ben c clair qu'on peut pas dire qu'ils sont très critiques en général. ils paraient qu'ils ne chroniquent que les films qu'ils aiment mais le pb c qu'ils aiment tous les films. c un peu navrant de se dire qu'il y a des gens pour qui parce que c asiatique alors c vachement bien de la mort qui tue :-)
je compte plus le nombre de daubes achetés à cause d'un avis de sancho:(
je me mefies maintenant.
enfin, leur site web est vraiment tres classe (normal vu leur metier)...dommage que le reste ne suive pas.
Bonjour tout le monde!
Allez, pour une fois je vais participer aux posts d'un forum!
J'ai déjà lu plusieurs fois sur divers forum que sancho n'était pas fiable car trop bon public... bien loin de moi l'idée d'affirmer le contraire; seulement il me parrait important de préciser un ou deux points...
Tout d'abord: non, nous ne critiquons pas que les films que nous aimons! Ca ferait de SdA un site un peu bancal, avouez-le...
Oui, nous aimons beaucoup (trop?) de films! C'est peut-être aussi parce que nous choisissons les films que nous regardons avec certains critères, mais aussi parce que nous les regardons avec un certain esprit... sans doute trop teinté de passion!
Maintenant, vous aurez remarqué que nous ne mettons pas de notations: tout simplement parce qu'il serait possible que je colle, pour ma part, 0/5 à un film - cela ne m'empêcherait pas pour autant, objectivement, de l'aimer! c'est peut-être pour ça que nos textes sont parfois un peu longs... il n'y a à mes yeux qu'une poignée de films qui sont véritablement "à jeter". Du coup on essaye toujours de se concentrer sur ce qu'il peut y avoir eu de positif dans une séance de visionnage. C'est plus "contructif" que "destructif" quelque part - ce dernier mot étant trop souvent amalgamé à la "critique"...
Oui, le cinéma asiatique est mortel! Par contre, nous aimons tous les cinéma, c'est juste qu'on ne va pas refaire IMDB non plus! parce qu'il faut bien faire autre chose parfois... alors on se fixe des limites, comme tous les sites "spécialisés". Et ce n'est pas parce qu'un film est asiatique qu'on l'aime - si on faisait un site sur le cinéma portugais vous nous diriez certainement la même chose. Il me semble qu'on essaye toujours de justifier nos goûts, et que l'on avoue régulièrement notre manque (flagrant) de subjectivité. J'adore même les jess franco et les fred olen ray, c'est dire! et puis TROMA forever! et VIVA SHOWGIRLS!
Enfin, désolé pour tous ceux qui ont acheté des daubes à cause de nous... on essaye juste de transmettre une certaine passion! Maintenant, si vous achetez les films, c'est bien la preuve qu'on y arrive, non? Pas de machiavélisme derrière tout ça, mais une certaine cohérence dans notre "travail"! Vous n'avez qu'à pas être aussi influençables! ;-) Quant à ceux qui s'y sont fait prendre plusieurs fois...
Et puis je sais qu'on est un peu racoleurs, mais de là à dire que nous ne sommes pas "classe"... je ne sais même pas ce que ça veut dire!
Sur ce, bonne "passion" à tous, et comme il se doit : bravo à l'équipe de cinémasie!
A plouch,
Akatomy
je dois malgre tout vous etre reconnaissant de couvrir l'actualité du cinéma japonais en detail (avec Cho-yaba aussi).
vous etes le seul site français a avoir des critiques des Gamera et Daimajin ^___^
>Maintenant, vous aurez remarqué que nous ne mettons pas de notations: tout >simplement parce qu'il serait possible que je colle, pour ma part, 0/5 à un film - >cela ne m'empêcherait pas pour autant, objectivement, de l'aimer!
c bien là tout le pb. quand un film vaut 0/5, il faut dire qu'il est nul à chier. il n'y a pas de raison d'aimer un film qui vaut zéro. les critiques du genre :"ça c pas terrible, ça c nul et ça c bof mais quand même on passe un bon petit moment bien sympa avec tout ça" y en a marre !!!! c pas comme ça qu'on va faire avancer le schmilblick. tant qu'il n'y aura pas de critiques sérieuses du cinéma asiatique, on passera tous toujours pour des cons face aux cinéphiles plus classiques et ils auront bien raison.
bon sinon pour revenir à Ping Pong quand même, on peut le trouver pour la somme modique de 10.99 livres sterling port compris sur cdwow.
cdwow est un site anglais qui propose des prix intéressants un peu à la play.com et depuis peu ils se mettent au DVD asiat avec des prix à défier toute concurrence.
autre point positif pour eux, c'est que l'on peut régler en euros. ce qui nous évite des frais bancaires de conversion. la totale classe quoi !!!
http://www4.cd-wow.com/detail_results_2.php?product_code=4748
Akatomy, Kuro et les autres : Désolé pour mon "certes, c'est un avis de...". Personnellement et sans fausse flatterie, Sancho est mon site de critiques préféré et je n'ai jamais été déçu par les films que j'ai achetés suite à l'un de vos avis. J'aime vraiment la façon dont vos critiques sont conçues et le fait que vous recherchez avant tout à mettre en avant les points positifs de chaque film. En tout cas, je suis peut-être l'un des rares à penser ainsi, mais une bonne critique chez Sancho équivaut pour moi à une sorte de label de qualité.
Et puis, comme le dit Akatomy, il faut savoir se mettre dans un certain état d'esprit avant de voir un film. On ne regarde par Hero comme Fox Ghost (tiens, en voilà un que je vais me prendre prochainement !).
Bref, j'espère que la Sancho-vision perdurera encore longtemps !!
Enfin pour wa : >on passera tous toujours pour des cons face aux cinéphiles
Là je dirai que je me fous royalement de ce que peuvent bien penser les "cinéphiles". Tant que j'ai du plaisir à voir un film, je suis gagnant et tant pis pour les autres !
Merci TsimShaTsui, je crois que tu as compris l'esprit Sancho et c'est finalement tout ce qui compte; tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord c'est certain, mais nous savons tous les deux que ce côté assumé nous permet de nous lever tous les jours avec le sourire, et de ne pas nous prendre pour des Don Quichotte face à d'autres gens qui cherchent eux aussi à tout prix à être pris au sérieux - quitte à ne pas dire ce qu'ils pensent vraiment!
La chute sera dure quand ils percuteront sur le fait que la reconnaissance n'est non seulement pas de ce monde, mais qu'en plus elle ne rend pas plus heureux!
Le seul critère important au niveau personnel, finalement, pour juger quoi que ce soit, n'est il pas le bonheur que l'on ressent à le découvrir?
Mais je ne veux pas perturber le forum de cinémasie avec tout ça donc j'en resterais là - nous sommes toujours joignables par mail!
Bon WE à tous!