L'objet de la discussion que je veux lancer n'est pas de savoir si "oui" ou "non" le très contreversé Miike doit être pendu haut et court!!! J'aime beaucoup ses films trashs que je trouvent hilarants pour beaucoups (et par conséquent ne comportant pas de violence gratuite).
Je m'adresse donc uniquement aux fans: j'ai beaucoup aimé Ichi the Killer, Audition , Fudho, Dead or alive et Visitor Q; dans une moindre mesure City of lost Soul. J'ai par contre beaucoup moins aimé Rainy Dog...
M'appretant à voir les 2 derniers opus de dead or alive, je dois commencer à me renseigner afin de trouver d'autres films du maître qui me plairait beaucoup...
Je cherche de l'original; j'aimerais que tous les fans me conseils des films de notre réalisateurs ou on voit des scènes aussi burlesque que le gars musclés de ichi, que la fille qui urine debout dans fudo, que la bataille de poulet et la fin de dead or alive etc...
Je cherche de l'innatendu...en trouverais-je dans ses autres films ou ais-je déjà exploré le meilleur???
- Full Metal Yakuza, aussi. Très bon film.
- Gozu, dans un registre plus sobre et moins survolté, mais encore très barge. Encore plus très bon film.
- Moins bon mais étrange, il y a toujours The Happiness of the Katakuris.
(de toute façon, je dirais que les deux seuls films de Miike à éviter -ds les trouvables- sont The City of Lost Souls et Shinjuku Triad Society, le reste c'est sans danger)
Et bon DOA 2, tu vas vivre quelque chose de grand, mon cher Oiggab !
Chere Hendy, je te remercie de tes précieux conseils; je vais tenter de trouver les films dont tu m'a parler!!!!
Pour the city of the lost soul, j'ai effectivement été déçu (même si j'ai apprécié les quelques secondes de Capoeira); mais as tu vu Rainy Dog?
Je te demande ça pour connaitre tes gouts et savoir si ils sont semblables aux miens: car moi j'ai pas du tout aimé ce film!!!
Merci à Nitram pour tes réponses courtes et concises sur ce forum et sur celui de la Corée!
J'ai effectivement bien aimé Rainy Dog, c'est loin d'être l'un de mes préférés pourtant... donc on ne doit pas être bien opposés...
En fait, j'attends surtout de voir Ley lines (sortie DVD anglais le 28 juillet et peut-être bientôt trouvable à Prime Time Video à la loc' et à Album et MK2 DVD à la vente). Si tu vois celui-là, dis-moi ce que t'en penses.
Pour ceux dt je te parlais, Gozu est trouvable en officiel en DVD jap assez cher et sinon, à chercher sur le net... Pour Full Metal Yakuza, il n'existe pas de manière officielle. The Happiness of the Katakuris existe en import Hk, trouvable ici avec Musica, bien sûr.
Pour d'autres infos, il y toujours le seul site spécial Miike en france :
LE chef d'oeuvre : Bird people of china !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les meilleurs de Miike : Ichi, Fudoh, Audition, Full Metal Gokudo, New Graveyard of honour, Hapiness of Katakuris, Dead or Alive 1 et 3
Les moyens ( simples chef d'oeuvre ) : City of lost souls, Rainy Dog, Dead or alive 2, Visitor Q.
Les moins bons ( ce qui signifie qu'ils sont justes excellents ) : Y'en a pas !
Toujours à voir : Shinjuku Triad Society, Ley Lines ( dispo chez Virgin )
Les impératifs introuvables : TEnnen Shojo Man 1 et 2 ! Pleurez devant les images dispos par ci et là sur le net, les commentaires élogieux sur cette série certainement aussi jouissive qu'introuvable.
Sinon, pour ce qui est de Miike. Il est évident qu'il s'agit d'un génie. Chaque film fait preuve d'un renouvellement constant de sa mise en scène malgrès un thème récurrent ( première marque d'un cineaste ) qui est l'intégration.
De même, on peut longtemps épiloguer sur la créativité incessante de Miike. Citons la fulgurante scène d'ouverture de Ichi d'une originalité obsedante ( avec cette roue de vélo qui fait appraître le titre tout en soulignant le rythme et le caractère au "hachoir" de l'histoire, ces coups sur l'image qui se fixe, le renforcement des couleurs ... ).
Toutefois, sa capacité de production ( en moyenne 2,5 films par an ) a tendance à ne pas jouer en sa faveur ( comme si un réal devait être rare pour être précieux ! ) aux yeux de ses nombreux détracteurs.
Heuresement, il est des personnes telles Dionnet qui savent juger le génie de Miike !
Le site de Sanchodoesasia est à ce titre indispensable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS 1: ce sujet à de nombreuses fois était abordé notamment par Hendy et moi !
PS 2: J'ai vraiment du mal à comprendre que tu n'aimes pas Avalon, Memento Mori et The Legend of Zu ! Enfin ... si tu aimes Miike, c'est toujours ça !
LE chef d'oeuvre : Bird people of china !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les meilleurs de Miike : Ichi, Fudoh, Audition, Full Metal Gokudo, New Graveyard of honour, Hapiness of Katakuris, Dead or Alive 1 et 3
Les moyens ( simples chef d'oeuvre ) : City of lost souls, Rainy Dog, Dead or alive 2, Visitor Q.
Les moins bons ( ce qui signifie qu'ils sont justes excellents ) : Y'en a pas !
Toujours à voir : Shinjuku Triad Society, Ley Lines ( dispo chez Virgin )
Les impératifs introuvables : TEnnen Shojo Man 1 et 2 ! Pleurez devant les images dispos par ci et là sur le net, les commentaires élogieux sur cette série certainement aussi jouissive qu'introuvable.
Sinon, pour ce qui est de Miike. Il est évident qu'il s'agit d'un génie. Chaque film fait preuve d'un renouvellement constant de sa mise en scène malgrès un thème récurrent ( première marque d'un cineaste ) qui est l'intégration.
De même, on peut longtemps épiloguer sur la créativité incessante de Miike. Citons la fulgurante scène d'ouverture de Ichi d'une originalité obsedante ( avec cette roue de vélo qui fait appraître le titre tout en soulignant le rythme et le caractère au "hachoir" de l'histoire, ces coups sur l'image qui se fixe, le renforcement des couleurs ... ).
Toutefois, sa capacité de production ( en moyenne 2,5 films par an ) a tendance à ne pas jouer en sa faveur ( comme si un réal devait être rare pour être précieux ! ) aux yeux de ses nombreux détracteurs.
Heuresement, il est des personnes telles Dionnet qui savent juger le génie de Miike !
Le site de Sanchodoesasia est à ce titre indispensable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS 1: ce sujet à de nombreuses fois était abordé notamment par Hendy et moi !
PS 2: J'ai vraiment du mal à comprendre que tu n'aimes pas Avalon, Memento Mori et The Legend of Zu ! Enfin ... si tu aimes Miike, c'est toujours ça !
Cher green Snake!!!
J'ai noté les film que tu m'as conseillé en espérant pouvoir les voir au + vite!!!!
Les gouts pour le ciné sont vraiment complexe (bon, on va pas revenir sur memento Mori sur ce forum) car visiblement ; nous sommes tous 2 des fans de ce cher Takashi!!!
Cela dit, des films que j'ai vu, je ne mettrai en aucun cas (comme tu le fais) Rainy Dog/city of lost Soul au même rang que Visitor Q!! C'est peut être parce que ce dernier était mon premier film de Miike mais je le trouve novateur, hilarant par certains aspects (je me délecte de voir les pires défauts de l'être humain: le père qui film son fils en train de se faire cogner!! hahahaha) et faisant passer un message fort et pas du tout niais (je ne vais pas te faire l'affront de t'expliquer que nous ne sommes pas dans la catégorie des films US à base de "le méchant perd toujours; la gentillesse est toujours récompensée etc...")
Dead or Alive 1 j'ai adoré par son aspect innatendu comme je l'ai déjà dit; mais tant mes amis que les gens de ce site m'affirment que DOA 2 est le meilleur de la série ce qui ne semble pas être le cas pour toi!!!
Comme je l'ai précisé pour moi Miike n'a jamais fait un seul mauvais film ( de ceux que j'ai vu pour l'instant ), donc je ne fais que montrer MES préfèrences qui ne sont pas forcement celles des autres. De toute manière, ce qui compte est d'en voir le plus possible.
Si j'aime autant City of lost Souls c'est que selon moi il est le plus révèlateur du thème de l'intégration si cher à Miike et puis il y a ce combat de ping pong !