Je sais que c est un site où on parle de ciné,mais en grand fan de rock que je suis je me posé cette question:Quel est le meilleure groupe de rock Jap à l heure actuelle???
Une personne pourrait me donné quelque nom de groupe sympa!!!
Par la meme occasion quelle est le meilleure album de X japan!!!
Mercie!!!
Fait toi plaisir avec Cornelius (si tu ne connais pas déjà) alors.... il est varié, (très) souvent génial et ne tombe pas dans le clichesque ridicule comme certains.
Meilleur album de X Japan "Dahlia" je dirais , concernant le meilleur groupe de rock Jap à l'heure actuelle hummm .... non , je laisse Kuro répondre lol
Moi je trouve Blue Blood vraiment excellent parce que contrairement aux albums de X suivants, c'est du vrai rock vraiment bourrin et pas rempli de ballades parfois agacantes.
Morning Musume, bien que ce soit peut être un peu trop bourrin pour commencer!... ou alors les Boredoms, Ruins, Ground Zero...t'as Merzbow ou Speed dans des styles différents... ok j'arrête! Allez, dans le bon vieux rock, Guitar Wolf! ^_^
inspecteur Tahar que consideres tu comme clichesque ridicule?
Zalem je ne suis pas sur que l'on puisse dire qu'il y ait un groupe japonais vraiment meilleur que les autres mais en tout cas je te conseille fortement "psycho le cému".
mouais en tant que fan de jrock surtout visual je suis pas convaincu des groupes cités plus haut...
encore en activité y a dir en grey qui dechire pas mal mais bon aujourd'hui c'est tres bourrin et surtout trop americain musicalement :-/
y a aussi MUCC (ou mucu) mes préférés,ou madeth gray'll bien sympa
je dois en oublier vu que la plupart de ske j'ecoutes n'existe plus lol
ah oui y a youjeen une chanteuse fort sympa aussi,mais bon là c'est pareil tu enleves le japonais tu a l'impression d'entendre alanis morrisette...
Tiens ça c'est une bonne question, un peu bête, c'est vrai. Est ce que les gens qui écoutent du rock Jap l'apprécient parce qu'il est différent de ce qu'ils peuvent entendre tous les jours à la radio (un peu comme les types qui lisent des mangas parce qu'ils n'aiment pas la BD franco-belge et,les comics américains) ? Moi personellement, j'aime bien les mangas, un peu moins ces temps ci, la BD, beaucoup, les supers héros YAHOU!! et sinon pour la musique, je dois dire quand même que les groupes de rock japonais restent pour moi un ton en dessous la scène anglo-saxonne, mais bon ce n'est qu'un avis. Les artistes japonais commencent quand même à être reconnus. La marque Fender fait appel à des guitaristes célèbres pour vanter les mérites de la marque dans ses catalogues. Et dans celui de 2001, j'avais eu la surprise de voir Sugizo, le guitariste du groupe "Luna Sea" vanter les mérites des amplis "Fender". Bien sûr, c'était le seul guitariste non anglais ou américain et il devait se sentir bien seul mais c'est déja pas mal je trouve.
Pourquoi personnelement le rock Jap m'intéresse?
je m'y connais pas énormément en rock jap, mais je commence, et ce qu'il ma fait aller vers ça, c'est justement parceque les musiciens (compositons, solos....) de certains de ses groupes sont tres forts(guitariste,batteur...) comme pour X Japan ...
Alors que parmis les nouveaux groupes US et européens de ses dernieres annés, je suis désolé pour les fans de NuMetal... mais ils sont mauvais!
Je me demande comment certains ont meme des gros contrats chez Ibanez (guitar) alors que leur jeu de guitare dans leur groupe est limité, et leur composition vraiment au ras des paquerettes!
Avant pour avoir un contrat chez Fender Ibanez EsP et autres marque de Guitare, il fallait le mérité et etre un virtuose (Vai, satriani, Vaughan,Kirk Hammet, Petrucci,clapton,santana, malmsteen)...maintenant c'est à rire
En gros en music rock/metal de qualité europe/us ça s'arrete au début des années 90 (en naissance de groupe)
Pourtant j'ai que 22ans t la pluspart des groupes Rock/metal que j'écoute sont "née" dans les années 80 (Vive le Heavy Metal avec des solos quitares et des cheveux longs)
Et en Asie le Heavy Metal semble etre toujours là contrairement à ailleurs
c'est pour cela que je commence à m'intéressé aux rock asiat
Des guitaristes de métal Oublié ou peu reconnu aux usa et en europe sont de vrai Hero en asie comme (malmsteen, vai etc...)
donc apparement ils savent faire la différence entre les bons et nuls :)
et aprécie les génies!
Meme la POP music asiat pour ma part est plus apréciable que ce qu'on entends chez nouset aux USA
Pour ma part la scene angloSaxone est assez vaste, y a vraiment de tout comparé en France (le rock est interdit à la radio et TV en france :)
Y a vraiment le choix,metal des anneées 80, PopRock,Punk etc...
mais c'est derniere années c'est quand meme les groupes qui ont le moins de qualité musical qui y gagne (retour du punk!)
moi perso j'ecoute bcp trop de choses incomparables emotionellement parlant.la technique je m'en fout un peu.
pour le jrock c'est surtout la langue qui me plais et le style decadent du visual kei (et visuel bien sur) c'est du glam punk decadent qu'on retrouve plus trop en occident alors si en plus c'est chanté dans une langue que j'adore :-)
ya pas que la technique, les meilleures musiciens sont aussi les + sensibles, tous ce que j'ai citer ont un gros feeling pour créer des sentiments dans une chansons (solos, ballade, etc..), c'est aussi ce que je voulais dire (mais que j'ai pas dis)
La scene métal d'Europe du nord est tres intéressante aussi, je ne peux qu'inciter les gens à découvrir du Thérion ou du Nightwish. Des groupes assez récents avec leur styles propres.
J ai écouté pas mal de groupe,mercie en tout cas!!!
Certains groupes me laissent perplexe(kinki kids),peut etre que je n ai pas ecouté les bons titres.
Pourriez vous m indiqué des chansons avec les groupes???
Kuro,Boredoms et Merzbow c est un peu bourrin,par contre Morning musume surtout "souda we're alive" et Ruins,ça c est sympas!!!!
Corneluis,Luna Sea aussi c est pas mal!!!
FRED007,tu connais Queens of the Stone age:song for a death,cette album est terrible,voila un bon groupe US!!!
Il y a des choses que je n ai pas pu trouvé(psycho le cému)!!!
Personne n ecoute Ayumi Hamasaki????
Votre chanson préféré,que vous adoré et la meilleure d X Japan????
Que disent vos proche quand vous dites que vous écoutez du J rock ou de la J pop???
Mercie!!!
>>>>>>Certains groupes me laissent perplexe(kinki kids),peut etre que je n ai pas ecouté les bons titres.
Pourriez vous m indiqué des chansons avec les groupes???
-Les "kinki kids" oublient lol , y'a rien de plus nul , écoute à la limite les Morning Musume ou les Speed .
>>>>>>Luna Sea aussi c est pas mal!!!
-Effectivement l'un de mes 3 groupes préférés avec l'arc en ciel et X japan .
>>>>>>Personne n ecoute Ayumi Hamasaki????
-J'aimais bien au début ses chansons comme : You , poker face , depend on you ...
Maintenant j'écoute plus .
>>>>>>Votre chanson préféré,que vous adoré et la meilleure d X Japan????
-"Tears" et "Kurenai" .
>>>>>>Que disent vos proche quand vous dites que vous écoutez du J rock ou de la J pop???
-Bah ya rien de spécial lol , ils ont l'habitude , j'écoute également pas mal de K-pop ( Korean-music ) .
Alex : je parlais des Groupes que je trouve pas originaux (donc avec de nombreux clichets, y a qu'à écouter Offsprings ou Nickelback -par exemple- pour se rendre compte du Ridicule), super-commerciaux, bref nuls.... La plupart des Groupes de rock/pop japonais que j'ai écouté (X-Japan, Luna Sea, L'Arc en Ciel et le phénoménal Guitar Wolf) m'ont laissé ce goût de soupe, de varièté niaise, souvent dissimulée derrière un attirail visuel (ca sert à quoi ?!) qui n'est pas du tout mon kiff.
Vu que certains ont parlé de Punk et de Métal.., y a de très bons groupes de Hardcore en Europe Ouest, comme Ananda (France, ont fait une tournée avec Botch et Dillinger Escape Plan, c'est bo qd meme), Shora (Suisse, ont sorti un Disque avec Merzbow)....
Sinon côté Japon, DJ Krush pour ceux qui aiment le Hip-Hop.
Ah oui! DJ Krush, il était à La Laiterie ( c'est à Strasbourg) il y a 2 mois environ et on m'a dit que la salle était rempli à ras-bord. En tout cas ça avait bien marché.
>je ne peux qu'inciter les gens à découvrir du Thérion ou du Nightwish
Surtout Therion, c'est les seuls à savoir melanger le metal et la musique classique je trouve ! Vraiment excellent en live ;-)
Il y en a qui vont rire mais c'est meme plus classique que metal je trouve sur les derniers albums !
Nightwish, c'est deja moins original mais il y a la voix de Tarja alors .....
2 groupes à decouvrir pour ceux qui ne les connaitraient pas encore !
bon ben moi je conseil Dir en Grey et SADS
Pour X, le moins bon c'est jealousy sinon dans les autre ya toujours des trucs a prendre et d'autre a jeter.