passion

Etiquettes

16/08/03 20:02 

par le freeman
pour certaine personne je delire , moi je trouve sa tres serieu alors respecter le chois des autre et on sentendra tres bien jaimerai parler des yakuza avec les personne qui le desire j'ai une passion comme beaucoup de personne mais la mienne est speciale se n'est peut etre pas le site pour mais pourquoi ne parlerions nous pas d'autre chose que de film j'ai apris d'enorme choses sur c'est drole de personne , et la je suis en train d'enrichire cet conaissance le yamaguchi gumi est le clan le plus important de tous je suis en train de le decouvrir grasse AU LIVRE contriremen a se que dise les tres mauvaise langue seu qui sinterresse a cela vienne me voir sinon je partirai de se forum et vous ne me verrai plus

respectueusemen le freeman

répondre - Envoyer un message personnel

17/08/03 00:44 RE: passion

en tout respect aussi je voudrai te dire un truc

je suis le flying polio master ,sur irc ou icq ou msn je fait des fautes monstreuses pas que de frappe ,mais sur un forum ou une critique je fait bcp bcp d'effort , vraiment ton ecriture est horrible à lire (ça s'est amélioré ça va mais c pas encore ça) . essaye de faire effort serieux. j'en ai fait (pr les autres : oui je sais je dois continuer dans ma lançée lol) et je me suis vite rendu compte que ça prenait pas bcp plus de tps à se corriger et ça permet de pas oublier ta langue maternelle , même si toi contrairement à moi tu lis ^^

17/08/03 00:57 RE: passion

Allez soyons cool !

Une question toute simple, ne faut-il pas être obligatoirement japonais pour être yakusa, je doute qu'il prenne n'importe qui compte tenu du nationalisme et patriotisme poussé du milieu. Je me trompe ?

17/08/03 02:10 RE: passion

Ben déjà dans le film "guerre des gangs à okinawa" les yakuzas locaux d'okinawa ne considérent pas les japonais de la métropole comme des gens dignes de s'installer chez eux...

17/08/03 02:11 RE: passion

Oui,a mon avis la question de nationalité compte beaucoup!

Sinon question écriture je connais quelqu'un d'imbattable...allez faire un tour sur HKMANIA,et faites la connaissance du GRAND JINCHU!!!!!

A coté FREEMAN c BERNARD PIVOT! lol

ps:je plaisante FREEMAN,ne le prends pas mal! ;)

17/08/03 10:59 RE: passion

j'entends bcp parlé de HKmania!! Pouvez vous m'expliquer?

17/08/03 12:04 RE: passion

HKMANIA est un site consacré au cinéma asiatique...Pour te faire ta propre opinion est voir un peu a quoi ce site ressemble,vas y faire un tit tour:
www.hkmania.com

17/08/03 12:09 RE: passion

par le freeman
d'accord pour l'écriture je ferai un effort (enfin je vais essayer) mais dite moi les nouveaux dvd "guerre des gangs à okinawa" , "combat sans code d'honneur" ,"le cimetière de la morale" ect... ou peut on les acheter (j'ai fait le tour des magasins mais s'en resultats) sont-ils vraiment bien???!!!

17/08/03 12:20 RE: passion

par mani
Moi je les ai acheté a la fnac. Pour l'instant j'en ai vu que 2 et c'est vraiment bon tu n'as qu'a voir les critiques sur Cinemasie pour avoir un aperçu.

17/08/03 12:22 RE: passion

oui les coffrets kinji fukusaku sont trouvables partout normalement et plutot honetes les prix.
sont pas forcément mis en avant dans les boutiques ,genre en gros ds les nouveautés mais ds le coin coffret logiquement oui .

j'ai pas encore essayer ce style tiens ,chu encore à suzuki

17/08/03 12:36 RE: passion

Il me les faut ces coffrets,ces films ont l'air excellent!!!
J'ai pu voir un ptit apercu lorsque je suis allé a la boutique MK2,la mise en scène est superbe,très en avance sur son temps,on a presque l'impression que le film a été tourné hier!
De plus,dans un scope de toute beauté(les jap le maitrisaient a merveille ce format...malheureusment délaissé pour un format plus courant,mais moins tape a l'oeil,le format panoramique 1.85! :( ).
En plus,il y a plein de figurants dans le film que j'ai pu entrevoir,il y a une force qui se dégage des images...assez impréssionnant!

Maintenant il faut que je me les procure pour me faire un avis définitif!
Puis 30euros pour 2films,c pas la mort!Surtout s'ils sont excellents! =)

FREEMAN,tu aime les films sur les yakuzas uniquement,ou sur les gangs de toutes sortes(triades,mafias coréennes....)?
Parce que j'ai un film coréen particulièrement dur,et assez réaliste sur les jeunes qui veulent entrer dans la mafia,c DIE BAD,un film coup de poing pour moi,un film que j'ai beaucoup aimé pour son nihilisme extreme,et sa réalisation épiléptique et très doc!

17/08/03 12:44 RE: passion

par le freeman
j'aime tout les film de gangster comme le tres bon "bonnano la naissance d'un parrain" , le film dont tu me parle me dis quelque choses j'essayerai de le voir ,

un film a voir absolument "time and tide" sur les triades je l'ai bien aimer mais niveau film japonais je suis un peu coincé , à part takeshi , je ne connai pas grand chose , on ma dis que "yakuza contre triade" etait un film raté est-ce vrai?

17/08/03 13:16 RE: passion

ooh que oui!!!Je te le confirme,a fuire comme la peste! lol

a part un affrontement sanglant,où SIMON YAM tranche tout ce qui bouge(surtout des mains! lol)

bon alors moi je te commande la très sympathique série célèbre YOUNG AND DANGEROUS!Avec le dernier(le numéro 6),appellé BORN TO BE KING,pour moi le meilleur,avec des yakuzas(il y a SONNY CHIBAAAAAAAAA!!!!!!),des triades taiwanaises,chinoises....bref,cette série est bonne,meme si un peu trop romancé bien sur!

Ensuite il y a LE PARRAIN DE HONG KONG avec RAY LUI,pas mal,basé sur une histoire vraie,mais malheureusement gaché par certaines scènes humouristiques malvenues!

Sinon tu as l'excellent polar BEAST COPS,avec ses traides,et ses flics corrompus!
Un film culte signé GORDON CHAN,et pour moi l'un des meilleurs polars hk (fin années90).

Après tu as la trilogie ON FIRE du génial RINGO LAM,c'est a dire PRISON ON FIRE 1 et 2,qui comme son nom l'indique se passe dans le milieu carcéral,et où les triades exercent toujour leur pouvoir et leurs influences,ces films sont marqués par des scènes violentes et sèeches comme seul RINGO c'est les faire,et par un final dantesque et ravageur!
Ensuite,pour clore cette trilogie,il y a SCHOOL ON FIRE,qui raconte comment les plus jeunes sont recrutés par les triades...ce film a fait l'effet d'une bombe a sa sortie,attirant les foudres des censeurs....encore maintenant il est difficile de mettre la main sur le vcd officiel,perso je l'ai pas vu(a mon grand regret!),mais j'en ai entendu que du bien!

Bon,je te ferai signe dès que je retrouve des titres intéréssants! ;)

17/08/03 13:19 RE: passion

oups une faute "comme seul RINGO SAIT les faire..." et pas "C'EST"! ;)

17/08/03 13:45 RE: passion

par le freeman
lol c'est vrai , le parrain de honk kong je l'ai vu en juillet , il est pas mal mais les acteurs ne jouent pas tres bien leur role sinon c'est un bon film , les film que tu me site sont asser rare je pense mais je ferai tous pour les trouver , des mais on vu school on fire ils m'ont dis que du bien decu j'essayerai de me le procurer et je te dirai mes impressions

17/08/03 14:26 RE: passion

par mani
Même si ce n'est pas un film asiatique Black rain de r scott est vraiement excelent.

17/08/03 15:10 RE: passion

Sinon Sonatine est très bien dans le genre ^____^

17/08/03 15:35 RE: passion

par le freeman
sonatine je l'ai vu , black rain aussi ,c'est un excellent film tres tres bon , un petit hic , a la fin , quand il se combat aupres de son amis japonais contre les yakuza (c'est un peu a la rambo lol) , mais le scenario est vraiment super

17/08/03 16:51 RE: passion

Dans "kamikaze taxi", il y a aussi des yakuzas, mais le tableau dressé n'est pas super flatteur ( la vie malsaine est mise en avant et certains sont vraiment des cas ! )

Sinon, y'a aussi dead or alive de takashi miike, mais bon là on tombe dans le registre "assez spécial"...

17/08/03 20:34 RE: passion

Et puis n'oublions pas l'Avocate de Juzo Itami, c'est vraiment très bien ca Freemen.

^___^

17/08/03 22:07 RE: passion

par le freeman
je prend note merci

18/08/03 00:32 RE: passion

par le freeman
qui a vu american yakuza 2 , j'ai entendus dire qu'il existait , le 1 est pas mal on s'atache asser bien au boss yakuza (qui a jouer dans aniki et kids returne (et suremen d'autre lol))

18/08/03 05:51 RE: passion

Moi je l'ai vu....plus beaucoup de souvenir,si ce n'est que le film n'est qu'un pure série b bien grasse,surfant sur le succès des JOHN WOO(surtout a l'époque!).

Je pense qu'il y a mieux a découvrir! lol

18/08/03 16:37 RE: passion

par le freeman
dommage , car le 1 était plutot pas mal , mais bon il n'y a pas que se film dans la vie lol , dans le baiser mortel du dragon je crois que l'on voit des yakuza un moment (c'est ce qu'on ma dis)

18/08/03 17:41 RE: passion

Quelle ambiance ici, j'en reste bouche bée ! ^___^

Faudrait pas oublier "Ichi the killer" et "Fudoh the new generation" de notre cher Takeshi Miike, pour le pur délire sanglant entre Yakusas ! Miam Miam !

18/08/03 18:22 RE: passion

Il y aussi "Deux Voyous" de Shinji Aoyama (qui a fait Eureka) qui n'est pas génial ms qui parle de deux jeunes gangsters qui intègrent le milieu.

C'est dispo en cassette en France.

18/08/03 19:20 RE: passion

par le freeman
je me rapel d'un film mais....... le titre ,je ne men souvien plus ( sa m'énerve d'ailleur) sa parle d'un jeune japonais qui tante de rentrer dans la police , mais il se fait expulser, apres je ne me rapel plus trop (en tout cas sa flingue sa je men rapel) son nom et mijito ou lol un truc comme sa est-ce que quelqun pourrait m'aider

18/08/03 19:22 RE: passion

Il y a aussi UN YAKUZA CONTRE LA MEUTE de EIICHI KUDO qui est pas mal...

19/08/03 00:22 RE: passion

par le freeman
ok , jen ai entendu parler , mais tu ne vois pas de quoi je parle car le titre ne me revien plus du tout

20/08/03 12:50 RE: passion

Le scénario dont tu parles ressemble un peu à celui d'infernal affairs, film situé à hong kong dans le milieu des triades. Mais je ne vois pas de quel film japonais tu parles par contre.

20/08/03 13:24 RE: passion

par le freeman
c'est peut etre ce film dont tu parle , mais sa ne me dis rien , à mon ages c'est terrible de perdre la mémoire lol mais bon sa ne se reproduira plus

21/08/03 06:45 RE: passion

Bien vu Gerald, Un Yakusa contre la Meute est vraiment excellent.

21/08/03 06:45 RE: passion

Bien vu Gerald, Un Yakusa contre la Meute est vraiment excellent.

21/08/03 12:29 RE: passion

par le freeman
il parle de quoi? pourrais-tu me raconter l'histoier (entièrement ci possible) excuse moi si je te fais chi...

22/08/03 20:18 RE: passion

par le freeman
je pense que se n'est pas possible exacte? lol pas grave

22/08/03 20:18 RE: passion

par le freeman
au fait

22/08/03 20:22 RE: passion

par le freeman
pardon , au fait quelqun a les musique de aniki mon frère ,j'ai beau les es cherché partout je ne les trouve pas alors si quelqun les a et qui pourrai me les envoyer par email se serai cool merci

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici