"A very boring "thriller" about political machinations between the Korean government, a group of Korean dissidents in self-imposed exile in Japan, and the Japanese military, set in the early 1970s with Watergate as a backdrop. Mind-numbingly boring with an utterly faceless cast (a whole load of guys in suits all of whom look like one another), making it impossible to remember, or care about, who is actually who, and what they are up to. Just a waste of time and money. Blergh!"
Nous devons à ce brillant réalisateur, Junji Sakamoto, entre autre une adaptation live de Tekken. Là je deviens très très méfiant, et de plus en plus curieux. Encore une fois, Imdb nous aide :
"Based on a video game this is a weird mixture of a violent boxer, and bad hong kong purification gangs. It has some interesting humor by Karen Kirishima as the girlfriend and moments of convincing acting by Bunta Sugawara as the coach/trainer. Ultimately too silly in the final standoff."
Concernant Sakamoto Junji, je vais lui accorder le bénéfice du doute vu que Max Teissier a parlé plutot en bien de Tokarev. A priori je prends donc KT cette semaine et j'en reparle dès que c'est vu.
Ben heureusement que Tessier en a dit du bien...
Tavernier a cassé certains films excellents dans son dico du cinéma américain, alors les avis de spécialistes... Pensons par nous même! ^_^
La musique que l'on entend dans le trailer de Kill Bill est extraite d'un film de Sakamoto Junji, Another Battle, film de yakuza qui malgré son titre japonais (littéralement "Nouveau Combat Sans Code d'Honneur") et contrairement à ce que dit AICN n'a rien à voir avec la série de Fukasaku (c'est les producteurs qui ont choisi le titre pour des raisons commerciales:)). En outre, Sakamoto est un ancien assistant réalisateur de Ishii Sogo.
Vu et pas convaincu: correctement réalisé certes mais ça manque de souffle et ne compense pas un scénario barbant -mais bon des dialogues sur les tactiques d'espionnage et de kidnapping durant les 2/3 du film c'est pas non plus palpitant- qui part dans tous les sens et des acteurs ainsi qu'une photographie ternes. Dommage parce que les thèmes du film méritaient mieux.
Moi je l'ai acheté depuis un tit moment,le film s'annonce vraiment prenant!
Ce n'est pas un film d'action,mais un film tiré d'une histoire vraie,donc c'est peut etre pour ça que tu n'as pas accroché!
Quant a la photographie,je la trouve approprié,elle retranscrit a merveille l'époque 70's!
J'attends de le vois pour me forger ma propre opinion!
En tout cas,il faut noter que le film fait parti du top ten japonais des meilleurs films(japonais!)de l'année 2002!
Ce n'est pas rien tout de meme!
Surtout lorsque l'on pense a un film superbe qui a fait parti de ce top ten en 2001:GO!!!!
"Ce n'est pas un film d'action,mais un film tiré d'une histoire vraie,donc c'est peut etre pour ça que tu n'as pas accroché!
Quant a la photographie,je la trouve approprié,elle retranscrit a merveille l'époque 70's! "
Comment peux-tu t'avancer autant puisque tu n'as pas vu le film ?
"Ce n'est pas un film d'action,mais un film tiré d'une histoire vraie,donc c'est peut etre pour ça que tu n'as pas accroché!" LOL Est ce que tu réalises que ton argument n'a aucun sens: détester un film parce qu'il est tiré d'une histoire vraie. Alors que par exemple j'adore Révélations (qui n'a pas d'action et est tiré d'une histoire vraie:))?
"Quant a la photographie,je la trouve approprié,elle retranscrit a merveille l'époque 70's! " ReLOL Parce tu associes le gris aux années 70? Même pour ce qui est du cinéma des années 70 on ne peut pas dire que ce soit un style de photographie caractéristique du cinéma de cette époque.
"En tout cas,il faut noter que le film fait parti du top ten japonais des meilleurs films(japonais!)de l'année 2002!
Ce n'est pas rien tout de meme!" Mes goûts ne sont pas forcément ceux de la critique japonaise. Et je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à figurer dans un bilan de fin d'année...
Si Astérix et ses plus de 10 millions d'entrées était un chef d'oeuvre je pense que cela se saurait. Je n'ose à peine parler de Taxi 2... En bref, ce que tout le monde savais déjà : le box office ne veux rien dire. Le public ne sait pas se qu'il veut, et parfois même, il ne sait pas se qu'il aime ; voir il ne sait pas pourquoi il va au cinéma.