Je viens de voir Hiruko the Goblin

Etiquettes

12/03/02 23:25 

Des 6 films de Tsukamoto (merci Studio Canal) j'ai commencé par Hiruko the Goblin (et non Gobelin comme c'est marqué sur la boite).

Et je me suis bien amusé ! Ce film ne se prend pas au sérieux, les acteurs surjouent comme c'est pas permis et malgré cela quelques scènes parviennent à nous faire sursauter ou mieux à nous effrayer usant de l'arachnophobie présente en beaucoup d'entre nous.

Imaginez Alien (inspiration évidente surtout dans la scène finale) dans les couloirs d'une école et vous avez Hiruko, seulement ici on ne fait pas dans la suggestion habile, on n'hésite pas à montrer les bestioles kitscho-effrayantes, on fait valser les têtes et gicler le sang sans retenue. Certaines scènes sont jouissives (la vue subjective des araignées qui filent à 200 à l'heure, le jeune héros qui brandit une tronçonneuse, la fille au piano, les... j'en dis trop >_< !).

J'avoue avoir préféré la première partie du film, l'orgie finale étant tout de même un peu grossière.

Je lui mets un bon 3.5/5 parce que je me suis vraiment surpris à avoir un sourire jubilatoire au coin des lèvres durant les 3/4 du films (la scène finale étant encore une fois selon moi très moyenne, par manque de moyens).

répondre - Envoyer un message personnel

13/03/02 16:14 RE: Je viens de voir Hiruko the Goblin

J' ai adoré ce film :c' est 10 X mieux que les slashers américains dont on nous abreuve et en + c' est vachement poétique.
PS: la fin ,je l' ai trouvé terrible !Surtout lorsque les fantômes des "goblins" montent aux cieux...c' trop beau !!!

répondre - Envoyer un message personnel

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici