KUROSAWA

Etiquettes

02/04/02 22:34 

Je ne connais pas beaucoup le cinéma japonais et je voudrais savoir ce que valent les films de Akira Kurosawa.
Merci

répondre - Envoyer un message personnel

03/04/02 00:11 RE: KUROSAWA

...
Kurosawa merde ! L'un des plus grands. Découvre par toi-même. A la limite dis-nous quel type de film tu aimes et nous t'aiguillerons dans sa filmo.

En fait tu regardes "Les Sept Samourais", si tu aimes (peut-il en être autrement ?), tu aimeras Kurosawa.

03/04/02 02:05 RE: KUROSAWA

Regarde n'importe lequel : tu AIMERAS! ^______^

04/04/02 11:33 RE: KUROSAWA

Moi je pense que je vais aimé, les chambara ça a l'air vraiment bien.

04/04/02 14:41 RE: KUROSAWA

par Tom.D (cho-yaba)
Faut pas t'attendre à du BabyCart non plus... mais à une grande leçon de cinéma

04/04/02 20:46 RE: KUROSAWA

par iron-monkey
Akira Kurosawa n'a réalisé que 2 purs chambaras, il s'agit de Yojimbo et Sanjuro. Sinon dans les essentiels, il y a Rashômon, Dode's Kaden, L'ange Ivre, La Forteresse Cachée, Ran, Kagemusha,...j'arrête là ! :-) et bien sûr Les 7 Samourais !

04/04/02 21:32 RE: KUROSAWA

perso j'ai bien aimé "Chien Enragé" qui n'est pourtant pas un Chambara...

05/04/02 10:09 RE: KUROSAWA

Peut-être que le plus simple pour toi à trouver en france sera "Après la pluie".
Ce film n'est pas réalisé par Kurosawa (pour cause de déces... Ouais, la sale excuse), mais par un assistant sur un scénario du maitre, et c'est un sacré bel hommage...

05/04/02 12:25 RE: KUROSAWA

"Ame Agaru" (Après la pluie) est produit par Elie Chouraqui. Etonnant non ? :/

Sinon oui en effet superbe film.

05/04/02 13:31 RE: KUROSAWA

Et je conseille aussi Sugata Sanshiro, dispo sur deux vhs chez Ciné Horizon, pas réalisé par Kurosawa mais par un de ses assistants dans le même décor que Barberousse, mais scénarisé et monté par le maître. 2 heures 40 de très grand cinéma d'arts martiaux. Au niveau polar il y a le Ciel et l'Enfer et Chien Enragé qui sont superbes. Dans un registre plus directement social, il y a les superbes Vivre et l'Ange Ivre. Et l'Idiot est une maginifique adaptation de Dostoïevski.
Quel que soit le style de cinéma que tu aimes, tu trouveras ton bonheur dans la filmo de ce géant du siècle passé qui savait allier ambition, innovation et divertissement.

05/04/02 14:59 RE: KUROSAWA

moi j'ai vraiment pas aimé "apres la pluie" ce film m'a beaucoup deçu alors je ne le recommande pas du tout du tout!

05/04/02 16:48 RE: KUROSAWA

J'ai vu que ran et les 7 samouraïs, inculte que je suis !

05/04/02 17:37 RE: KUROSAWA

Pas beaucoup ou pas du tout...
Ta question équivaut à : Je ne connais pas trop la musique classique : Que vaut l'oeuvre de Bach ???
Tu peux trouver chez "films de ma vie" la quasi totalité de sa filmographie à 10 €uros environ
Je te conseille de commencer par les plus anciens : Vivre, Chien enragé, L'idiot etc... les oeuvres en noir et blanc reflètent beaucoup la personnalité du réalisateur... Evite le lamentable "Après la pluie" qui n'est d'ailleurs pas de Kurosawa mais de Takashi Koizumi ainsi que Raphsodie en août...
Tu as énormément de chance d'avoir à découvrir tous ces chef d'oevres...
Salut

05/04/02 20:56 RE: KUROSAWA

En quoi "Après la pluie" est-il lamentable ? Je trouve que c'est un bel hommage à l'humaniste qu'était Kurosawa. Et il est amusant de voir Shiro Mifune, fils de Toshiro (niveau charisme y'a encore du chemin pour rattraper papa...), dans le rôle du seigneur.

05/04/02 21:32 RE: KUROSAWA

pour moi ce qui symbolise "apres la pluie" c'est la platitude tout est plat ,la mise en scene ,les acteurs...en fait a part les decors tout est fade dans ce film.

05/04/02 21:51 RE: KUROSAWA

Aya moi je soutiens Gaor, j'ai vraiment trouvé le film excellent. Ce theme du samourai trop humble pour que les gens lui fassent confiance me semble bien développé. La mise en scene est précise, sans fioriture inutile.
Ca ne démerite pas d'être inclus dans la filmo du maire a mon avis.

06/04/02 17:57 RE: KUROSAWA

Pour ceux qui veulent se faire leur propre opinion, sachez qu'on trouve "Après la pluie" en DVD Z2 PAL chez First-Shop.com pour 15,09 € (je l'ai acheté l'an dernier dans cette même boutique au même prix). Super affaire au vu des résultats proposés par Kelkoo.fr pour le même DVD (de 169 à 249 Frs !).

DVD d'excellente qualité mais sans bonus ni VF (VOST uniquement donc). Tant mieux serai-je même tenté d'ajouter (je hais les VF ;).

07/04/02 03:13 RE: KUROSAWA

On le trouve à 6 euros sur cdiscount !

07/04/02 15:14 RE: KUROSAWA

Oui mais à condition de commander au moins 9 DVD merdiques à côté non ? Ce qui nous fait du 270 balles :/

08/04/02 21:27 RE: KUROSAWA

par iron-monkey
J'ai personnellement également adoré Après la Pluie. Mais bon, les goûts...

08/04/02 22:59 RE: KUROSAWA

par pearl-jam
"Apres la pluie" est vraiment un excellent film très beau.... je trouve

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici