Pour Rotterdam, question stupide, comment tu fais pour les formalités ? En dehors du voyage, bien entendu. C'est pas très bientôt d'ailleurs ? Idem pour Deauville, tout est ouvert au public ? Les séances sont pas trop blindés ?
pour deauville ca deviend de plus en plus rude d'annees en annees(eu egard à la popularite grimpante du dis festival)mais c'est encore à peut prés viable (bien que l'annee derniere ils refusaient à l'entree de certains films(trop de queue,trop de monde...)ont pourrait meme parler dans une certaine mesure de filtrage...
mais c'est previsible c'est le lot de tout festival commencant a gagner en popularité...
Pour Rotterdam, les places sont à la vente au public,tout le monde peut avoir sa place s'il y prend suffisament à l'avance. Et surtout le journaliste est à pied d'égalité avec le public dans le sens ou si toutes les places sont prises, ben le journaliste peut aller se gratter. Le plus grand festival qui arrive à allier prestige et convivialité.
Y me plaît ce festival...Passé devant un "journaliste" des cahiers restant pantoi devant la porte serait une sorte de petite satisfaction tout à fait mesquine et superficiel mais forcément jouissive.
Oui et cerise sur le gateau, notre amis Tarantino n'avait pas tort, tu peux boire de la bière pendant les projections. Y a un bar juste devant l'entrée de chaque salle et tu peux donc acheter ta bouteille de Grunbeligel (c une marque au nom incompréhensible) pour te la siffler tranquillement devant le film. J'avoue que je n'étais pas vraiment fan, la bière est plutôt forte ... Et puis en dehors du Festival ce n'est pas les stupéfiants qui manquent. Un festival a visiter une fois dans sa vie, c'est mémorable (surtout que j'ai failli y laisser ma vie l'année dernière ... enfin passons.) Salutations ^____^