Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
08/04/02 15:49
par amélie
J'ai profité de l'excellente édition de C+ pour découvrir ce film
si apprécié par les cinéphiles.
Pourriez vous m'expliquer en quoi l'oeuvre de Kitano vous a particulièrement touché?
Ce film est particulièrement déroutant, plus proche de Jugatsu que de Kid's return ou Violent cop.
Que penser? Il s'agit plus d'un rêve que d'un film??
un rêve !! c'est une idée intéressante quand on pense que Kitano a lui même parlé de ce film comme une annonce de son accident de moto (qu'il a lui même qualifié de tentative de suicide...) rêve et fantasme peut être...
y a un truc que je comprends pas a la fin, pourquoi le collègue de kitano se casse quand kitano massacre tout le monde a la mitrailleuse ? et pourquoi il se suicide a la fin ?
parce ce que entre autre ce n'est pas du john woo,le retour du "reve" a la realité fait mal !
et le suicide permet une continuité.(je cite :"quand je me suis endormi,j'ai revé que je me suicidais,quand je me suis reveillé j'ai vu que c'etait vrai..")
>pour vincent
c'est la phrase d'un ecrivain surrealiste, qu'il a laissé dans la lettre precedent son suicide.j'ai oublié honteusement son nom...paix a son ame.