deception

Etiquettes

07/04/02 21:03 

Voila, au risque d'en choquer quelques un, je me suis acheter le coffret sonatine/jugatsu, j'ai trouvé ça vraiment nul, avec tout le bien que j'ai entendu sur les films de kitano, je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux mais peut être que c'est moi qui n'est rien compris au film, peut être aussi que je suis trop habitué a regarder des films hk avec des belles chorégraphies.
Donc je voudrais savoir qu'est ce qui vous a plut dans ces films, ça me permetrais de mieux les apprécier la prochaine fois si il y en aura une.

répondre - Envoyer un message personnel

07/04/02 21:06 RE: deception

MDR ^___^

07/04/02 21:26 RE: deception

par Jack
C'est une blague?

07/04/02 21:26 RE: deception

Moi jai jugatsu mais je l'ai pas encore vu !
Sinon sonatine pas vu.

J'ai aussi commender un coffret dvd;

violent cop/kid return (je pense quil est mieux que que sonatine et jugastu...)

jai commender ca sur alapage.com

jen ai eu pour 238 frs frais de port compris pour le coffret.
je pense que je vais recevoir ca au plus tard mercredi!

SInon la jai voulu me prendre le dvd de princesse mononoke mais ya meme pas de bonus sur le dvd!!!!!!!
il coute 169 frs!!!

07/04/02 21:45 RE: deception

hk fan attend septembre/octobre, t'auras la nouvelle edition dvd de mononoke z2:-)

07/04/02 21:48 RE: deception

Vincent, as tu mis Sonatine en vo ?
C'est dommage, mais je pense que tu devras retenter le coup d'içi une semaine ou deux. Repenses à Sonatine, cette ambiance, les jeux de plage, quand les yakuzas mangent des glaces dans le mini bus... Quand à Jugatsu, cette putain de soirée karaoke avec le mec qui chante comme une casserole, la mini baston...
Parfois, il faut insister avec le cinema.

07/04/02 21:53 RE: deception

hkfanatic les a achete. Bon sang mais c'est deja la preuve ultime que c'est qqchose ces films-la !

07/04/02 22:01 RE: deception

MDR ^____^

08/04/02 02:15 RE: deception

Vincent peut etre aurait tu du voir un Kitano avant d'acheter direct le coffret.Si tu n'a pas aimé tu n'as pas aimé et meme si je te dis ce que moi j'ai trouvé bien dans ces films je ne suis pas sur que cela t'aide à les apprecier.

08/04/02 11:30 RE: deception

Oui mais tu sais la première fois que j'ai vu the killer je l'ai trouver très moyen et a force de le voir et de lire des critiques, j'ai commencer a l'apprécier et de le comprendre. Maintenant c'est mon film préféré.

08/04/02 11:32 RE: deception

Moi, je vais essayer de regarder 10 fois "mortal kombat" ou "le baiser mortel du dragon", qui sait ?

08/04/02 13:52 RE: deception

LOL

09/04/02 21:53 RE: deception

je ne pense pas que cela t'aide à apprécier, mais bon......

Si tu es habitués au film martiaux de hk, cela veut dire que tu es habitué à une mise en scène du mouvement.... les films de hk sont en perpétuelle adaptation ; la mise en scène s'adapte continuellement pour qu'il y est correspondance entre ce qui est montré et la façon dont on le montre.

Le cinéma de Kitano est (c'est con à dire) très japonais. Il repose plus sur l'installation d'un espace pourvu de vide, et la contemplation de cette espace : c'est une valeur de la beauté.

Tu peux peut être aimer ce cinéma, mais tu ne le dois pas.... par contre si tu veux le "comprendre" je te conseillerais juste deux choses:

1- regarde les films sans te fier aux "on-dit", seul ton oeil et ta perception émotive du film sont à prendre en compte.

2- essaye un livre qui s'appelle "Images du cinéma japonais" (en collaboration avec Nagisa Oshima, édition gallimard je crois). Il ne te donnera aucune réponse, mais peut t'aider à comprendre quelques éléments au delà ( si tu veux pas l'acheter, il est chère, trouve une fnac est essaye au moins de lire la préface d'Oshima)

bonne continuation

29/10/02 00:00 RE: deception

.. c'est sûr que si tu t'attendais à voir des chorégraphies de HK dans Sonatine.. !hahaaha

Je te conseille de donner à ces films une deuxième chance, surtout à sonatine qui est une merveille (mon Kitano préféré).. si tu les vois avec d'autres attentes, dans d'autres dispositions, peut-être que tu les verras pour ce qu'ils sont, pas pour l'idée que tu t'en faisais..

Caroline

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici