Hum ... Plutôt osé cette comparaison mal placée dans la mesure où le film de Misumi dépasse sword of doom sur tous les plans visuels, narratifs ( ce contentrant sur l'histoire et non le discours ) et surtout de l'interprétation. Car qu'on se le dise Ichiwaka reste l'une des figures les plus emblématiques du Japon, surpassant sans conteste Nakadai."
j'ai trouvé sword of doom excellent, mais je souhaite pas en debattre, surtout si on part du postulat qu'il y a pas de mise en scene !! elle est bien bonne ;)
mais bon chacun ses goûts.
par contre j'aimerais savoir à quel adaptation du passage du grand buddha tu te referes en parlant du film de misumi ???
Je me réfère à l'édition vhs chez Ciné Horizon du Passage du Grand Budhha (1961) du Grand Misumi ^__^
PS : Tu aurais pu me contacter par e-mail (ou par mp sur Hkmania, vu que j'y passe tout de même plus de temps) plutôt que de laisser un post comme ça.
Heureseument que tu précises, que tu ne veux pas en débattre parce que balancer comme ainsi sur le forum ...
De toute façon, cet avis certes subjectif, je suis près à le maintenir devant n'importe qui ! Je trouve Sword of Doom barbant au possible alors que la version Misumi est ultra jouissive. Un point, c'est tout. Il y en a bien qui n'aiment pas Green Snake (les fous ! ^__^).
N'empêches, t'as un de ces bols !!! Je zieute ce forum à peine une fois par mois et tu trouves le moyen de poster un message qui m'est adressé en plein dans la bonne période.
Très fort. Bravo ! ^__^