http://www.dvdrama.com/news.php?6174
Deux doubles DVD Fukasaku, un triple Kurosawa, Sword of Doom et Goyokin (yeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaah), un coffret sur Kenji "Babycart" Misumi, un Zatoichi, ce classique qu'est l'Ile Nue. Sans compter quelques séries B US (the Big Combo noirissime), des Fuller et des classiques du western spaghetti. Reste à espérer qu'ils tiennent mieux leur planning que HK.:)
Sword of Doom et Goyokin en dvd, raahhhhhhhhhhh :)
Et puis y'a kand même Zatoichi vs Goyokin que je n'ai jamais vu > Toshiro Mifune et Shintaro Katsu ds un même film ça doit valoir le coup d'oeil, même si le film est apparement un jidai mineur (je lis les critiques du site :).
Je connais pas "The big combo" Florent, qu'est-ce ?
La collection de cet éditeur a déjà trouvé ses acheteurs...
Vous avez vu les 2 Romero dont ils comptent sortir un coffret ? Je demande parce que j'ai vu Bruiser il y a une semaine, et c'était franchement raté malgré une ou deux bonnes idées. Romero a-t-il fait quelque chose de bien à part la trilogie, et encore, surtout Zombie, monté par Argento ?
pour Jérome: une film noir de Joseph H Lewis, un des grands -avec Edgar G Ulmer- de la série B américaine (son Guncrazy est souvent cité comme source d'inspiration de A Bout de Souffle).
Jérôme : La trilogie des morts-vivants, que je considère comme essentielle (je ne suis pas le seul :), Martin un film de vampires existentiel, le premier Creepshow film à sketches adapté de Stephen King, plutôt bien foutu et bien barré aussi, par la suite sa carrière a pris une direction plus alimentaire dirai-je. Mais un film comme La Nuit Des Morts-vivants qui a quand même était réalisé en 1968, à cette époque (certes HG Lewis était passé, mais bon...) personne n'avait encore vu un tel déchaînement de violence graphique, une petite fille qui trucide sa propre mère, des cadavres qui dévorent des vivants et tout ça dans un noir et blanc à la photo terrassante, sans parler du message anti société de consommation. Tout ça pour dire que George A. Romero a eu son heure de gloire et demeure pour les amateurs de fantastique, une véritable référence. Crazies, sorti en France sous le titre de La nuit des fous vivants, est un brûlot contestataire écolo, une version "terre à terre" de Night Of The Living Dead. Concernant Season Of The Witch, il s'agit d'un film sur la sorcellerie qui demeure inédit en France, pas exeptionnel paraît-il...
Florent : tu vas enfin pouvoir voir Keoma, un western sombre et contestataire avec il grande Franco Nero, en justicier hippie, réalisé par un excellent faiseur Enzo G. Castellari (Te Deum, Bronx Warriors), une espèce de version seventies du Django d'il maestro Sergio Corbucci !!! :)
Et les Fukasaku, les Füller... Fulci !!! On va entendre parle de cet éditeur je crois...
Nos vieilles VHS vont enfin reposer en paix...
Merci Iron et Florent. Guncrazy je connais que de nom, le genre de nom mythique dont tu ne vois jamais les films.
Creepshow j'ai eu vu il y a fort longtemps, j'en garde pas un souvenir impérissable. Je crois (l'impression) que les films de Romero s'inscrivait bien dans un contexte, un fond, dont il est, comme beaucoup de sa génération, complètement dépassé maintenant. Il n'a plus les armes nécessaire prompt à dégager un regard critique sur l'actualité, car elles sont celle d'une lutte désormais foncièrement désuète (un vague gauchisme qui fait maintenant plutôt sourire), complètement dépassé devant l'ampleur des évènements. Mis à part le nihilisme quasi indépassable de Zombie, avec ces allures de fin du monde comme à jamais figé dans les stigmates et les signes d'une époque (70's en allant très vite) qui seraient et resteraient comme un pivot en creux d'un moment vu comme (éventuellement) charnière (par les forces codifiés et sous tendu de son esthétique), j'ai plutôt l'impression que Romero est franchement largué (voir Bruiser). Ce qui ne m'étonnerait pas, comme, encore une fois, tous ceux de sa génération.