Je n'ai pas trouvé de fiche sur ce petit film sympa qu'est "ju-on" (du moins je crois que c'est ça le titre! c'est traduit en anglais par "grudge"). Peut-être que j'ai mal cherché parce que j'ai regardé rapidement.
C'est une histoire de maison hantée par un crime horrible commis dans le passé, le truc classique, mais ce qui est assez original c'est la façon dont c'est raconté: on a des chapitres sur chaque personnage qui sera sujet à la malédiction, et pas forcément dans l'ordre chronologique. Je ne dirais pas que le scénario est à couper le souffle, mais c'est la façon dont chaque chapitre est lié aux autres qui est pas mal.
J'ai vu beaucoup de films d'horreur, mais je dois dire que celui-ci fait son petit effet, quelques scènes sont vraiment pas rassurantes, ils savent bien faire monter la tension.
Un petit film à voir de préférence tard le soir, en éteignant les lumières. Ben oui, faut jouer le jeu! :)
- Elodie
PS: SPOILER
Je crois que le pire c'est le passage sur la soeur d'un des habitants de la maison... la pauvre!!! Mais enfin pourquoi est-elle rentrée chez elle, aussi???