le prisme de ce qu'on connaît d'eux, du cliché qui leur colle à la peau.

Donc là, Kamiku, pose une qst qui n'a rien à voir avec la musique minimaliste donc on oublie sa prétention latente ! Du coup, je t'aime bien pour l'instant cher Kamiku mais fais gaffe !!!

En tout cas, c'est serait bien comme ça, et on vivrait tous heureux et aurait beaucoup d'enfants.

06/01/04 22:56 RE: Qui c'est celui là ?

y a pas de problème Hendy, c'est juste que connaissant le mystérieux nitram il a juste du se lever du pied gauche et c'est énervé sans explications, donc je suis arrivé à sa rescousse tel le superman chinois :-) Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, et en général je fais table rase (ortho?) du passé dans chaque nouveau poste.

06/01/04 23:37 RE: Qui c'est celui là ?

> Du coup, je t'aime bien pour l'instant cher Kamiku mais fais gaffe !!!

> En tout cas, c'est serait bien comme ça, et on vivrait tous heureux et aurait beaucoup d'enfants.

Je dois faire gaffe à mes arrières si je comprends bien ? ;-D

Moi j'ai de dent contre personne, même si je sais que certains Cinémasiens n'aiment pas toujours ce que je dis... Mais je n'évite pas bêtement un topic ou un post simplement parce que je vois que l'auteur est telle ou telle personne.
Et si quelqu'un poste une bêtise (je ne cite personne mais on en trouve ici même, aux environ du deuxième post :-D), même si ses opinions sont contraires au miennes ou ses propos idiots, je vais pas garder une rancoeur contre cette personne pour ça (et même pour rien d'autre, sauf s'il poste une photo de moi suçant mon pouce à 20 ans).
Je vous demande pas de m'aimer après tout (j'ai pas besoin de vous, et toc :-P), juste d'être gentils, et de rester un minimum poli, le reste, je m'en balance...

PS Hendy : ce que tu penses de moi est faux, je n'ai pas d'idées élitistes sur la musique et le cinéma, je défends tout simplement la culture (dont le cinéma et la musique font partie, évidemment). Pour défendre la culture, c'est bien connu, il faut défendre à ceux qui n'en ont pas d'y accéder.

06/01/04 23:44 RE: Qui c'est celui là ?

Voilà une photo de Boba pour ceux qui voudraient voir sa tête ("tronche" même ^^) :

http://shinichifuma.hp.infoseek.co.jp/people/photo/boba.JPG

07/01/04 02:45 RE: Qui c'est celui là ?

bien dis hendy! je pense tout pareil :)

la rancoeur ,ds n'importe quelle domaine ça avance à rien >.<

*tend un pissenlit à kamiku ,nu sur un cheval * (oui le clip de "les connards" m'a fait marrer et alors!)

07/01/04 14:08 RE: Qui c'est celui là ?

par Susumu
Je suis le pôte à Hendy en question...
Peut importe tes goûts musicaux, en tout cas s'interessé à BOBA montre que tu restes quand même un homme de goût KAMIKU...

07/01/04 14:12 RE: Qui c'est celui là ?

par Susumu
Oups, y a longtemps que j'avais pas posté un message, j'en perd mon aurthograf : "peu importe tes goûts musicaux, en tout cas s'intéresser à BOBA montre que tu restes quand même un homme de goût KAMIKU..."

07/01/04 14:19 RE: Qui c'est celui là ?

> s'intéresser à BOBA montre que tu restes quand même un homme de goût KAMIKU...

Ca prouve aussi que j'ai du goût pour les hommes (oups grillé !!). Quel playboy quand même ce Boba !

08/01/04 00:57 RE: Qui c'est celui là ?

Eh beh, partis comme on est, on va se faire un petit remake encore plus érotisant de la fin du retour du Roi...
(Oups, je crois que je relance un mauvais débat, là.)

08/01/04 07:43 RE: Qui c'est celui là ?

tiens justement, parlons en de cette fin et de cette fameuse relation entre les hobbits... :-)

08/01/04 11:14 RE: Qui c'est celui là ?

Oui, je suis inquiet à leur sujet ! (comme dirait le Capitaine Haddock)

09/01/04 17:52 RE: Qui c'est celui là ?

Peut-être suis-je un tantinet mou, mais je ne suis pas fan des insultes.
Par example j'ai mal digéré une attaque personnelle dans la section "Critique" (je croyais que cétait interdit dans les reglements du site). Ça laisse des traces sur le net et ça y est! Nos idées sont "twisté" et à la limite, ça peut faire mal. Un journaleux québécois c'était amusé à faire passer un Recteur pour un nazi en rapportant tout de traver... un example en particulier. Alors, les "fallait rester à l'école", pas trop gentil.

On me dira "Oui, la section critique ce n'est pas la place, par contre le Forum...."

J'avais fortement réagis aux propos "Vrai" à propos du "VRAI" cinéma... mais bon, si tout le monde demain matin pensait comme moi, je me pauserais des questions. Je me sentirais bien seul parmit un tas de Clones de moi même. Seul solution alors, ce serait de faire un film avec tout pleins de CGI me montrant en train de casser la gueule à Yoda.

Bien sur je ne suis pas d'accord avec pleins de critiques sur le site. De voir un film que je trouve bon se faire "CAsser", c'est pas fun. Mais c'est pas si grave. Dans ces cas là, je vais voir la liste des Review du type qui CASSE et alors je vois bien que l'on a pas les mêmes goûts.

Je sais bien aussi que j'en énerve surement plusieurs sur le site, mais bon, ne lisez pas mes trucs.

On peut faire une critique d'un film, avec argumentation sans attaquer les autres parce qu'ils ne pensent pas comme nous.

Et si un type demande de l'aide sur le Forum, ben, je ne vois pas pourquoi l'attaquer.
Imaginez vous à vôtre boulot où il y a un type qui ne vous aime pas. Vous demandez quelque chose en rapport avec le dit travail et soudain le type répond bien fort "Ah ben toi, tes vraiment quelque chose. Fallait rester à l'école. Tu nous fait chier!!!". C'est bien certains que le Patron va intervenir.

Bien sure, sur le Net, on ne voit pas qui parle. On peut passer pour prétentieux alors que ça n'est pas le cas.
Et bien sur, le Net, c'est pratique, on peut laisser libre court à certains penchant secret... et on peut aussi insulter sans risquer de se faire éxploser la Gueule en mille morçeaux.... (par example on ne m'accuse jamais de prétention dans la vie hors le net et étrangement, on ne m'insulte pas non plus... et je ne suis pas si musclé que ça...)

En gros (oui je sais mes postes sont toujours longs... mais je ne poste pas souvent), Kamiku, je ne suis toujours pas d'accord avec ce que tu dis (et ce que tu rajoutes) si tu veux en parler, on peut se donner rendez vous dans un bistrot (difficile je suis si loin, perdu dans la quasi jungle) car je n'ai rien contre toi....
Tu me dois même pas de fric alors...

09/01/04 18:09 RE: Qui c'est celui là ?

> Alors, les "fallait rester à l'école", pas trop gentil.
Je reconnais que c'était un peu déplacé. Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai retiré cette partie de ma critique ya 3 jours. Avec mes excuses.

Cela dit, ta remarque dans ta critique de Kill Bill sur le fait que tous les livres se valent (et de fait tous les scénarios aussi) me semblait et me semble toujours tout à fait contestable.

09/01/04 19:12 RE: Qui c'est celui là ?

Moi les insultes, je m'en fiche, c'est pas ça qui me dérange.
De même que si je suis en face de quelqu'un qui veut me casser la gueule, pour divergence d'opinion ou autre, ça ne changera rien à l'histoire ; parce que d'une part la violence ne m'a jamais convaincu de quoi que ce soit, et d'autre part, je me laisserais faire, avec le sourire en plus (ce qui a tendance à énerver les gens qui veulent vous violenter -- je suis, en plus d'être un chieur et un provocateur idiot, totalement non-violent).

> Bien sure, sur le Net, on ne voit pas qui parle. On peut passer pour prétentieux alors que ça n'est pas le cas.

Moi, c'est le cas : j'ai la prétention de connaître pas mal de choses dans certains domaines, ainsi que d'être plus intelligent que la plupart des personnes que je connais.
Quand je provoque les gens de façon ironique, c'est pas pour jouer à celui qui pisse le plus loin, et c'est pas pour les rabaisser (ils le font très bien tout seul, comme je vais vous l'expliquer).
C'est justement parce que l'humour est une preuve d'intelligence et/ou de culture ; quelqu'un qui a de l'humour est capable de rire de lui-même, en particulier de ses défauts. Quelqu'un qui n'est pas capable de rire de ses défauts, aura bien du mal à me supporter, parce qu'il n'est pas capable de SE supporter (méditons là-dessus :D).
Alors, au lieu de réagir de façon énervée, ou en montrant son manque d'intelligence (par la violence verbale ou autre), il vaudrait peut-être mieux réagir, sinon avec le sourire, au moins de manière intelligente ; ce qui me montrerait ainsi que ce que j'insinuais sur le manque de culture/intelligence/subtilité/sensibilité d'une personne, était faux, et qu'elle arrive à s'accepter telle qu'elle est, défauts et lacunes y compris.
(J'espère que j'ai été clair, c'est compliqué à expliquer tout de même ^^)

> Tu me dois même pas de fric alors...

J'en dois déjà à la moitié de la Terre, vous allez pas me tomber tous dessus à la fois ? :'-(

PS : pour ceux que ça intéresse, je suis une tanche absolue en matière de mécanique, d'électricité, de noms de sportifs, d'histoire-géo (ça dépend, c'est vaste...), d'économie, et de commerce ; ils peuvent me vanner là-dessus par exemple :-D

11/01/04 03:11 Lagirardasse

(pardon pour le manque d'accent et tout et tout, mais pas de clavier franco ici)

Mais le hic, c'est que ce n'est pas du tout ce que j'ai dit

Bien sur je ne crois pas que tout les livres se valent (je suis peut-etre meme un peu trop snob pour ca). Mais pour cite Leone (en gros), "Depuis Homer, c'est toujours la meme histoire".

Ce qui veut dire que c'est le traitement qui compte. Et je ne pense pas que Tarantino traite son sujet de facon si original ou meme si "cool". (tu remarqueras que j'ai baisse ma note car petit a petit, il ne reste pas grand chose de tout ca).

Je pense simplement que plusieurs critiques (je parle en fait des "pros" qui sont paye pour ca) qui attaque sur le fait que le scenario ne tienne pas a grand chose, he ben, je pense que c'est.. disons.. hey, The Blade ou n'importe quel film de Lui Chia Liang ou meme King Hu (Valiant Ones) ont des scenarios plus que.. simple (meme voir inexistant).

En fait il y avait meme un peu d'ironie, la reference a Proust ("Un homme veut devenir ecrivaint et le devient) etant une blague (qui n'est pas de moi).
Ce qui fait, pour moi, un bon film ou livre, c'est le traitement.
J'ai l'impression que l'on attaque beaucoup Tarantino pour ce qu'il est (un type que je trouve imbuvable par ailleur). Par example, la violence, j'ai ete surpris, oui. Car pour moi, Hannibal et plusieurs autres films US contiennent une violence qui me degoute. Et j'ai l'impression que certains amateurs de films asiatiques ont un vision qui me semble un peu.. biaise. Par example, moi, Lone Wolf and Cub, que j'aime bcp, et ben, parfois la violence me derange. Le 5ieme episode avec decapitation d'une fillette c'est assez difficile a digerer.

En gros, ca ne voulait pas dire que tout les livres se valent. Seulement que les histoires finissent toujours par etres les memes depuis la nuit des temps et que, pour moi je dis bien, c'est le traitement.

Et puis, un film d'action... oui on peut aller plus loins, aller carrement dans la tragedie, le commentaire social ou ect .. mais visiblement Tarantino n'y pense meme pas. Ce qui en soit n'est pas un defaut (J'aime bien Jacky Chan parfois)...

En resume, ma critique est beaucoup influence par la reaction en Amerique....
On critique plus Tarantino que le film. Et sincerement, j'aime mieu Kill Bill que les autres films de Tarantino. Pourquoi? Les dialogues de Quentin... mais la, peut etre est-ce subjectif...

Peut etre me suis mal exprime. C'est tres possibler.

11/01/04 03:19 Intelligence.

"Tres possible" je voulais dire. Ah six mois sans parler Francais, c'est difficile.

"que d'être plus intelligent que la plupart des personnes que je connais. "

Certe.... On croit toujours que notre intelligence est sans limite... mais vu que l'on mesure notre degre d'intelligence avec la dite intelligence, on voit peut etre pas la dite limite non?

11/01/04 04:09 RE: Intelligence.

>C'est justement parce que l'humour est une preuve d'intelligence et/ou de culture

Faut que l'humour en question fasse rire aussi, sinon où est l'intelligence... tu me diras, avec ta boutade Legend of Zu... ; )

11/01/04 04:57 RE: Intelligence.

> Certe.... On croit toujours que notre intelligence est sans limite... mais vu que l'on mesure notre degre d'intelligence avec la dite intelligence, on voit peut etre pas la dite limite non?

Je n'ai pas du tout dit que mon intelligence ou ma culture étaient sans limite.
J'essaie justement de me cultiver le plus possible, chaque jour, même si ça m'amène à me rendre compte que je ne connais pas grand' chose par rapport à tout ce qu'il y a à connaître.
Seulement, ça m'amène aussi à voir que contrairement à pas mal de gens, j'ai déjà fait un bon bout de chemin ; je n'ai pas du tout à me plaindre par rapport à tous ceux qui n'ont pas accès à tout ça, ainsi que ceux qui ne cherchent même pas à se cultiver, sans parler de tous ceux qui font fausse route...
Les exigences que j'ai avec les autres, je les ai évidemment avant tout pour moi-même !

> Faut que l'humour en question fasse rire aussi, sinon où est l'intelligence... tu me diras, avec ta boutade Legend of Zu... ; )

Ca n'était pas une boutade, je m'étais réellement trompé de film, et j'ai pas mal rit en l'apprenant ! Maintenant, ça me fait plus vraiment rire, puisque je sais que ça n'est pas le film que je croyais. Mais si tu avais fait une bonne vanne, là, Astec, j'aurais sans doute rigolé ^^

12/01/04 16:54 RE: Intelligence.

Fausse route?

Ah mais on va revenir au même débat.
Pour moi c'est dans la domaine de l'ambiguité la "véritable route".

Ah lorsque nous étions plus jeunes nous nous coryions tous porteurs d'une Mission divine. Nous étions les Ignace de Loyola de la culture.
Mais on a realisé que les seuls qui s'en tirent avec ça, ce sont ceux qui ont une belle gueule et qui deviennent "Poster Boy" (Le Che). Sinon ça pourrait rappeller aux autres des type comme cette Italien là... le petit prof qui marcha un jour sur Rome.

Les sentiers véritables (lumineux?) sont toujours dangeureux.

Mais ce n'est que mon opinion à moi.

12/01/04 16:55 RE: Intelligence.

Fausse route?

Ah mais on va revenir au même débat.
Pour moi c'est dans le domaine du flou, la "véritable route".

Ah lorsque nous étions plus jeunes nous nous coryions tous porteurs d'une Mission divine. Nous étions les Ignace de Loyola de la culture.
Mais on a realisé que les seuls qui s'en tirent avec ça, ce sont ceux qui ont une belle gueule et qui deviennent "Poster Boy" (Le Che). Sinon ça pourrait rappeller aux autres des type comme cette Italien là... le petit prof qui marcha un jour sur Rome.

Les sentiers véritables (lumineux?) sont toujours dangeureux.

Mais ce n'est que mon opinion à moi.

12/01/04 16:57 RE: Intelligence.

Cet Italien je voulais dire...

Ah la la la....
Je me perd.... Nous devrions tous parler le Latin....

12/01/04 18:14 RE: Intelligence.

Je ne vois pas ce que tu veux dire avec ta Mission, je suis pas là pour faire la révolution (contrairement à pas mal de blaireaux... ^^) ; mon humour (ou mon comportement en général) est une fin en soi, je cherche pas à devenir le Messie du rire, de la culture ou de quoi que ce soit.
Les "Missions", c'est surtout pour les mecs qui se balancent dans des tours avec des avions, moi je cherche pas à détruire quoi que ce soit, mais au contraire à préserver certaines choses dont je pense qu'elles ont de la valeur. Ces choses sont rassemblées sous le nom de "culture".
Je suis pas non plus le bon Samaritain (ni la Samaritaine, ni la Poste), je suis comme la plupart des gens un peu égoïste, s'ils ont envie de rester con, "c'est leur choix" ; tout ce que je peux faire, c'est essayer de dire ce que selon ma propre expérience je juge mauvais et faux, ou bon et vrai.

"Ce que je sais à soixante, je le savais aussi bien à vingt. Quarante ans d'un long, d'un superflu travail de vérification..." -> mon temps est ce que j'ai de plus précieux (je ne le possède même pas d'ailleurs), et je préfère l'utiliser au mieux.

> Je me perd.... Nous devrions tous parler le Latin....

Oui, à quandus Cinémasia in Latinus ?

13/01/04 10:35 RE: Intelligence.

Si on commence à parler de l’immoralité dans le cinéma, moi je peux détruire Kill Bill aussi, regarde au début, « the Bride » tue la fille noire, et elle a une fille, et elle laisse la fille devenir orpheline, c’est aussi pire que tuer la fille dans « Baby Cart ».

Moi, je suis pour le libre discours sur les forums sans censure, c’est pas pour rien que je participe aux forums de city on fire (un forum US), certes il y a des gros mots échangés, mais bon personne va me bannir car si je dis j’aime pas les yankees et la politique de Bush et 90% des ricains sont stupides car ils aiment pas les français car ces derniers refusent de faire la guerre, c’est comme ça qu’on voit la différence entre les gens tolérants ou non.

13/01/04 16:45 RE: Intelligence.

Mais je ne dis pas que c'est mieux dans Kill Bill... seulement que l'on repproche des trucs que l'on passe sous silence pour les films asiatiques (par example). Et que plusieurs ont ete choque (il semble) par la violence dans Kill Bill alors qu-ils ne le sont pas pour, disons, Lone Wolf and Cub. Je ne parle pas de moralite. Je tente seulement d'etre logique avec moi meme.

Je suis pour la liberte d'expression aussi. Mais comme nous vivons en societe, les insultes et les attaques personnelles tendent a justement detruire le principe de tolerance.

Par example, hors la France, plusieurs croient que les Francais sont arrogants, des je-sais-tout, qu'ils insultent et argumentent toujours meme lorsqu-ils ne savent pas de quoi ils parlent. Si je ramenais cecis dans un dialogue, ca serait un prejuge gratuit et surtout ca ne serait pas un argument. Ce que l'on voit dans les journaux sur les autres nations est parfois a prendre avec un grain de sel. Je vis maintenant loin de mon pays et ce que je lis sur mon ex pays est parfois etrange..... Donc je ne sais pas si 90% des ricains n'aiment pas les francais.

Je viens sur les Forum, pour parler cine... mais a la fin, on en parle pas beaucoup lorsque l'on commence les insultes.

Et pour moi, il y a une difference entre dire "j'aime pas Bush" et "je n'aime pas les yankees".

Et Kamiku, en fait je ne dis pas que tu es en mission... seulement que peut etre la voie de la Verite avec un grand "V" peut etre.... disons dangereuse....

13/01/04 17:40 RE: Intelligence.

en tout cas

il faut pas pleurer, les ricais font de même avec les films non US, je me souviens des critiques US qui ont critiqués le film "Brother" aka Aniki Mon Frère de très violent, et choquant.

puis les mêmes mecs s'amusaient à dire que la violence dans kill bill est très fun (aka divertissant en français), j'ai pas retrouvé le site , mais c'est pas une blague.

13/01/04 17:57 RE: Intelligence.

> Et que plusieurs ont ete choque (il semble) par la violence dans Kill Bill alors qu-ils ne le sont pas pour, disons, Lone Wolf and Cub. Je ne parle pas de moralite. Je tente seulement d'etre logique avec moi meme.

Le problème c'est que Tarantino rend hommage (ou repompe, c'est selon) à ces films en donnant une vision encore plus décalée que la vision déjà décalée des "Baby cart" et autres films de genres. Et les scènes violentes, au milieu d'un film comme "Kill Bill", qui parodie/pastiche/repompe/rend hommage passent vraiment mal à mon sens. Certes, on pourrait dire, comme pour "Evil Dead 3" par exemple, que c'est tellement exagéré que ça fait rire. Mais les scènes violentes de Tarantino ont été traité d'une manière trop "sérieuse", trop esthétique (ou esthétisée), trop "professionnelle", pour pouvoir donner une impression supportable/agréable/amusante comme le faisaient le film de Raimi.
C'est un peu comme si on prenait un film de ZAZ et qu'on mettait au milieu du film des scènes de "Tu ne tueras point" (pour grossir le trait).

> Et Kamiku, en fait je ne dis pas que tu es en mission... seulement que peut etre la voie de la Verite avec un grand "V" peut etre.... disons dangereuse....

C'est bien pour ça que je remet sans cesse en question ma vision de l'art et de la culture (et autres...), en approfondissant mes connaissances dans ces domaines. Je n'ai pas une "Vérité" ou "LA Vérité", j'ai simplement des connaissances, je les utilise de la manière qui me semble la plus juste. Plus j'aurai de connaissances, mieux je saurai ce qui est "vrai" (avec un petit ou un grand "v", on s'en tape...).

13/01/04 18:27 RE: Qui c'est celui là ?

par Susumu
RECENTRONS LE DEBAT!!
Le poste concernait l'acteur Koji "BOBA" Tanaka...
Voici ici la filmographie complète de l'acteur : http://pageperso.aol.fr/Wuhien/KOJI+BOBA+TANAKA1.htm
avec un portrait et une petite bio du Môssieur...

14/01/04 17:05 RE: Qui c'est celui là ?

En fait, ma critique de Kill Bill faisait surtout référence à la réaction US.
Que je trouve hypocrite alors que certains films comme Hannibal ne font pas de si gros scandal.

Lorsqu'Uma tue Vivica Fox et que la petite fille arrive, je crois pas que c'était trop décalé. C'est pas "fun".

En fait, la seule scène de violence que j'aime pas, c'est le massacre dans la Bar. Quoi? Moi un fan de Chambara, de Ninkyo où Ken et Tsuruta massacre toute une bande de Yakuza , moi j'aime pas cette scène?

Trop parodique pour la musique et je sais pas, trop proche du jeux video.
Je ne veux pas du réaliste 100% réaliste... mais je sais pas... comme si Tarantino n'avait prit que les "poses" et oublier le reste.

Anyway, oui c'est un débat sur Boba...
Donc Pas glop pas glop pour moi.

23/01/04 12:20 RE: Qui c'est celui là ?

par Susumu
*Oops*, j'ai fais une p'tite erreure... ce n'est pas Koji mais Yoji "BOBA" Tanaka...
Pour ceux qu'il ne le connaisse pas encore voici un lien où on trouve une filmo assez complète de l'acteur (réalisé par moi avec la "p'tite" contribution de Kamiku) :
http://pageperso.aol.fr/Wuhien/YOJI-BOBA-TANAKA1.htm
Voilà bonne lecture...

23/01/04 22:06 RE: Qui c'est celui là ?

Je veux pas avoir l'air tatillon (quoique si en fait ^^), mais le titre de "Quartet" en katakana ça donne "Karutetto" et non "Kakutetto" ;-)

En tout cas t'as fait du bon boulot ! ^^

24/01/04 00:29 RE: Qui c'est celui là ?

par Susumu
Ok c'est noté c'est bien ce que je pensais ça me paraissait bizarre encore "kakutetto" (mais c'est ce que tu m'avais écrit en mail je crois).
Je change ça dès ce soir

27/01/04 11:13 RE: Qui c'est celui là ?

>>En fait, ma critique de Kill Bill faisait surtout référence à la réaction US.

oaui, Christian, c'est vachement MALIN de tenir compte de la réaction des ricains

je me souviens de la censure Us de "Death Wish 3" aka Le justicier de New York réalisé par Michael Winner avec Charles Bronson.

ce film a été censuré , classé R, pour violence, et charcuté

le réalisteur demandait à son producteur " pour quoi Rambo First Blood Part 2 , n'a pas été censuré comme mon film, pourtant dans Rambo 2 il y a plus de morts que dans mon film"

Son producteur répondait: "car dans Rambo part 2, les victimes sont des Vietnamiens "so it's okay", et dans ton film tes acteurs sont entrain de tirer sur des gangster blancs".

Les réactions US = réaction des C.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici