Cherche film de vampires japonais

Etiquettes

31/03/02 23:36 

par Wakasa
Bonjour! je suis étudiante en maîtrise littérature et cinéma à la fac de Toulouse le Mirail et je fais des recherches sur le vampire dans la littérature et le cinéma japonais. C'est pas évident, surtout à Toulouse où même les profs de japonais ont l'air de tomber des nues quand je leur en parle et où il n'y a même pas une association franco- japonaise. Pour l'instant, je me suis limitée aux Kaidan, parce que eux au moins on en trouve( et encore!) mais je sais qu'il existe des films avec kyuketsuki en tout genre et impossible d'en trouver une trace! Toute aide sera la bienvenue! Merci beaucou

répondre - Envoyer un message personnel

10/04/02 16:37 RE: Cherche film de vampires japonais

Je pense qu'on peut rattacher Versus au mythe du vampire.
Sinon, dans l'animation les exemples sont tres nombreux mais ce n'est peut-etre pas ce que tu recherches.

30/09/02 16:21 RE: Cherche film de vampires japonais

A ma connaissance il y a Lake of Dracula en Z2 en Grande-Bretagne et le deuxième volet de la trilogie intitulé Evil of Dracula devrait pas tarder à sortir cet automne... Le troisième paraît-il le meilleur devrait suivre !

Sinon il y a aussi un film de Nobuo Nakagawa dispo en Z2 mais... au Japon ! Avec des sous-titres anglais ce qui n'est pas courant au Japon.

Vous avez compris que mon truc c'est les films des années 60/70...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici