Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
19/12/02 23:38
par Susumu
C'est la fête les gars, Noêl est repoussé le 03/28/2003!
Blague à part pour ceux que ça intéresse "Dolls" est annoncé à cette même date sur www.asiandvdguide.com avec des sous-titres anglais!
A zebigboss : le jour où un Kitano ne sera pas distribué en France, c'est qu'alors il aura du subir une série consécutif d'échecs retentissant absolu. Et encore, je crois que la france lui laisserait encore une chance. Il est consacré ici bas.
Pour Jerome: il est consacré ici par la presse et le peu de gens qui a la chance de le connaitre, mais malheureusement c'est surtout le nombre potentiel d'entree qui gouverne l'industrie cinématographique...et c'est pourquoi je m'inquiete un peu.
On voit aujourd'hui des films asiatiques sortir uniquement dans les grandes villes, voir juste sur Paris, dans à peine une dizaine de salles, et il ne faut qu'un pas pour que ce chiffre devienne nul.
Je pense que Jérôme a raison, Kitano a été consacré par la critique, c'est devenu un "auteur officiel" donc il n'y a guere de risque quand à sa diffusion.
Par contre c'est vrai qu'il y a de bonnes chances que ces films sortent avant tout dans des salles "d'art et d'essai" plutôt que dans les grands complexes (hors paris).