shinji tsukamoto : vous en pensez quoi?

Etiquettes

22/05/02 20:52 

par joeydax
réalisateur culte pour certains , parfaitement mineur pour d'autres qu'est-ce que vous en pensez?
Pour ma j'hésite à investir dans ses films : est-ce que cela en vaut la peine? .Quels sont les plus abordables ?

répondre - Envoyer un message personnel

22/05/02 22:21 RE: shinji tsukamoto : vous en pensez quoi?

tu veux dire shinya tsukamoto, non?

22/05/02 22:36 RE: shinji tsukamoto : vous en pensez quoi?

Culte je ne pense pas , mais il est evident qu'il s'agit d'un realisateur tres interessant .

22/05/02 23:27 RE: shinji tsukamoto : vous en pensez quoi?

si on parle bien de shinya j'ai le meme avis que Yoshiki

23/05/02 00:04 RE: shinji tsukamoto : vous en pensez quoi?

Je suis une exception mais je n'accroche pas à Tsukamoto. Il a son univers propre mais cette façon de filmer "j'en rajoute tout le temps" a tendance à m'exasperer (j'ai le même probleme avec Raimi).
Mais comme je disais, connaissant l'avis général en la matiere, je suis une exception

23/05/02 08:34 RE: shinji tsukamoto : vous en pensez quoi?

par lolop4
Pour moi tetsuo est vraiment culte mais peu abordable.
Sinon j'adore tokyo fist qui pour moi est un précurseur à fight club.
Enfin le film le plus abordable est gemini mais ce n'est pas du tsukamoto, simplement un très bon film de commande.
Les éditions de canal+ sont excellentes !!!

23/05/02 13:01 RE: shinji tsukamoto : vous en pensez quoi?

C'est spécial, j'ai le dvd tokyo fist/bullet ballet, je ne le materai pas tous les jours : faut un état d'esprit pour cela.

23/05/02 16:01 RE: shinji tsukamoto : vous en pensez quoi?

je pense qu'il faut essayer! C'est pas le genre de films qui laisse indifferent!

23/05/02 17:02 RE: shinji tsukamoto : vous en pensez quoi?

gemini c'est le premier tsukamoto que j'ai vu ,je ne savais meme pas qui etait tsukamoto et ça m'avait vraiment deçu comme film apres j'ai vu tetsuo1 et 2 puis tokyo fist que j'ai vraiment adoré maintenant c'est vrai qu'il manque peut etre un petit de profondeur scenaristique et d'esthetisme(mis a part gemini ou pour moi ça serait plutot le contraire) mais je pense que s'il arrive à concilier le fond des tetsuo et tokyo fist avec la forme de gemini on pourait avoir un chef d'oeuvre.Bien sur c'est ce que j'aimerais mais je n'ai probablement les memes idées que shinya .

23/05/02 19:48 RE: shinji tsukamoto : vous en pensez quoi?

par joey dax
oui désolé je parlais bien de shinya tsukamoto .

23/05/02 19:48 RE: shinji tsukamoto : vous en pensez quoi?

par joey dax
oui désolé je parlais bien de shinya tsukamoto .

24/05/02 00:28 RE: shinji tsukamoto : vous en pensez quoi?

par belegur

Je laime bcp en tant qu'acteur :)
en tant que réalisateur, jai un peu de mal a le suivre. Tokyo fist, jaime mais tetsuo 1&2, faut bien reconnaitre que c'est pas facile a aborder :)

24/05/02 07:26 RE: shinji tsukamoto : vous en pensez quoi?

J'adore Tokyo Fist qui, à mon sens, est son film le plus abouti à ce jour.

Sinon, Hiruko est plastiquement magnifique également, même si l'histoire est beaucoup plus classique.

Quant à Testuo I et II, ce sont de pures expériences sensorielles. A voir de préférence avec un gros son. C'est le genre de film que j'adore regarder au casque, avec les écouteurs vissés sur les oreilles.

Quant à la comparaison faite avec Sam Raimi, là je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense que le style de Tsukamoto est plus proche de celui de Jan Kounen (qui lui, bizzarement, m'exaspère au plus haut point).

24/05/02 08:04 RE: shinji tsukamoto : vous en pensez quoi?

par Medvedkine
que du bien

24/05/02 13:50 RE: Shinya Tsukamoto : vous en pensez quoi?

2 films de "Shinya Tsukamoto" sur Canal + au mois de juin ( voir mon post dans le general ) .

24/05/02 14:27 RE: Shinya Tsukamoto : vous en pensez quoi?

j'en ai vu peu, et à priori je suis pas fan

24/05/02 20:13 RE: Shinya Tsukamoto : vous en pensez quoi?

par Medvedkine
Tokyo fist, le premier film ou le mouvement du plan, le zoom coup de poing, se substitue à un combat de boxe. Génial !

25/05/02 09:16 RE: Shinya Tsukamoto : vous en pensez quoi?

Moi j'te conseille de pas acheter les 3 DVD studio canal d'un coup, parceque c'est quand même très expérimental comme style et faut vraiment accrocher, soit on aime soit on déteste.
Je n'ai essayé de regarder que tetsuo2 et bullet ballet mais je n'ai pas réussi à les regarder jusqu'au bout, personnellement je n'accroche pas du tout, c'est trop "bordélique" pour moi.

28/10/02 23:49 RE: Shinya Tsukamoto : vous en pensez quoi?

Moi le premier que j'ai vu c'était Tetsuo et ça m'a complètement fascinée !! c'était à une nuit spéciale dans un cinéma de Strasbourg, ils passaient Akira, Vibroboy et Tetsuo..

Bref mes 2 préférés restent Tetsuo et Tokyo fist, complètement hallucinants tous les deux (c'est le cas de le dire), et vraiment hilarants.. c'est sûr que c'est hystérique et bordélique, mais on sent une énergie délirante, et une audace dans le mauvais goût absolument réjouissante, avec toujours cette idée de l'étouffement, d'asservissement de l'individu dans les mégalopoles.. je pense qu'avec un talent comme le sien, on se contrefout d'avoir un scénario alambiqué, les idées et la forme sont suffisamment puissantes pour emporter l'adhésion.. à condition d'avoir l'estomac bien accroché.

Caroline

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici