Quelqu'un serait-il suceptible de m'expliquer la structure narrative du film. Je ne comprends pas. Le film est-il sur deux niveaux ?
Hoshino apparaît d'abord comme quelqu'un d'aimable, puis devient un pourri, sans que rien ne le justifie. Lorsque Hasumi appel la fille (j'ai oublié le prénom) qui se prostitue c'est Kuno dans la scène d'après qui tombe dans un guet apen ?!!! Je ne comprends rien. Le film alterne-t-il fantasme et réalité ? Hasumi se fait ami avec Hoshino par moment, puis dans d'autres scène il ne dit rien, et ne cesse de se faire humilié.
Ou encore, au début on suit Hasumi, puis on rencontre Hoshino, ils deviennent amis, de retour à l'école après le trip à Hokinawa Hoshino pète les plombs, puis un peu plus tard on rentrouve Hasumi dans son rôle complètement introverti. C'est pas clair. Alors que pourtant des dates apparaissent faire évoluer le récit dans l'odre narratif des évènements. Est-ce qu'Hasumi fantasme son amitié avec Hoshino, en l'interprétant comme Blue cat ?
Bref, si pour quelqu'un le film est limpide, qu'il m'explique, car je suis dans le flou.
Bonjour,
Je n'ai pas encore vu le film All about Lily Chou Chou mais sur le le site DVDAsian il y a son résumé en anglais ( je ne l'ai pas encore lu non plus ). Peut être que ça peut aider. Pour cela, il faut aller dans ce site puis faire une recherche du film ( taper le nom du film dans la case search puis cliquer sur go , cliquer ensuite sur la photo du film pour afficher la description détaillée ). Pour aller directement à la description du film:
http://www.dvdasian.com/cgi-bin/dvdasian/15178.html?id=eCrA4XJK
Voilà, bonne chance.
Bon. Je vais re-regarder le film, puis nous en reparlerons une fois que vous l'aurez vu. Vivement, car même après avoir quand même repris certain passages, certains points restent pour moi définitivement opaques.
28/04/03 14:20 RE: A l'aide !!! (All about Lily chou chou)
par Scaar Trox
Personne ne l'a encore vu?
J'attend avec patience depuis "Love Letter" une confirmation en long métrage du génie de Iwai, que je n'ai trouvé dans aucun de ses autres films... espérons que ce soit le bon.
Tu risques alors d'être encore déçu. Je ne parlerais pas de génie pour All about, le film peut être assez déceptif. Mais, le film est sans doute le plus intéressant d'Iwai avec Love letter, je dirais même qu'il est meilleur. Donc mon préferé, ce qui comme ça me paraît un peu grotesque. Car c'est inégal, mais il y a quand même quelque chose d'assez touchant, quelque chose qui fonctionne par moment, qui aurait pu rendre le film complètement génial. C'est un beau film sur la solitude, à sa façon, un peu raté, mais d'où émerge quelque moment de grâce, de manière un peu fortuite, malgré tout.
tain chu trop degouté de la vie là!! j'viens de recevoir ma commande (1 mois apres,merci dvdshelf...-_-) j'avais été un peu vite en cliquant sur love letter ,du coup 19$ us de foutu en l'air pr un film ricain du même nom!! *enorme goutte*
bon ben v pas attendre une autre comande pr matter lili chouchou...
je regarde sur le dvd :de peter ho-sun chan (ah! ptet un expatrié) avec kate capslaw (ché pas qui c) ellen degeneres (idem) tom everett scott (le nom me dis vaguement qq chose) et tom selleck -_-
à part que ça parle d'une love letter je sais pas ske c y a un gros sticker sur le synopsis et j'ai même pas envie de virer le célophane tellement chu degouté! si ça avais été 5$ à la limite....
>Hoshino apparaît d'abord comme quelqu'un d'aimable, puis devient un pourri,
>sans que rien ne le justifie.
Si mes souvenirs sont bons(hum, et dire que je viens à peine de finir le film), Hoshino fait office de souffre-douleur au début puis avec le temps on suppose que sa colère s'est accumulée et qu'il la décharge d'un coup contre l'autre gars à qui il va couper les cheveux. c'est le coup classique du racketté qui devient racketteur par après.
>Lorsque Hasumi appel la fille (j'ai oublié le prénom) qui se prostitue c'est Kuno
>dans la scène d'après qui tombe dans un guet apen
Effectivement moi aussi j'ai trouvé ça illogique narrativement en tout cas, aucune explication plausible ne me vient à l'esprit dans cet enchaînement de scènes.
>Alors que pourtant des dates apparaissent faire évoluer le récit dans
>l'odre narratif des évènements.
Mouis mais j'ai noté par moment des retours en arrière donc la chronologie du film n'est pas linéaire, maintenant avec ta piste du "fantasme contre réalité", je me dis que ça peut tout aussi bien petre des souvenirs déformés par le point de vue d'Hasumi.
Oh et puis merde, toi aussi tu m'embrouilles avec tes questions auxquels je sais pas répondre :) Enfin sinon très bon film, perfectible mais ça reste très hypnotisant à regarder...
Maintenant que j'y penses: pourquoi celle qui se prostitue se suicide? J'ai une interprétation tordue mais si ça se trouve j'ai raté un élément dans le film qui l'explique de façon directe.