Cinéma bis ?

Etiquettes

29/04/03 12:18 

par Ayler
Konichi-wa !

Studio Canal + sort pour le 30 Avril 2 DVD dans la collection "Cinéma de quartier" :
- Elle s'appelait scorpion
- Le couvent de la bête sacrée

J'aurai voulu savoir lequel prendre, en sachant que je n'ai pas aimé "Ladysnowblood"
et que j'ai adoré "La barrière de la chaire" !

répondre - Envoyer un message personnel

29/04/03 14:06 RE: Cinéma bis ?

les 2 sont indispensables!
et c'est pas du cinema bis parbleu!

29/04/03 14:56 RE: Cinéma bis ?

par Ayler
Justement... avec point d'interrogation ! (les goûts et les couleurs ;-))

29/04/03 18:22 RE: Cinéma bis ?

... et n'oubliez pas Le Grand Silence... comment ça c'est pas un film japonais ? et alors ? C'est un sacré bon film quand même ! Et merci Jipidi !!!

30/04/03 02:04 RE: Cinéma bis ?

tiens le grand silence j'heistait à balancer l'info ici en plus! je suis surpris que les rareté de l'etrnage festival soit si facilement toruvable maintenant.c pas plus mal certes.

en tout cas le grand silence, un chef d'oeuvre du western spaghetti!!avec 2 fins parait il,j'espere qu'elles y sont sur le dvd,en tout k g adoré celle que g vu,plus que deroutante!

30/04/03 08:23 RE: Cinéma bis ?

>je suis surpris que les rareté de l'etrnage festival ...

et si ce genre de grand festival tres courru, etaiient des laboratoires d'essai pour les editeurs dvd alternatifs ou au ton editorial legerement décalé, ce serait etonnant n'est ce pas ..! ;)

30/04/03 08:23 RE: Cinéma bis ?

>je suis surpris que les rareté de l'etrnage festival ...

et si ce genre de grand festival tres courru, etaiient des laboratoires d'essai pour les editeurs dvd alternatifs ou au ton editorial legerement décalé, ce serait etonnant n'est ce pas ..! ;)

30/04/03 08:24 RE: Cinéma bis ?

un troisieme pour la route ?

30/04/03 10:34 RE: Cinéma bis ?

Seijûro : il y a effectivement les deux fins sur le dvd. Le final absolument incroyable et le final alternatif imposé par certains pays qui refusèrent de le distribuer quand ils virent le résultat. Corbucci dût la retourner à contre-coeur.

30/04/03 11:30 ouin ou wouin ou wouin...wouin wouin wouinin

par Ayler
La référence en cinéma western spaghetti restant tout de même le monument de Sergio Léone : "Le bon, la brute et le truand" !!!
Cela étant, moi aussi je m'intéresse au cinéma internationnal, mais on ne peut pas parler des deux films japonais ? Qui les a vus, qu'est-ce que ça vaut, ect... ?

30/04/03 13:26 RE: ouin ou wouin ou wouin...wouin wouin wouinin

Le premier est un film de femmes (1 beauté et 5 furies criardes) en prison bien déjanté de passages extrêmes qui tirent quand même largement vers la série B, les critiques cinémasiennes en parlent en long et en large, perso, j'adore cette ambiance de mecs avec des femmes. Comme le répète chris (dans sa critique), Scorpion est belle à tomber par terre.
Le second, je viens de le voir sur canal, et c'est une grosse claque : un esthétisme sans faille de Maître Suzuki, une image 70's superbe qui n'a pas vieilli d'un iota.
Le cadre, un couvent de nonnes à priori interdit aux hommes (et quelques escapades en boîte de nuit délurées) , une jeune femme parfaitment émancipée y entre pour découvrir le secret de la mort de sa mère dans ce couvent. Elle y découvrira avec nous, des pratiques lesbiennes, des abus de pouvoir et sexuels, des tortures (au fouet principalement), du sadisme, du masochisme et de superbes japonaises qui cachent (pas pour longtemps) de non moins superbes poitrines dénudées, une galerie de nonnes qui ont toutes beaucoup à cacher et qui se révèlent bien moins coincées que l'on ne le pense...
Attention, c'est direct, hautement insolent et blasphématoire pour tout bon catholique fervent qui se respecte, mais ce n'est jamais purement vulgaire, c'est même d'une beauté ahurissante : beauté, sainteté, chasteté et perversité, tout un programme. Je suis tombé sous le charme définitivement.

30/04/03 13:41 RE: ouin ou wouin ou wouin...wouin wouin wouinin

"wet and rope" de Koyu Ohara est bien sympa aussi...
"Les diables" de Ken russel est hautement recommandé ds le genre
Nunsexploitation Rules...

30/04/03 13:57 RE: ouin ou wouin ou wouin...wouin wouin wouinin

Merci guesar, je note, comme d'hab :)

30/04/03 14:27 RE: wouin ou wouin ou wouin...wouin wouin wouin

par Ayler
Ok drélium, je me range de ton coté et j'achète le Suzuki pour les joies du couvent à la japonaise ;)

19/06/03 03:17 RE: wouin ou wouin ou wouin...wouin wouin wouin

Bordel, ça manque de femmes nues à paris. Elles sont toutes habillées dans la rue.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici