SPACE TRAVELERS,BAYESIDE SHAKEDOWN.
Ce sont tous deux de très bon films "commerciaux",des comédies très dynamiques.
Le 1er est une comédie d'action,où l'on passe un agréable moment.L'histoire:3amis d'enfance décident de braquer une banque pour réaliser leur réve.Malheureusement(ou plutot heureusement car sinon pas de film!) rien ne fonctionne comme prévu.Je n'en dis pas plus,pour le suspense.
Le second est une comédie loufoque(on rit beaucoup!),avec un mélange des genre svraiment réussi(policier,drame...).L'histoire:trop compliqué a raconter en quelques lignes,mais c'est une savoureuse enquete policiere!
Moi je les ai adorés!
Malheureusement BAYSIDE SHAKEDOWN est(il me semble)en rupture en DVD,mais une édition coréenne devrait d'ici peu(annoncée en novembre)chezENTERONE.
Je ne vois pas d'autre comédies,désolé,mais tu passera deja de bons moments avec ces deux là!
Tu peux par exemple aller dans la section Japon, puis sélectionner les films et faire un tri sur le genre "Comédie". Enfin bon c'est une idée comme ça; moi ce que j'en dis...
Faut dire aussi que niveau éditeurs, les comédies jap ont pas trop la cote en dehors du pays du soleil levant. Enfin bon, y'a Leave It To The Nurses qui est sur les écrans pour l'instant à HK donc dans 2-3 mois il devrait sortir en vcd/dvd. BA:
http://asp.mov3.com/trailer/content.asp?mov_id=1001&ver=B5#
Ca marche très bien aussi pour la section Japon, il y a actuellement 2 pages (enfin un peu moins) de résultats, déjà pour avoir qq titres : Getting Any, L'EdK, Messengers, Bayside Shakedown, Tampopo (indispensable), ...
TAMPOPO est passé sur arte,il ya de ça environ 1an,il me semble que je l'ai toujours en vidéo,mais je ne l'ai toujours pas regardé!
C'est bien une comédie culinaire,ou je me trompe?
MESSENGERs est un film sympa sans plus,je préfère largement SPACE TRAVELERS ou BAYSIDE SHAKEDOWN.
Il y a aussi le film TRANSPARENT(que je possède mais que je n'ai pas visionné),ça a l'air d'etre dans la meme lignée que les 2comédies cités au dessus(meme réalisateur ou producteur il me semble).
J'ai visionné le début,il a l'air pas mal.Mais est-ce véritablement une comédie?