Je viens de voir Hush que j'ai vraiment trouvé tres bien, quand je pense que toutes les critiques que j'avais lues le considérais qomme le moins bon de Hashiguchi, j'ai encore plus envie de voir 'Grains de sable' et 'Petites fievre...'. J'ai lu la critique dans Ciné Asia (bon, je sais, c'est pas une refenrence), j'ai l'impression que l'auteur a rien compris au film et qu'il est passé completement a coté, c'est dommage pour lui! Moi en tout cas j'irais le revoir!
A propos des 2 premiers films de Hashiguchi, je sais que 'Petite fievre...' est dispo en DVD jap mais pour 'Grains de Sable', ya pas autre chose que le vcd hk?
G trouvé "Hush" également tres bon comme film mais incomparable face à "Grains de sable" qui lui est un véritable chef d'oeuvre , "Grains de sable" est dispo en VHS st-francais ( qualité d'image et des st vraiment tres tres moyenne ) et également en DVD zone 2 Francais depuis peu , j'ai immediatement acheté le DVD zone 2 en esperant au minimum des sous-titre Francais de qualité superieur ( en terme de visibilité ) mais malheureusement pratiquement aucun changement par rapport à la VHS , on se demande à quoi sert vraiment le support DVD , ok qu'il ne rajoute pas de bonus mais au moins ils aurait pu faire l'effort de refaire les sous-titres .
Bref "Grains de sable" est tout simplement l'un de mes films preferés ( et sa fin est tout simplement unique ), "J" toi qui est fan de J-music tu risque d'etre assez surpris de la performance d'actrice d'Ayumi Hamasaki qui etait encore inconnu au moment du film ( 1er role feminin dans le film ) .
Oui, je pense qu'elle me plairas plus comme actrice que comme chanteuse!
Tu sais qu'a l'origine Hush! devait etre un film avec elle, elle devait jouer la fille d'un couple d'homosexuels mais finalement Hashiguchi a preféré filmé avant la naissance!
Tient en parlant de cette scene, personnellement je trouve que c'est une bonne chose que ce soit pas la derniere, du coup on ressort du film plutot de bonne humeur. En meme temps je pense aussi que c'est la scene central du film, elle resume carrement le film a elle toute seul!