... et Christophe Gans va peut-être même penser les sortir en dvd ?!!!!!
Je parle des films de sa rétrospectives Seijun Suzuki. Je viens de voir La Vie d'un Tatoué, après Tokyo Drift et La Jeunesse de La Bête, et j'en suis tout retourné ! Je connais maintenant précisément les origines du cinéma que j'aime !
09/10/02 17:15 RE: Florent et nous autres en avons rêvé...
par Julien
Je suis un peu largué.
En fait j'habite a paris, et j'aimerais bien voir ces films au ciné avant d'acheter les dvd (rien ne vaut les sensations du ciné). Or, j'ai cru comprendre qu'ils allaient aussi être projeté au ciné. Quelqu'un sait quand ?
09/10/02 20:02 RE: Florent et nous autres en avons rêvé...
par Julien
Ben je crois que g ma réponse sur les news hk.
Sinon y'a pas un peu plus d'info genre quel cinéma (racine odéon ?) et pour combien de temps (pask'un film par jour ca va être un peu chaud).
En tout cas merci pour cette news.
D'après ce que j'ai lu HK Video compte sortir ces 9 films par coffret de 3 , le premier avant la fin de l'année.
Quant à la rétro elle avait déjà été annoncée cet été (je ne sais plus dans quel ciné du quartier latin) et devrait durer un moment (souvenons-nous des Tsui Hark il y a quelques années).
Il y a un papier dessus dans le Premiere d'octobre, plutot amusant - ces films n'auraient été vus que par des étudiants japonais dans les années 60 !
C'est évidemment LA nouvelle de cette rentrée pour bcp d'entre nous.
9 films par coffret de 3? Vu le rythme de travail de HKvidéo et le fait qu'ils doivent constituer eux-mêmes leurs suppléments (plus le fait tout à fait compréhensible qu'ils doivent faire des sorties "alimentaires" afin de pouvoir se permettre de sortir des titres à faible potentiel commercial) et faire parfois des VF qui n'existent pas, je crois qu'il vaut mieux être patient. Et en attendant, on pourra les voir en salles...
Tu as raison, il vaut mieux se méfier avec leurs effets d'annonce, mais maintenant que la rétro ciné est en route, je suis assez confiant pour un premier coffret... disons dans les 6 mois.
10/10/02 19:21 RE: Florent et nous autres en avons rêvé...
par Julien
Si les masters ont été nettoyé pour la rétron ca doit toujours être ca de fait (et pusi ils doivent préparer ces sorties depuis quelques temps).
Sinon pour le ciné, si c bien au quartier latin, c doit êtr le racine odéon (récemment y'avait les héros sabreurs et dames d'épées).
J'avais enregistré la jeunesse de la bête à la TV il y a qq années, je l'ai aimé mais il faudrait que je le revoie car je ne m'en rappelle plus super bien.. en tout cas c'est bien cette rétrospective, on est vraiment chanceux en France !!