Adapté du manga du même nom, le film sortira le 30 août prochain au Japon.
Fiche du manga : http://www.cinemasie.com/animes/fiche/oeuvre/dragonheadmanga/ Adresse du site officiel
http://www.dragonhead-movie.jp/ qui pour l'instant est un peu maigre avec juste deux-trois renseignements et un "teaser". Visiblement, les photos qui circulaient depuis quelques temps montrant les protagonistes n'ont pas été reprises sur le site.
En tout cas vivement que ça s'étoffe.
Comme dit plus haut il s'agit de l'adapation d'un petit chef d'oeuvre du manga signé Minetaro Mochizuki qui retrace le parcours de Teru et Ako dans un monde post-apocalyptique où il ne semble pas rester grand monde. C'est fortement basé sur la peur psychologique, sur des angoisses que chacun a au fond de soi et que l'auteur arrive à stimuler avec habileté grace à un scénario rudement bien mené.
La question est "est ce que le film sera à la hauteur du manga ?" Comme d'habitude, il serait certainement plus judicieux de lire le manga avant.
Sinon au sujet du film en lui même. L'actrice principale est jouée par Sayaka Matsuda (16 ans, premier film), Satoshi Tsumabuki (21 ans, déjà vu dans Waterboys). Le film aurait un budget d'environ 13 millions de dollars et aurait necessité 80 tonnes de cendres pour la scène à Tokyo.
indice intéressant sur le look du film pour ceux ki ont lu le manga (effectivement génial malgré une trad de la vf ki me semble douteuse) > le tournage a eu lieu du côté de la Russie, ds un coin du style steppe ou thoundra bien flippante, enneigée boueuse et désertique. Pour avoir vu 2 tofs "bruts" des lieux, ça ressemblait déjà énormément au manga.
Par contre, c'est pas assez sombre à mon gout sur les photos. Je sens que ça va être dur de faire passer cette impression d'oppression due à l'obcurité créée par les cendres.