une adolescente ,attention spoil !!!!

Etiquettes

01/04/03 01:36 

voilà j'expliques le pbm ,j'ai été le voir y a qq demi-heures etant pressé par l'horraire de mon dernier RER de la nuit j'ai du zappé la fin du film (j'avais calculé le parfait timing sans bien sur prendre en compte les phenomenes perturbatifs comme du retard pour la projection! grrrr)
donc voilà si une gentille ame peux me raconter la fin je pense pas avoir raté grand chose,je suis parti qd la fille se fait tatoué,le grand pere a un malaise et c le hero qui reprend le truc.point.

sinon juska là je le trouve vraiment excellent!

domo arigatô

répondre - Envoyer un message personnel

01/04/03 03:45 RE: une adolescente ,attention spoil !!!!

Le retard pour la projection est un des pires trucs qu'il puisse arriver à un spectateur pressé par le temps...

01/04/03 06:02 RE: une adolescente ,attention spoil !!!!

je confirme!!! moi qui chies sur les ****** qui partent avant la fin des films là j'avais trop honte :'(

01/04/03 08:34 RE: une adolescente ,attention spoil !!!!

par Tanpopo
Aprés la scéne de tatouage, le pépé finit par comprendre et accepter le réel attachement du flic pour l'ado,et lui fait promettre de bien s'en occuper à l'avenir.
Le pépé finit par mourir,s'en suit la scène finale de la cérémonie funèbre.Là,les propos de la mère hystéro sèment la pagaille et on dégénère vite en bagarre générale.Le flic se bat avec la mère hystéro,son mec, mais il est aidé par le frère retardé...mais TRES costaud.La pièce est sens dessus-dessous, le flic ramasse tout l'argent des offrandes,laissant là la maison du pépé à la famille de l'ado,la seule chose qui intéressait la mère étant bien sur tout ce qui concernait l'héritage.
Il part avec la petite et son frère,et le plan final montre le couple à l'arrière d'une camionnette de fortune,avec au volant le frère.Un ultime clin d'oeil :un coup de feu retentit juste avant le générique .On peut l'interpréter comme une nouvelle facétie du frère qui tire sur n'importe quoi ,n'importe ou,memeen conduisant!Et cela rappelle les 2 coups de feu de "Hana-Bi",en beaucoup moins tragique,pour justement se moquer peut-etre du cinéma de Kitano que Okuda Eiji n'apprécie pas trop(voir différentes interviews).

01/04/03 18:09 RE: une adolescente ,attention spoil !!!!

si le frere est au volant je vois pas trop pourquoi/comment il tirerait n'importe où.pkoi pas le suicide de la mere?ptet rien à chercher à part une reference kitanesque en effet.
en tout cas merci bcp !!!

ça me frustre n'empeche lol
j'irai bien le revoir,il est vraiment excellent ce film.

01/04/03 21:00 RE: une adolescente ,attention spoil !!!!

Au passage l'excellent DVD Japonais dispose de sous titre Français !! ^^
En vente sur CD Japan pour 40 euros :
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=KSXD-24434

~Yoshiki~

02/04/03 00:18 RE: une adolescente ,attention spoil !!!!

oh excellent à savoir.merci!!!

j'attendrai de le trouver moins cher cependant

03/04/03 19:45 RE: une adolescente ,attention spoil !!!!

par Scaar Trox
Au sujet du coup de feu à la fin:

Le suicide de la mère? le frère débile qui joue de la gâchette? bien sûr...

Ce coup de feu symbolise de toute évidence (pour moi) l'avenir de la relation entre elle et lui. Okuda, après avoir eu l'intelligence de ne pas jouer la carte du social pathétique mais de la poésie absurde et élégante, ajoute cet élément pour au final rappeler que la vie n'est pas si simple, que l'amour est lunatique, et surtout, qu'entre un flic "sukebe" et une adolescente perturbée, tout ne sera pas linéaire... ; c'est un rappel à la réalité très imagé (ou plutôt sonorisé...), une note de fatalisme presque complaisante, et ç'aurait été très bien joué si ce coup de feu avait été tiré un poil plus tard (sur le cut au noir par exemple).

Ca aurait été plus clair pour les spectateurs à court d'imagination... mais gageons également qu'Okuda a bien du sentir (et en a joué!) que ça en bloquerait plus d'un. Comme Kubrick l'a fait avec 2001? ;)

03/04/03 22:42 RE: une adolescente ,attention spoil !!!!

par Tanpopo
Voilà une intéressante interprétation à laquelle je n'avais pas pensé,car pour ma sensibilité personnelle,le film est plus une fable ironique et humaniste sur un type de rapports humains(et amoureux) qu'un constat réaliste d'une relation de couple,ce qui rejoint ton analyse.Sans parler des taouages à la valeur symbolique,voire onirique et de l'ordre du légendaire.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici