Nouveau Shinji Aoyama

Etiquettes

08/11/02 01:56 

par Susumu
Je reviens juste de la projection au forum des images du dernier film de Aoyama, qui m'a d'ailleurs pas autant anthousiasmé que j'aurai voulu l'être. Enfin bref, juste pour dire que pour ceux à qui ça interessent son film : A forest with no name rebatisé La forêt sans nom passe vendredi 15 novembre à 14h30 à la salle 100 du forum de images (à Paris). Voili-voilou.

répondre - Envoyer un message personnel

09/11/02 14:35 RE: Nouveau Shinji Aoyama

Yep!! on devait etre dans la meme salle. J'ai été assez surpris, je m'attendais pas à ca. Surtout pour la durée assez courte m'a-t-il paru. Mais bon, le film était pas si mal. Une bonne ambiance générale et le perso de détective était assez cool quand meme!!

09/11/02 23:05 RE: Nouveau Shinji Aoyama

par Susumu
Ce qui m'a géné à la vision du film, c'est le montage un peu abrupt : plusieurs sautes sont à noter et le scénar à un côté déjà-vu : une sorte de Charisma punk. Et le film malgré sa courte durée n'est pas exempt de longueur.
Ca c'est pour les défauts notables sinon le personnage interprété par Masatoshi Nagase (l'acteur le plus punk de l'archipel avec son compatriote Asano Tadanobu) est excellent avec sa dégaine très "Ace Ventura" et son humour second degrès. En fait tous les acteurs sont excellents.
Et la musique est excellente entre pur punk basique, musique à la "Sonic Youth" ; et partitions simplistes et très belles au piano à la "Eureka".
Le vrai reproche que l'on peut faire au film qui reste tout de même bon est le manque de délires notables des situations et du scénar malgré un perso qui l'est complètement. Mike n'est pas Miike (comprendra qui voudra).

17/11/02 19:21 RE: Nouveau Shinji Aoyama

Je dirais aussi que le film est trop court pour nous faire ressentir la fascination progressive qu'éprouve Mike Hama vis-à-vis de cette espèce de secte. Le coup de l'arbre me semble être une facilité scénaristique pas vraiment développée. C'est dommage. Le film est néanmoins assez amusant par son je m'en foutisme complet.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici