Je me doute que Benjamin n'a pas trop apprecié le film mais c'est pas super sport pour ceux qui ne l'ont pas vu de résumer toute la trame dans sa critique. Déjà que le film n'est pas très riche en rebondissement...
mmm, effectivement c'est pas malin de sa part: envoyes lui un mail, ce sera plus rapide pour qu'il modifie sa critique vu que je pense pas qu'il lit beaucoup les forums.
Ben écoute ca c'est le risque à prendre en lisant des critiques, moi même il m'est arrivé de dévoiler des trames parceque ca me semblait nécéssaire voila tout. Il n'a pas à modifier sa critique pour autant. La solution c'est d'avoir la possiblité d'indiquer sur sa critique comme quoi il y a du spoil, pas con non ? Francois ? ^___^
Ouais bon, je crois que je reste quand même assez général sur la description de l'intrigue et que le "suspense" n'est pas tué dans l'oeuf à la lecture de ma critique, rassure toi Tequila! Mais si ça peut faire plaisir, je rajoute "spoiler" avant la phrase qui fache :-)
Je suis assez d'accord avec sonatine; pour pouvoir analyser correctement certains films (pas forcément celui-là en particulier), il est parfois nécessaire de parler un peu de la fin. Sinon, à part dire "la fin est décevante" ou "la fin est super", je vois pas trop... Une critique s'adresse aussi aux gens qui ont vu le film et qui veulent partager des points de vue; il est souvent difficile de concilier les 2 publics.
PS: si si Alain, je lis les forums, pas systématiquement c'est vrai, mais je les lis! Simplement je ne réponds presque jamais car j'ai pas le temps...
Ben je pense qu'on peut éviter quand même de réveler toute la fin :p Je ne vois pas ce que ça apporte de plus que " l'intrigue, assez maigre, n'arrive pas à combler les temps morts qui composent ce film..."
Il m'arrive de lire des critiques avant d'avoir vu le film, j'essaie d'éviter le plus que je peux mais en général sur les petits films assez peu connus, on essait de multiplier les reviews sur le net avant de passer commande !