euh... je m'y connais pas du tout en chambara. Auriez vous quelques titres à me conseiller svp? (il est temps que je mm'y mette un pue).
Sinon est ce queles baby cart ont des sous titres? Et sont ils dans la meme veine que le manga "vagabond" base egalement sur la vie de musashi?
Tu peux commencer par Yojimbo et Sanjuro de Kurosawa, au passage les deux seuls chambaras qu'il ai réalisé, et enchaîner sur de l'action-painting bien sanglante avec la série Baby Cart par exemple...
Tu peux aussi regarder dans les posts "l'esprit de la voie du sabre" du 25/08 et "le sabre en couleur" du 13/06 vu qu'ils portent aussi sur ce sujet. Les babycart ne sont pas sous-titrés en édition hk mais le sont dans les mauvais dvd pal anglais. Je ne connais pas le manga dont tu parles mais les Babycart sont des chambaras avec samourai mercenaire, dialogues hilarants, geysers de sang à gogo et beaucoup de bonnes idées de mise en scène.
Merci pour vos indications, je vais essayer de voir ça.
Vagabond est donc base sur la vie de Musashi, l'un des plus grands sabreurs qui ait existe (il me semble que c'est ça sa réputation) est qui doit être au moins aussi bourrin que le héros des baby cart (en plus il a une tete de sadique dans le manga) c'est assez violent, sympathique, à lire...
Le pire est que j'avais jamais fait attention au fait qu'on pouvait regarder les anciens posts... on en apprend tous les jours!